Sujets créés par anonyme

116 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Simulation en console d'un reseau ferré
vendredi 07 avril 2017 à 10h55 Bonjour, Je voudrais simuler un réseau ferré en console mais je ne sais pas comment m'y prendre. Schématiquement, je voudrais réaliser un rond avec n aiguillage : \|-\| \| \|\-Gare \| …
communication qthread et fenêtre graphique
jeudi 06 avril 2017 à 21h13 Bonsoir chères amis je développe une application dans laquelle j'utilise une boucle tantque qui bloque mon interface graphique. J'ai jugé bien d'utiliser un Qthread pour gérer cela. Mon qthread do…
Choix de vps pour une api
mercredi 05 avril 2017 à 15h47 Bonjour, J'aimerai connaitre vos avis et vos consielles sur le choix d'un vps. J'ai une application mobile qui communique avec une api, qui doit gérer quelques dizaines de milliers de clients p…
Surjectivité?
lundi 03 avril 2017 à 10h58 Bonjour, j'ai deux questions : - Soit $f : \mathbf N \mapsto \mathbf N : x \mapsto x^2$. Je souhaite étudier sa surjectivité. Soit $x' \in \mathbf N$. Je regarde si l'équation $y = f(x)$ a au …
Return aui ne retourne pas
dimanche 02 avril 2017 à 02h25 bonsoir chères amis. j'ai un petit souci par rapport a un return. j'ai développé une fonction récursive me permettant de savoir si un graphe contient un circuit. voici comment j'ai modélisé mon gr…
QTextEdit
dimanche 02 avril 2017 à 02h13 bonsoir chères amis. Je ne comprend pas le comportement de mon QTextEdit. Lorsque j’appuie sur le bouton valider pour la première fois il m'affiche correctement le QTextEdit avec mes couleurs…
Quelque chose qui m'énerve sur le site...
samedi 01 avril 2017 à 19h38 Bonjour. Depuis quelques temps, quelque chose m’insupporte sur le site. C'est par rapport à la communauté et à certaines choses qui m'irritent. Je vais être un peu violent sur ce message, mais je…
Dérivées partielles
jeudi 30 mars 2017 à 11h24 Bonjour, j'ai une question concernant les dérivées partielles : Soit $f : \mathbf R^2 \rightarrow \mathbf R : (x , y) \mapsto x^2 - 2xy + x^2y$. Je calcul $(\frac{\partial f}{\partial x})_y = 2x …
recursivité

python 3

jeudi 30 mars 2017 à 01h56 Bonsoir chères amis. Au faite je voudrais développer une fonction récursive qui permet de démontrer si un graphe possède un circuit. pour cela je représente mon graphe avec un dictionnaire comme …
Question en thermochimie
mercredi 29 mars 2017 à 16h04 Bonjour, Une réaction dont l'enthalpie des réactifs est supérieur à celle des produit est exothermique car elle libère de l'énergie. Il est dit dans mon cours que, d'après le principe de Le Chatel…
Erreur dans le calcul d'une suite?
lundi 27 mars 2017 à 14h29 Bonjour, j'ai une question par rapport à l'exercice 17 de [cette page](http://exo7.emath.fr/ficpdf/fic00002.pdf): - Ex 17 : Soit une suite $(X_n)_{n \in \mathbb N}$ définie par $X_0 = 4$ et $X_{n+…
Montrer par l'absurde que p_i divise N
vendredi 24 mars 2017 à 10h57 Bonjour, j'ai besoin de montrer par l'absurde que pour $N = (\displaystyle \prod_{i = 1}^{r} p_i) + 1$ où $(p_i)_{0 \leq i \leq r}$ est une famille de nombres premiers, il n'existe aucun des entiers …
Erreur tuto api rest avec Symfony 3

Les groupes avec le sérializer

mercredi 22 mars 2017 à 11h09 Bonjour, Je suis bloqué dans le tuto api Rest avec Symfony (qui est très bien au passage :) ), au chapitre les groupes avec le sérializer: https://zestedesavoir.com/tutoriels/1280/creez-une-api-r…
Nitrate et équation d'oxydoréduction
mardi 21 mars 2017 à 15h17 Yop, Dans la première réaction avec le cuivre, [ici](http://www.lachimie.net/index.php?page=47#.WNEnRG_hDIV), d'où proviennent les ions $NO_3^-$? Merci d'avance!
menu
dimanche 19 mars 2017 à 21h54 bonsoir je voulais créer une application ou quand tu appuies sur le bouton droit de la souris il y a un menu qui s'affiche comment créer ce menu merci d'avance.
qtextedit

python pyqt4

dimanche 19 mars 2017 à 21h48 bonsoir je développe un application avec pyqt4 . j'utilise un qtextedit et la méthode append() pour ajouter du texte a mon qtextedit mais lorsque je clique sur mon bouton afficher voila ce qui s'affi…
Différentielle d'une fonction
dimanche 19 mars 2017 à 21h39 Bonsoir, j'ai deux petites questions concernant la différentielle d'une fonction. Pour ce post, on considère une fonction $f$ définie et dérivable sur $I$. - Pour $x_0 \in I$, on peut écrire $\tau…
Chatbot choix d'une API NLP

Choix d'une API NLP

samedi 18 mars 2017 à 12h35 Bonjour, Je souhaite choisir un service de NLP pour faire un chatbot (en français) qui s'occupera de donner des informations sur les horaires de transport en commun. J'ai entendu parler de [recast…
Recuperation
mercredi 15 mars 2017 à 00h51 Bonsoir chers amis. Lorsque nous supprimons des dossiers dans la corbeille on peut les récupérer sa sous-entend que ces dossiers sont toujours dans l'ordinateur. ou sont-ils alors pouvez vous me …
barre de fenêtre
mercredi 15 mars 2017 à 00h38 Bonsoir chers amis je développe une application avec pyqt4. j'ai une fenêtre dont je veux enlever la partie maron qui est sur l'image. voici l'image ![enlever](/media/galleries/3988/ab6a8ef2-523a…
[OSGI] Apache Felix
dimanche 12 mars 2017 à 20h51 A supprimer