Sujets créés par anonyme

116 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
comparaison de deux sons en utilisant la frequence
jeudi 09 novembre 2017 à 13h29 bonsoir chers amis je développe un logiciel et j'aimerais comparez deux fichiers audio je m'explique: - j'ai d'abord des sons que moi même j'ai préalablement enregistres et les sons de l'utilisate…
Logiciel pour clavier MIDI
mercredi 08 novembre 2017 à 17h31 Bonjour, j'ai fait l’acquisition récente d'un clavier midi M-AUDIO. Je cherche un bon logiciel pour pouvoir l'utiliser. En fait, je souhaiterai simplement pouvoir entendre du son quand j’appuie s…
MongoDb recherche par communes

Map-Reduce & Optimisation

lundi 06 novembre 2017 à 12h40 Bonjour, Je travaille actuellement sur plusieurs sites internet dont le besoin est de rechercher des communes de France à partir d'un nom ou d'un code postal. Pour réaliser cette recherche, j'u…
stylé un qinputdialog
samedi 04 novembre 2017 à 16h28 bonsoir chers amis j'aimerais savoir s'il est possible de donner du style a un qinputdialog. j'ai plusieurs fois essayer avec la propriété setStyleSheet() mais rien ne se passe . merci pour vos r…
Résultat différent suivant options de compilations
samedi 04 novembre 2017 à 15h56 Bonjour, J'ai un problème avec un petit programme en C++ servant à compter le nombre de dimanche tombant le premier du mois. En effet, les résultats retournés ne sont pas les mêmes suivant les opt…
Tutoriel compression JPEG : conversion RGB vers YUV
jeudi 02 novembre 2017 à 16h23 Salut ! Le tutoriel que voici https://zestedesavoir.com/articles/1532/la-compression-jpeg/ explique notamment comment, d'un espace RGB, prendre des valeurs dans un espace YUV. E.g., il donne $ …
Décompression JPEG : et les valeurs de chrominance, alors ?
jeudi 02 novembre 2017 à 11h35 Salut ! Si j'en crois le tutoriel de ZdS, l'article Wikipédia et d'autres sites (e.g. un rapport d'étudiants sur la (dé)-compression JPEG), il suffirait d'appliquer les opérations inverses à la co…
Le calcul de la DCT du tutoriel est-il bon ?
mardi 31 octobre 2017 à 22h10 Bonjour à tous, J'implémente la compression JPEG expliquée dans le tutoriel d'@[Antho](https://zestedesavoir.com/membres/voir/Anto59290/) : https://zestedesavoir.com/articles/1532/la-compression-j…
dessiner un graphe en python
mardi 31 octobre 2017 à 19h45 bonsoir chers amis je développe un logiciel et je voudrais dessiner ce graphe que voici: ![grapheadessiner](/media/galleries/3997/ccdfc68a-f429-48e1-830c-53ad232cdfb5.png) Ma première idée est …
Plan complexe
dimanche 29 octobre 2017 à 19h35 Bonsoir, lorsqu'on parle du plan complexe, on parle d'un plan avec des points d'affixe un complexe, sans donner plus de détail. Au mieux d'une bijection qui envoie un complexe sur un point du plan. …
inclure un qtablewidget dans un qtextedit
vendredi 27 octobre 2017 à 15h03 bonsoir chers amis je travail sur un petit logiciel et je veux inclure un qtablewidget dans un qtextedit. l'inclusion se passe sans problème.mais quand je scrolle mon qtextedit je vois que les qtable…
Coincé au TP n°1
jeudi 26 octobre 2017 à 15h52 Bonjour, je suis coincé au TP où le programme se doit de déterminer le jour de la semaine correspondant à une date donnée, exactement à la dernière partie (celle qui correspond aux objectifs du tp). …
Rails 5, configuration de l'emplacement du dossier /tmp
mercredi 25 octobre 2017 à 10h30 Bonjour ! Je suis actuellement sur la configuration d'un serveur écrit en Ruby/Rails 5.1.3 et j'aimerai que l'instance Ruby utilise le dossier `/tmp/` plutôt que le dossier `./tmp/`... J'ai un …
Une ligne de code qui beugue
samedi 21 octobre 2017 à 20h26 Bonsoir, je reviens avec une question relou en c : J'essaye d'afficher : $a = 6 \implies a++ = 6 \implies a = 7 \implies ++a = 8 \implies a = 8$ avec le code suivant : ```c #include <std…
mail en python
samedi 21 octobre 2017 à 15h37 bonsoir chers amis je développe une application en python et je veux que chaque utilisateur de mon logiciel puisse m'envoyer un mail pour me donner son avis sur mon logiciel et puisse m'aider a faire…
Byobu, souris, sélection, copier-coller
samedi 21 octobre 2017 à 01h56 Hello guys, Je me suis mis récemment à Byobu et il y a un aspect qui reste définitivement un mystère pour moi. J'aimerais pouvoir scroller, sélectionner du texte et faire des copier-coller dans…
C99 et Mingw
vendredi 20 octobre 2017 à 16h55 Bonjour, Le compilateur que l'on demande d'installer dans le tutoriel sur le langage c supporte-il la norme C99? Car quand j'essaye d'utiliser le type ```_Bool``` avec ```#include <stdbool.h>```, …
Markdown pour les écritures comptables

Pouvoir les mettre en forme

vendredi 20 octobre 2017 à 10h42 Bonjour, Je souhaiterais rédiger quelques petites choses sur la comptabilité et donc intégrer des [écritures comptables](http://bfy.tw/EZxc). Je souhaite savoir si je crée un rendu HTML, une sy…
Arduino starter kit

Pour apprendre via le tutoriel

mardi 17 octobre 2017 à 09h43 Bonjour, J'ai vu [ce starter kit](https://www.amazon.fr/dp/B019GKQ5C6/ref=cm_sw_r_cp_awdb_lSs5zb9BT0YTZ), la carte Arduino Uno n'est pas une officielle car elle porte le nom de Kuman Uno. À part ç…
Types et opérations en langage C
lundi 16 octobre 2017 à 16h32 Bonjour, j'ai une question par rapport aux types et aux opérations en langage C : Lorsque je demande à l'ordinateur d'exécuter ```printf("%u", 7 - 5U)```, comment fait-il pour calculer $7 - 5$? …
Quel langage de programmation choisir ?

Ou comment chosir un langage de programmation adapté à ses projets

samedi 14 octobre 2017 à 20h53 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 6 heures) la rédaction d'un article au doux nom de « Quel langage de programmation choisir ? » et j'ai pour objectif de proposer en validation …