Sujets créés par anonyme
116 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
jeudi 08 février 2018 à 18h27 | Bonsoir, mon prof de probabilités discrètes nous a donné un exemple sur les variables aléatoires discrètes que je ne comprend pas. Le voici : Soit $(\Omega, \mathcal A, \mathbb P)$ un espace p… | |
mercredi 07 février 2018 à 19h29 | Bonsoir, si je souhaite minorer $x \mapsto x^2 + \sin(x)$ pour $x \in [-3, 2]$ sans dresser de tableaux de variation, faut-il que je procède ainsi : $|x^2 + \sin(x)| \geq ||x^2| - |\sin(x)|| = ||… | |
lundi 05 février 2018 à 12h32 | Bonjour, je souhaite étudier la suite $(u_n)_{n \in \mathbb N}$ définie par $u_0 = 0$ et $u_{n+1} = \dfrac{(u_n - 3)^2}{4}$. Déjà, on peut re-écrire $u_{n+1} = \dfrac{1}{4}u_n^2 - \dfrac{3}{2}u_n … | |
dimanche 04 février 2018 à 18h37 | Tu es un mordu de Jeux vidéo ? Tu as envie de partager avec une communauté, participer à des êvenements ? Ou juste admirer les créations ? GameCommunity est pour toi ! C'est une petite communauté… | |
vendredi 02 février 2018 à 22h03 | Bonsoir, Dans le cadre d'un stage en Entreprise mon chef ma demander d'apprendre de choisir Go ou Rust pour créer des micro services dans le web :) Néanmoins je cherche avant tout à apprendre d… | |
vendredi 02 février 2018 à 01h36 | Bonsoir chers amis je viens vers vous après mainte recherche sans réponse. Je développe une application en recherche opérationnelle dans laquelle créer un algorithme me permettant de tracer le gra… | |
dimanche 28 janvier 2018 à 18h39 | Bonjour à toutes et à tous, J'ai besoin de dessiner des points en 1D, 2D et 3D dans un graphe. Utilisant Scala, j'ai cherché une API me permettant d'en dessiner un et je pensais avoir trouvé ce qu… | |
dimanche 28 janvier 2018 à 11h10 | *Mon retour sur le passage de Java à C#* J'ai commencé Java afin de pouvoir faire aussi bien du logiciel ( Swing, JavaFx ) que du Jeux ( LIBWJGL, LIBGDX) en passant par le web ( JavaSpark ) On … | |
samedi 27 janvier 2018 à 20h36 | Bonsoir, je cherche à trouver vers quoi converge la suite $u : n \in \mathbb N^* \mapsto \dfrac{1}{n} \sin(\dfrac{\pi}{n})$. J'ai une méthode dont je ne suis pas certain, elle consiste à utiliser … | |
mardi 23 janvier 2018 à 09h47 | Bonjour, si je dois calculer l'intégrale suivante : $\int_{-2}^2 |x^2 - 1| dx$, puisque $x \mapsto x^2 - 1$ est positive sur $[-2, -1[ \cup ]1, 2]$, négative sur $]-1, 1[$ et s'annule en $1$ et en… | |
dimanche 21 janvier 2018 à 22h58 | Bonjour à tous ! :) J'ai un peu de mal à comprendre une démonstration dans le chapitre sur les sous-espaces affines que je lis actuellement. 1. Voici la propriété qui est démontrée, pour commen… | |
dimanche 21 janvier 2018 à 10h19 | Bonjour, Je cherche à montrer la propriété suivante : Soit $P$ une propriété fonction de deux variables réelles $x$ et $y$ : $P = f(x, y)$. On effectue une mesure des deux variables et on obtie… | |
samedi 20 janvier 2018 à 12h31 | Hello, Si je ne me trompe pas, Thunderbird n'est ou ne sera plus maintenu à jour. Or c'était bien pratique pour recevoir des notifications, quel que soit le compte mail utilisé. Vous connaissez… | |
vendredi 19 janvier 2018 à 20h00 | Bonsoir, Un peu idiotement, j'ai du mal à lever les formes indéterminées. Je voulais savoir, est-ce qu'il y a des méthodes particulières selon des cas typiques à comprendre, ou bien faut-il improv… | |
jeudi 18 janvier 2018 à 20h06 | Bonsoir, quelqu'un peut-il m'expliquer simplement comment trouver le sens du résultat d'un produit vectoriel à l'aide de la règle dite de "la main droite". Car je ne comprends pas vraiment le… | |
mercredi 17 janvier 2018 à 22h01 | Bonsoir, je voulais savoir, qui écoute de la bossa nova ici? J'écoute Antonio Carlos Jobim, notamment ses duos avec Miùcha comme ceux-ci : [[secret]] | !(https://www.youtube.com/watch?v=BkX6c0… | |
Calcul d'une variation d'entropie de l'éthanol
Il manque pas un truc dans l'énoncé ? |
mardi 16 janvier 2018 à 12h49 | Bonjour, J'ai l'impression qu'il manque des données dans l'exercice suivant : --- Calculez la variation d'entropie lorsqu'on mélange 20,0 g d'éthanol (C~2~H~5~OH) à 35,0°C avec 300 g d'éthan… |
mardi 16 janvier 2018 à 12h19 | Bonjour, Comment publier sur ZdS un code source ? Mon idée étant de partager un code source sur le traitement d'image, pour donner un exemple. Contenu au total : 2 images (avant/après) et le… | |
mardi 16 janvier 2018 à 11h07 | Bonjour, en relisant mon cours sur les intégrales, il est écrit dans la présentation simplifiée de la chose, qu'une fonction continue sur l'intervalle $[a, b]$ ($a, b \in \mathbf R, a < b$) peut s'éc… | |
mardi 16 janvier 2018 à 10h17 | ||
lundi 15 janvier 2018 à 22h06 | Bonjour, Bonsoir ! Je dispose d'un élément `section` possédant du texte qui doit être à opacité maximale. Je souhaiterais mettre en fond une couleur unie, par-dessus laquelle serait placée une ima… |