Sujets créés par anonyme

116 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Spectre RMN et oxydation
dimanche 07 mai 2017 à 14h06 Bonjour, J'ai un exercice qui demande de trouver la formule semi-développé d'un composé B obtenu par oxydation de propan-2-ol (appelons-le composé A), puis il faut retrouver l'allure de son spect…
Déterminer une formule brute
dimanche 07 mai 2017 à 12h14 Bonjour, j'ai deux simples questions : J'ai un composé A de masse molaire 136 g/mol et avec les pourcentages en masse de 70,6% de carbone, 5,09% d'oxygène et 24,31% d'hydrogène. Je veux trouve…
supprimer une cellule d'un qtablewidget
vendredi 05 mai 2017 à 19h04 bonsoir chères amis est il possible de supprimer une cellule d'un qtablewidget. j'ai essayez avec removeCellWidget mais on dirait cette méthode n'est pas faite pour ça. pouvez vous m'aidez? Merci …
Sujets similaires -> Déformation de l'idée ?
mercredi 03 mai 2017 à 17h45 Bonjour, Je créer ce sujet car je ne comprends pas l'intégration de la fonctionnalité sur la [recherche automatique lorsqu'on crée un sujet]( https://github.com/zestedesavoir/zds-site/issues/736),…
Exercice sur le pH
lundi 01 mai 2017 à 17h28 Bonsoir, je bloque sur un exercice qui est [le suivant](http://www.lachimie.net/index.php?page=45e#.WQc_eRPyjIU) (il s'agit simplement du **I.**), voici mon raisonnement très confus : J'imagine qu…
Problème avec Monogame !
lundi 01 mai 2017 à 13h19 Bonsoir tout le monde. Alors voilà cela fait un petit moment que je code en C# et j'aimerais me mettre en condition pour crée un projet codé beaucoup plus concret grâce au framework (si je ne dis pas…
editer html
vendredi 28 avril 2017 à 00h21 Bonsoir chères amis je voudrais éditer du HTML en python. je peux bien ecrit le HTML mais le problème survient au niveau de la mise en page. je n'arrive pas a mettre une bordure sur mes tableaux vo…
[Conseils] Quel microcontrolleur choisir ?

Conso minimale requise

mardi 25 avril 2017 à 10h16 Salut les zeszteux ! Aujourd'hui j'ai une petite question qui me trotte dans la tête : quel microcontrolleur choisir ? J'ai cinq pré-requis pour ce composant : 1. une interface SPI 2. une inte…
Java/FX: audit de code
lundi 24 avril 2017 à 22h33 # Salut les zestes ! Ça fait maintenant pas mal de temps que je code, sur divers projets à droite, à gauche, bref, un peu partout ; récemment, je me suis dit quelque chose: C'est bien beau la cons…
MathJax, alternatives et charge
lundi 24 avril 2017 à 21h34 # Salut les zestes ! Je me balladais un peu, et j'ai remarqué que.. Darn ! Ma connexion rurale ne me permettait pas de charger certaines pages rapidement, même lorsque le contenu était au final as…
Carte grapḥique qui se rebelle...
vendredi 21 avril 2017 à 19h46 Bonsoir, Cela fait quelques mois que j'ai reçu ma nouvelle carte graphique gtx 1060 et depuis une semaine, je me confronte à un problème douteux. En effet, chaque fois que je démarre mon pc, je…
TN - Somme des chiffres d'un entier
mardi 18 avril 2017 à 18h35 Bonsoir, Voici le problème : Quelle est la valeur maximal de $k$ tel qu'il existe $k$ entiers consécutifs respectant la propriété suivante : $S(n^2)$ est un carré parfait avec $S(n)$ dénotant…
Impression
mardi 18 avril 2017 à 11h36 Bonjour chères amis. Je réalise une application dans laquelle je veux permettre à l'utilisateur d'imprimer un fichier. J'ai déjà créé le fichier le problème c'est que je veux que lorsqu'il clique s…
Choisir entre deux fonctions
mardi 11 avril 2017 à 13h49 Bonjour, Dans le cadre du cours sur le C, il y a un exercice qui demande de vérifier si un mot est oui ou non un palindrome. Pour pousser l'exercice plus loin, j'ai essayé de faire fonctionner la…
Bouger une caméra dans une scène d'objets 3D
lundi 10 avril 2017 à 17h20 Bonjour à tous, Je souhaiterais permettre à l'utilisateur final de tourner autour de sphères dans une scène 3D, et de se déplacer en avant et en arrière dans ce monde 3D, comme on peut le faire da…
Nombre pseudo aléatoire avec quota
lundi 10 avril 2017 à 15h43 Bonsoir chèrs amis. Au fait j'ai des mots de 4 lettres dans une liste que je voudrais afficher de manière aléatoire. Je peux le faire sans problème. Le problème c'est qu'il y a un quota de sorti. Par…
Connaître la façon dont l'ordinateur stocke les données.

Little endian ou big endian?

dimanche 09 avril 2017 à 17h01 Bonjour, Je suis en train de lire un livre sur le fonctionnement des ordinateurs, et l'un des exercices demande d'écrire une fonction qui vérifie si l'ordinateur est oui ou non en "little endian"…
Savoir si un point appartient plus ou moins à un segment
dimanche 09 avril 2017 à 15h40 ** Edit important : la solution est donnée en fin de message ** Bonjour à tous, Je travaille sur un projet qui fait usage de formes géométriques et je suis amené à devoir être capable de dire s…
Obtenir une certaine masse
dimanche 09 avril 2017 à 12h45 Bonjour, Je possède un morceaux d'acier de 116g et je souhaiterais découper une partie ovale de 26g. Aussi débile que la question soit, savez-vous comment procéder? Merci d'avance!
Jeux en co-op/multi
dimanche 09 avril 2017 à 11h08 Bonsoir, Je souhaiterais acquérir le jeu Dead Island et je constate que le jeu est disponible en co-op jusqu'à quatre joueurs. Ma question : est-ce que des personnes sur le site pourraient se …
Comment afficher des points correctement dans un graphe ?
samedi 08 avril 2017 à 15h18 Bonjour à tous, très chers agrumes, # Contexte Je souhaite afficher dans un graphe des points à deux coordonnées, lesquelles sont souvent (mais pas toujours) comprises entre -2 et 2 avec de nom…