Sujets créés par anonyme

116 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Pourquoi ma compression RLE ne marche-t-elle pas ?
dimanche 08 octobre 2017 à 15h03 Bonjouuur ! :) J'essaie d'écrire un programme me permettant de compresser une image à l'aide de la RLE. Le projet en lui-même est en C++, et j'utilise l'API CImg, mais je souhaite dans ce topic fa…
Les applications
samedi 07 octobre 2017 à 22h36 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (mercredi 04 octobre 2017 à 22h39) la rédaction d'un tutoriel au doux nom de « Les applications » et j'ai pour objectif de proposer en validati…
Répartitions des fréquences
samedi 07 octobre 2017 à 19h24 Bonjour à tous, Pourquoi la répartition des fréquences ne suit pas une courbe en cloche ? En considérant un spectrogramme, on constate que le milieu de ce dernier est occupé par des IR mais que…
Convention générateur/récepteur
mardi 03 octobre 2017 à 20h09 Bonsoir, J'ai du mal avec les conventions générateur/récepteur en électronique. Voici un exemple type d'un exercice sur lequel je bloque : On a le circuit suivant : ![](https://image.n…
Connaissez-vous ce que je cherche ?
mardi 03 octobre 2017 à 18h47 Bonjour, Je suis à la recherche d'une horloge que j'ai vu. Je vais essayer de vous la décrire au mieux. - Ça base est un cube (de 10-15 cm). - Sur la face du haut, elle possède une sorte de …
Normales, faces et ordre des points
samedi 30 septembre 2017 à 21h40 Bonjour à tous, Dans mon cours d'animation 3D, la prof dit qu'il faut faire attention à toujours décrire les faces en donnant dans un ordre précis les points : il faut toujours utiliser cet ordre.…
Pycharm et paquetage textreact
mercredi 27 septembre 2017 à 22h27 Bonjour à tous, J'ai configuré l'interpréteur utilisé par PyCharm pour que la version 3.5 de Python soit utilisée (donc interpréteur v3.5). J'aimerais faire usage du package "textreact" (https:…
J'ai un projet en tête et je voudrais des conseils d'informaticiens
lundi 25 septembre 2017 à 22h52 Bonjour à tous, Je souhaiterais réaliser un serious game très modeste qui permettrait de travailler sa culture générale, utilisable sur tout type de support et nécessitant une connexion Internet. …
Comment tracer un plan à partir de son équation ?
lundi 25 septembre 2017 à 18h28 Salut ! Je souhaiterais dessiner un plan avec trois points de départ A, B et C (dont je connais les coordonnés) dans un programme. Donc pour le moment j'ai l'équation suivante : $$ax + by + cz …
Problème de physique
dimanche 24 septembre 2017 à 11h01 Bonjour, je bloque à un problème de physique... Un véhicule roule à 60km/h jusqu'à un instant $t_0 = 0,7s$ où l'automobiliste aperçoit un feu rouge puis freine à raison de $7m.s^{-2}$. Quelle es…
Fréquentation de ZdS en baisse ?
samedi 23 septembre 2017 à 21h28 Coucou, C'est une impression ou est-ce qu'il y a une baisse du nombre de topics créés et de messages postés sur les forums, depuis quelques temps ? Je me souviens que ça fusait plutôt pas mal cet …
Programmer une courbe spline
samedi 23 septembre 2017 à 14h43 Salut ! Je voudrais afficher à l'écran une courbe spline ayant trois points de contrôle : un situé à sa première extrémité, un autre vers le milieu, et le dernier à son autre extrémité. Pour ce fa…
Partition boot full
mardi 19 septembre 2017 à 13h12 Bonjour à tous, Depuis quelques temps, lorsque je démarre ma machine, ce message s'affiche : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/2/1505819437-screenshot-from-2017-09-19-13-05-06.png Mm…
Phase de signaux
mardi 19 septembre 2017 à 11h36 Bonjour, dans [le tutoriel en beta d'Aabu sur les signaux sinusoïdaux](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/697/introduction-aux-regimes-sinusoidaux-en-electronique/810_circuits-electriques-en-reg…
Plateforme musique avec possibilité de graver sur CD

Deezer, Spotify, Itunes, Amazon Music Unlimited...

dimanche 17 septembre 2017 à 10h27 Bonjour, Je recherche un outil où, moyennant un abonnement mensuel, je pourrais acheter et télécharger puis graver des musiques sur des CDs, que ce soit des albums ou des playlists. J'ai un peu…
StarCraft II
mardi 12 septembre 2017 à 21h05 Bonjour, Je souhaite savoir si vous avez des guides complet (écrits) au niveau des raccourcis clavier et des conseils pour l'affectation des groupes 1, 2, 3, 4 ainsi que le changement de vue rapid…
Problème SDL_Net
mardi 12 septembre 2017 à 13h47 Bonjour, je suis nouveau sur ce site (dont, à première vue, les cours sont très intéressants :D ) et j'ai un problème: je suis en train de programmer un petit jeu en réseau (en C avec SDL), mais je r…
Calculer une "fraction qui se répète"

Je sais vraiment pas comment la décrire

lundi 11 septembre 2017 à 22h49 Salut ! J'ai du mal à comprendre comment approcher un exercice du DS qu'on a fait aujourd'hui. (Je suis en première S) Il s'agissait de calculer : $A=1+\frac{1}{2+\frac{1}{2+\frac{1}{2+...}}…
Programmation fonctionnelle : choix du langage
mardi 05 septembre 2017 à 16h55 Bonjour, Je souhaiterais me mettre à la programmation fonctionnelle en amateur mais je ne sais par quelle langage commencer, ni clairement quelle en sont les avantages. J'ai trouvé haskell, oca…
ENT Unice, stockage des informations utilisateurs et CNIL
vendredi 01 septembre 2017 à 16h01 Salut les citrons ! Je suis étudiant à l'université de Nice, et la qualité désastreuse de nos services numériques (notamment [Sattelys](http://www.dynamisoft.com/satellys.html), que j'ai contacté …
Redirection e-mail
mardi 29 août 2017 à 19h44 Bonjour, Avec mon nom de domaine je fais des redirections email via la panel OVH qui rajoute une ligne TXT dans la zone DNS. Mais si on interroge le DNS on peut obtenir l'email qui est derrière ce…