Sujets créés par anonyme

116 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
En été, comment empêcher le réchauffement d'une pièce ?
jeudi 25 mai 2017 à 17h09 Bonjour à tous ! :) On dispose d'une pièce à 1 fenêtre, 1 porte et dont le mobilier est d'une couleur principalement marron clair, avec un plancher un peu réfléchissant. Il fait chaud, très cha…
Valence

Nomenclatures en chimie minérale

mercredi 24 mai 2017 à 18h14 Bonsoir, Je n'arrive pas trop à comprendre les valences pour retrouver les formules de molécules inorganiques. Parfois, j'applique la règle de chiasme et aucun problème, et d'autres fois, ça ne fo…
3è année de médecine : quels livres
mardi 23 mai 2017 à 23h58 Bonjour à tous ! Par curiosité, pensez-vous qu'il soit possible d'acquérir le niveau d'un étudiant de troisième année de médecine, défini par le programme de l'éducation nationale bien entendu, e…
Spark : peut-on faire travailler les noeuds pour générer des données ?
mardi 23 mai 2017 à 18h00
[Jeu Video] [Version 1.0 Terminée] BomberMario

Demande d'avis sur BomberMario

lundi 22 mai 2017 à 18h01 Bonjour, :) Je m'appelle Anthony, j'ai 17 ans et je suis actuellement en Terminale STI2D. Aujourd'hui, je tiens à vous présenter mon premier véritable projet vidéoludique ayant abouti : BomberMari…
Connection WiFi perdue entre deux machines
lundi 22 mai 2017 à 00h13 Salut ! J'étais en train d'utiliser NFS pour partager des fichiers entre **192.168.1.17** et **192.168.1.27** lorsque tout à coup ma connexion WiFi a été rompue. Je ne sais pas ce qui se passe.…
Apache Spark et RDD issu d'un fichier texte
dimanche 21 mai 2017 à 19h11 Bonjour à tous, J'ai installé Spark sur un esclave et sur son maître, j'ai connecté les deux machines (l'esclave apparaît bien dans la liste des Workers du maître), et j'ai distribué un programme …
Dépendance introuvable
samedi 20 mai 2017 à 20h52 Bonjour à tous, En ce moment et suite au conseil d'une clémentine (d'un clémentin plutôt), je me penche sur Apache Spark et je dois utiliser SBT dans mon IDE Intellij IDEA. Je ne suis pas du tout …
Bague en or vers argent?
vendredi 19 mai 2017 à 21h25 Bonsoir, Je n'arrive pas trop à comprendre la [correction de cet exercice](http://www.lachimie.net/page047ec.htm) (exercice II). - Quelle est la différence entre la réaction demandée et sponta…
Systèmes distribués : que faire pour m'amuser un peu ?
vendredi 19 mai 2017 à 20h29 Salut ! J'ai deux ou trois ordis mis en réseau par WiFi et je souhaiterais les faire travailler sur un système distribué, plus pour rire qu'autre chose. 1. Avez-vous une idée d'un programme à r…
Relativité restreinte et générale
vendredi 19 mai 2017 à 11h34 Bonjour, je suis en train de lire le livre de Stephen Hawking, *Une belle histoire du temps* et certaines choses me déconcertent un peu quant à la théorie de la relativité d'Einstein. - Il est di…
IPv6 : neighbor solicitation
vendredi 19 mai 2017 à 08h20 Bonjour à tous, J'ai deux ordis A et B tournant sous Linux et faisant usage d'IPv6 ; ils ont bien le même préfixe réseau sur leur adresse IPv6 locale de leur interface wifi. Pourtant, en dépit …
[Suggestion] Forum Réseau
vendredi 19 mai 2017 à 00h17 Bonjour à tous, Désolé si ce message vous paraît court, mais je ne sais pas vraiment quoi dire pour appuyer ma demande... Serait-il possible, si vous trouvez cela pertinent, de créer un forum A…
IPv6 : adresse globale mal géolocalisée
vendredi 19 mai 2017 à 00h00 Salut à tous ! J'ai une box Orange et un vieil ordi portable sur lequel je viens d'installer Lubuntu. Quand je fais un `ifconfig`, j'obtiens 1 adresse IPv4 locale, 1 adresse IPv6 locale et 4 o…
Un peu de théologie
mardi 16 mai 2017 à 22h09 Bonsoir, Je suis dans un lycée privée catholique. Tous les trimestres, j'assiste à une intervention du prêtre local qui nous parle de sujets variés étroitement liés au christianisme. Aujourd'…
Notation en préparatoire
lundi 15 mai 2017 à 20h18 Bonsoir, je suis en TS et je remarque que les professeurs de mathématiques sont pour la plupart assez indulgent quand il s'agit de noter. En effet, certains de mes camarades écrivent limite un br…
Injectivité, où es-tu?
samedi 13 mai 2017 à 18h29 Bonsoir, je suis en train de rédiger un petit billet sur les notions d'injection, de surjection et de bijection, et un petit problème existentiel me trotte dans le crâne... :-° Soit $f : E \righta…
[iptables] Révisions de partiels
jeudi 11 mai 2017 à 20h45 Bonjour à tous ! J'ai un partiel de réseau la semaine prochaine, et il y aura certainement des questions sur le pare-feu Netfilter configuré avec `iptables`. J'ai fait les annales et j'aimerais…
Topologie - Problème
mercredi 10 mai 2017 à 23h34 Bonsoir ! Je ne connais pas grand chose à la topologie. Voici le problème que j'aimerais résoudre : Soit $C$ un carré ouvert du plan $\mathbb{R}^2$. Existe-t-il une partition de $C$ en segmen…
DL à l'ordre 1
mardi 09 mai 2017 à 21h33 Bonsoir, Je n'ai jamais vraiment abordé les DL sauf dans mon cours sur la dérivation où on nous présente un DL à l'ordre 1 : ![Voici le passage du cours en question](https://image.noelshack.com…
Innosetup

Récupérer le répertoire sectionné par l'utilisateur

lundi 08 mai 2017 à 21h15 Bonsoir chères amis. Je voudrais récupérer le répertoire choisi par l'utilisateur lors de l'installation du logiciel avec l'assistant istool. Pour l'utiliser pour lancer une commande cmd. Je sais pas…