Sujets créés par InaDeepThink

1 sujet est invisible car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Programmation fonctionnelle, fonctionnement

[OCaml]

dimanche 08 octobre 2017 à 17h10 Bonjour, Depuis 2 jours j'apprend OCaml et je dois avouer que j'ai un peu de mal. Raison pour laquelle plusieurs questions me turlupinent. De manière général dans un langage lorsqu'on déclare…
Relation d'équivalence
jeudi 28 septembre 2017 à 19h42 Bonsoir, Dans certains exercices on doit prouver qu'une relation est une relation d'équivalence. Ce qui me déçoit c'est que ces relations sont souvent trivialement des relations d'équivalence et …
Organisation de la mémoire

Et quelques petites questions sur les OS et les noyaux

lundi 11 septembre 2017 à 13h49 Bonjour, Dans mon cours sur la mémoire il est dit que la mémoire est séparée en blocs de $1$ octet, soit $2^3 = 8$ bits. Pour le moment cela ne me pose aucun problème mais par la suite il est di…
[ANALYSE] Livres
mardi 05 septembre 2017 à 20h13 Bonsoir, J'aime beaucoup l'analyse en mathématiques. J'aimerais approfondir mes cours de L1 à ce sujet. Je me suis renseigné sur les meilleurs livres d'analyse et il semblerait que de nombreux …
[Python, C++] Compréhension de la mémoire
mardi 05 septembre 2017 à 13h55 Bonjour, En python si on a deux variables $x$ et $y$ et que l'on effectue les opérations suivantes : $x = 1$, $y=x$ alors python ne va allouer qu'une seule case mémoire commune à $x$ et $y$, néan…
Test de positionnement - Informations

Paris-Diderot

mercredi 09 août 2017 à 23h13 Bonsoir, L'année prochaine je rentre à Paris-Diderot, j'ai reçu un mail m'indiquant comment la rentrée va s'organiser. Le 1er septembre on y trouve : "test de positionnement de 15h30 à 17h45" $\r…
Compréhension d'une notation
dimanche 30 juillet 2017 à 18h47 Bonjour, Dans mon cours d'analyse je trouve la notation $\bar{\mathbf{R}}$. Il est indiqué que $\bar{\mathbf{R}} = \mathbf{R} \cup \{-\infty, + \infty \}$. Mais je ne comprend pas vraiment ce que…
Université pour étudier les mathématiques
mercredi 17 mai 2017 à 22h49 Bonsoir ! Je suis en Terminale S spé maths. J'aimerais faire de la recherche en mathématiques, car les maths m'intéressent en général même si on ne peut pas parler de "mathématiques" en Terminale …