Sujets créés par anonyme

116 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Valse

Un framework MVC pour Vala

vendredi 11 mars 2016 à 22h51 ![Valse](https://git.framasoft.org/valse/valse/raw/master/valse.png) Bonjour tout le monde ! Je suis Baptiste, alias Bat' sur Zeste de Savoir et sur Internet en général. Je suis intéréssé par l…
Faire un circuit de bus en javascript
vendredi 11 mars 2016 à 19h06 Bonjour, Je voudrais mettre en place une carte indiquant la position des bus, c'est-à-dire un icône qui se déplace en fonction de sa progression (en %) entre deux arrêts. Grâce à une API, je pe…
Attribuer des IPs publique à des VMs
jeudi 10 mars 2016 à 17h26 Hello, dans le cadre de devenir loueur de VPS, je dois leurs attribuer des iPs pour quel soit accessible par les clients depuis l'exterieur mais malgrés mes recherches je ne sais absolument pas co…
Outils pour automatiser un serveur

vagrant, docker, bash

jeudi 10 mars 2016 à 10h02 Bonjour, Je créer un site qui à besoin de beaucoup de dépendance. Je souhaiterais créer une VM (linux) qui me permettrai de déployer facilement pour le dev ou la prod. Je pense qu'il faut qu…
Problème de parsing LaTeX dans la version HTML
samedi 05 mars 2016 à 12h42 Bonjour à tous, ce matin, désireux d'imprimer le récent tutoriel d'Holosmos, « La sphère en tant que surface de Riemann », je m'empressais de cliquer sur le bouton « HTML » en dessous de « Télécha…
Introduction aux fluctuations économiques

Une introduction aux théories macroécnomiques les plus simples qui soient

jeudi 03 mars 2016 à 14h13 [[a]] | Malheureusement, ce tutoriel qui était en bêta a été supprimé par son auteur. Bonjour à tous. Le cours est relativement bien avancé, mais je peux encore développer ou corriger la plupart …
Appareil pour lire des documents à l'oral

Ca existe ?

mercredi 02 mars 2016 à 01h22 Bonsoir, Je me demandais si il existait des appareils capables de voir et d'analyser des documents papier avec une caméra et de les lire à l'oral avec de la synthèse vocale ? Ce serait impeccable …
Je sens le chat, c'est grave docteur?
lundi 29 février 2016 à 08h14 Bonjour, Depuis un certain temps, une odeur de chat se développe dans mon enveloppe corporel. Je n'arrive plus à crier, seul un miaulement retentit. Je développe un goût étrange pour les fruits d…
Suggestions d'améliorations mineures pour les galeries.
jeudi 25 février 2016 à 21h02 Bonjour à tous. J'ai quelques propositions très simples pour améliorer les galeries : - les paginer, pour faciliter la consultation des galeries qui contiennent plus d'une centaine d'images ; …
Déployez votre application .NET avec ClickOnce

Déploiement, installation et mise à jour en un clic

mercredi 24 février 2016 à 18h24 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 8 heures) la rédaction d'un tutoriel au doux nom de « Déployez votre application .NET avec ClickOnce » et j'ai dans l'objectif de proposer en …
Anglais : avoir un accent british, possible?
mercredi 24 février 2016 à 00h41 Bonjour, J'aime énormément la langue anglaise, la seule que j'arrive à pratiquer car le reste me donne plus de fil à retordre, je ne suis pas forcément un amoureux des langues de manière général.…
Réaliser un script de message privé ou forum privé

Réaliser le model

mardi 23 février 2016 à 11h17 Bonjour! en ce moment j'ai presque fini un système de compte utilisateur pour un petit site en mode spaghetti. j'aimerais bien y ajouter les messages privé ou un forum privé je suis coincer…
Sinatra : de 0 à la mise en ligne

Créons et mettons en ligne notre site avec Sinatra !

samedi 20 février 2016 à 22h52 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (jeudi 11 février 2016 à 19h24) la rédaction d'un tutoriel au doux nom de « Sinatra : de 0 à la mise en ligne » et j'ai dans l'objectif de prop…
Enceintes connectées

Android, Bluetooth, Raspberry et objets connectés

samedi 20 février 2016 à 20h22 Bonjour à tous, Je travaille actuellement sur un projet universitaire avec quelques amis, aussi j'aimerais bien avoir vos avis et conseils... mais avant, laissez-moi vous le présenter ! # Qu'es…
Magazine informatique
samedi 20 février 2016 à 15h36 Bonjour, Je suis à la recherche d'une revue format papier orienté informatique. Je ne cherche pas un magazine d'actualité général grand publique (du style sortie de l'iPhone 7, la wifi dans les ga…
Trinômes de second degré
jeudi 18 février 2016 à 20h40 Bonjour, je suis bloqué à un DM. En effet, il y a deux paraboles qui admettent un point d'intersection de coordonnées $(2,1)$, il faut trouver l'équation des deux paraboles, qui sont polynômes de …
Articles : qu'est ce qui manque ?

Ou l'on discute de ce format

mercredi 17 février 2016 à 00h00 Salut à tous ! Comme vous pouvez vous en rendre compte sur ces derniers mois, les articles sont de moins en moins utilisés sur Zeste de Savoir. La situation n'est pas en passe de s'arranger, car s…
Problèmes avec OpenGraph et les forums

Mauvais logo et pas de description

lundi 15 février 2016 à 20h56 Bonjour, je me suis rendu compte d'un petit bug, pas très génant en soit, mais qui concerne les réseaux sociaux, et qui peut faire dire à de potentiels nouveaux arrivants que c'est un site pas très p…
Utiliser Cairo avec Vala

Manipuler et créer des images

lundi 15 février 2016 à 18h59 [[a]] | Malheureusement, ce tutoriel qui était en bêta a été supprimé par son auteur. Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (jeudi 11 février 2016 à 21h19) la rédaction d'un tutoriel au doux…
Formule brute de cette molécule?
lundi 15 février 2016 à 17h41 Bonjour, dans un exercice, il faut déterminer la formule brute de cette molécule à partir de sa formule topologique suivante : ![Image utilisateur](http://image.noelshack.com/fichiers/2016/07/…
Mes tutoriels : les filtres renvoient une 404 sur la seconde page
dimanche 14 février 2016 à 22h33 Bonjour. Dans la liste des tutoriels du profil ("Mes tutoriels"), cliquer sur un filtre (en validation, bêta, toussa) ne fonctionnent que sur la première page de tutoriels. Quand on le fait sur la…