Sujets créés par InaDeepThink

1 sujet est invisible car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Regression linéaire - conditions sur les erreurs pourquoi ?
vendredi 03 mars 2023 à 04h40 Bonjour, En data science quand on étudie la régression linéaire d'un point de vue mathématiques on a souvent l'hypothèse suivante: On a des points $y_i = x_i\beta + \epsilon_i$ avec $\epsilon_…
Echapper les caractères utf-8 spéciaux
samedi 05 février 2022 à 18h07 Bonjour, Je fais du scrapping avec `BeautifulSoup` mais des fois les données que je récupère ont des caractères spéciaux. Par exemple, en inspectant le html de certaines pages ont peut voir des…
Incompréhension preuve de travail
mercredi 29 décembre 2021 à 16h50 Bonjour, J'ai du mal à comprendre la preuve la preuve de travail ("proof of work") dans le cas du fonctionnement de la blockchain. Lorsqu'un utilisateur veut donner 10 dollars à un autre il éme…
Machine learning
mercredi 30 juin 2021 à 01h04 Bonsoir, J'ai une base donnée qui associe à une date (il y a un pas fixe de 1 semaine entre les dates) un facteur de qualité. J'aimerais bien faire du machine learning sur cette base de donnée pou…
Arnaque à la carte banquaire
jeudi 20 août 2020 à 10h28 Bonjour, J’étais en vacances en Grèce. Je suis allé au restaurant avec un ami. Le montant de l’addition est de 49€. La serveuse me demande d’entrer un pourboire, j’entre 2€ sur la machine. L’a…
Théorie de la simulation

Conscience de soi

mardi 02 juin 2020 à 13h03 Bonjour, En traînant sur YouTube, j'ai vu [cette vidéo](https://www.youtube.com/watch?v=xBKRuI2zHp0) d'Elon Musk qui suggère que nous sommes dans une simulation. Cette théorie à un nom : [Hypothè…
Problème de mémoire [C]
mardi 12 mai 2020 à 13h06 Bonjour, J'ai une fonction `f (char* mot, ...) -> int` qui parcourt un fichier et effectue des comparaisons entre le mot avec les les lignes du fichier (j'utilise donc beaucoup `strcmp` dans `f`)…
Gamme en musique
dimanche 04 août 2019 à 12h14 Bonjour, La notion de gamme n'est pas très claire pour moi. Une gamme c'est un ensemble de notes, ok mais qu'est ce qu'on peut dire des relations entre les fréquences des notes qui composent une …
Mon ordi boot sur grub après avoir supprimé Ubuntu
lundi 10 juin 2019 à 13h21 Bonjour, J'étais en dual boot w8 et Ubuntu. Je voulais supprimer ce dual boot donc je suis allé dans le gestionnaire de disque de w8 et j'ai supprimé la partition sur laquelle se trouve Ubuntu. L…
Famille sommable
mardi 15 janvier 2019 à 20h34 Bonsoir, Je ne comprends pas comment les familles sommables sont présentées dans mon cours. Déjà, on défini la notion de famille sommable afin de pouvoir sommer dans n'importe quel ordre. L…
Formule de Laplace - Visualisation

Intuition

mercredi 20 juin 2018 à 18h14 Bonjour, En algèbre linéaire tout se visualise assez bien. Néanmoins malgrés le fait que je comprends bien la démonstration j'ai du mal à comprendre ce que veux vraiment dire la formule de Laplac…
OCaml - function, match with et autres
mercredi 28 mars 2018 à 10h42 Bonjour, En Ocaml on a les deux syntaxes suivantes : ```hs (*cette fonction ne sert à rien*) let rec a = function |[] -> [] |t::q -> t::(a q);; ``` ou bien : ```hs let rec a …
Topologie des espaces métriques
lundi 12 mars 2018 à 15h03 Bonjour, Un espace topologique peut être définit comme un ensemble munit de sa topologie $T$ qui correspond à l'ensemble des ouverts de $E$. Avec cette définition, on peut définir arbitrairement …
Infini - Petite question
lundi 26 février 2018 à 21h32 Bonsoir, Si on a un ensemble $A$ dont les éléments sont dans $P(\mathbb{N})$ et que l'on a la propriété suivante. Pour tout $ n \in \mathbb{N}$, il existe un élément $x$ de $A$ tels que $\mid x …
OCaml - Error: This '(' might be unmatched
dimanche 25 février 2018 à 17h27 Bonjour, J'essaie de programmer en OCaml mais je ne comprends pas ou est l'erreur. Le compilateur me dit qu'il me manque une parenthèse mais je n'arrive pas à voir ou :'( Voilà mon code : ``…
Romans policiers
jeudi 28 décembre 2017 à 13h16 Bonjour à tous ! J'aime beaucoup les livres d’enquêtes policières dans lesquelles il y a un détective un peu à la Hercule Poirot et Sherlock Holmes. Ce que j'aime dans ces livres c'est que le lec…
Maths et théorie de l'évolution
mercredi 13 décembre 2017 à 22h28 Bonsoir, Je m'intéresse aux maths et aussi à la biologie. Néanmoins je ne sais pas vraiment comment allié l'un et l'autre. En cherchant sur internet, j'ai vu des bribes d'information sur la mo…
Simplification booléenne et tableau de Karnaugh
mardi 12 décembre 2017 à 19h22 Bonsoir, J'ai l'exercice suivant : Soit $ n = e_3e_2e_1e_0$ un nombre binaire (donc $e_i \in \{0, 1\}$) et $n_1n_0$ un nombre binaire ($n_i \in \{0, 1\}$) tels que $n_1n_0$ représente l'indic…
[Maths] Marathon de problèmes
jeudi 09 novembre 2017 à 22h05 Bonsoir, Je me dis que ce n'est pas une mauvaise idée de faire un marathon de problèmes de maths, ça permet de découvrir des exos sympa, de parler de maths et de progresser. Bon voilà les règl…
Force de frottement - téléski
lundi 23 octobre 2017 à 23h43 Bonsoir, Voici l'exercice : Un skieur de masse m (avec son équipement), est tiré par la perche d’un téléski; celle-ci fait un angle β avec la piste. La piste est un plan incliné formant un angl…
Un problème récursif...
mardi 10 octobre 2017 à 18h50 Bonsoir, J'essaie de résoudre un problème algorithmique proprement mais j'ai un peu de mal. Voici le problème : - On vous donne un entier $n$ - On vous donne $n$ entiers non nécessairement …