Sujets créés par anonyme

116 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Explications diverses + problème pile
jeudi 14 avril 2016 à 10h32 Bonjour, Je débute en électronique et je souhaite avoir quelques informations générales et sur le montage ci-dessous. ![Trappe ](http://zestedesavoir.com/media/galleries/3143/df11e60c-dba8-4c15…
Apprenez à programmer en Vala
mardi 12 avril 2016 à 20h52 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (dimanche 13 juillet 2014 à 13h56) la rédaction d'un tutoriel au doux nom de « Apprenez à programmer en Vala » et j'ai dans l'objectif de proposer en v…
Vos réalisations, vos exercices et plus encore !
lundi 11 avril 2016 à 14h13 Bonjour à tous ! Comme expliqué à la fin du [tutoriel sur le module turtle de Python](https://zestedesavoir.com/tutoriels/944/a-la-decouverte-de-turtle/), voici un sujet pour permettre à quiconque…
Branché son ordinateur sur un prise deux trous
samedi 02 avril 2016 à 11h13 Bonjour, Je suis dans un vieille appartement, jusqu'a présent j'ai branché mon ordinateur sur une prise munie d'une terre, mais l'emplacement n'est pas pratique. Du coup je veux changer de plac…
Impossible de déplacer des extraits
vendredi 01 avril 2016 à 13h17 Bonjour. Dans un de mes cours, déplacer un extrait est devenu impossible. Toute tentative me renvoie le message d'erreur suivant : " Vous n'avez pas complètement rempli le formulaire,ou bien il es…
Résolu !
jeudi 31 mars 2016 à 20h18 Sujet résolu !
Impossible de compiler Qt en mode statique
mercredi 30 mars 2016 à 23h19 Bonsoir ! Cela fait plusieurs jours que j'essaie de compiler Qt en mode statique mais rien n'y fait ! Je suis sous Windows 10 64 bits et lors de la compilation ( d'ailleurs le problème est commun …
Nouveau système de smartphone/tablette

Possible ou pas ?

lundi 28 mars 2016 à 09h43 [[information]] | Non seulement je ne savais pas trop où le poster, mais en plus je n'étais pas inspiré pour le titre. :p Bonjour, J'ai une Chromecast 2 et je suis assez impressionné par la qu…
Tox, pour remplacer Skype
lundi 28 mars 2016 à 01h46 Salut, Connaissez-vous [Tox](https://tox.chat/) ? J'ai récemment découvert ce projet en cherchant une alte rnative à Skype. [Tox](https://tox.chat/) est une sorte de nouvelle génération de mess…
Petit problème de chimie
dimanche 27 mars 2016 à 03h09 Bonjour, voici un problème de chimie plutôt basique qui nous a été donné pour mardi 29/03 : ![Enoncé](http://image.noelshack.com/fichiers/2016/12/1459040980-capture.png) Et voici mon raisonneme…
Le noyau atomique

Introduction à la physique nucléaire

samedi 26 mars 2016 à 21h39 Bonjour à tous. Ce cours est encore en cours de rédaction, le résultat étant loin d'être terminé : il y a plusieurs chapitres à écrire et le seul chapitre écrit mériterait d'être remanié. SI je me…
Etudier les maths... A l'étranger?
samedi 26 mars 2016 à 19h39 Bonjour, Je suis lycéen, j'ai un tout petit niveau en mathématique mais ils m'intéressent beaucoup. Aussi, l'idée d'aller étudier aux Etats-Unis me donne sérieusement envie. D'une part, j'aimer…
Lier plusieurs objets d'un model avec autre model
jeudi 24 mars 2016 à 12h27 Bonjour, j'aimerais relier plusieurs objets d'un model avec d'autres objets chaque fois qu'elles sont crée par exemple je creer j'ai des objets d'un model A et je veux les lier avec chaque objet cré…
Probabilité au morpion (Tic-Tac-Toe)
jeudi 24 mars 2016 à 12h19 Bonjour, Depuis un certain temps, je m'amuse à faire des petites démonstrations. J'en ai déjà fait une petite pour calculer des racines, des inverses ou des puissances de décimaux au centième voir…
Apprendre à taper à dix doigts

2 doigts, ça va un moment...

dimanche 20 mars 2016 à 16h14 [[information]] | Je poste mon sujet ici parce que je ne sais vraiment pas où le poster. Bonjour, Depuis que j'ai mon ordinateur, je m'amuse de temps en temps à tester ma vitesse de frappe s…
Ajout de plus de forum
samedi 19 mars 2016 à 19h23 Hello ! Vous ne trouvez pas qu'il manque de forum ? Comme par exemple "réseaux", "web", "Linux". On s'y retrouverait plus facilement :)
Petites questions concernant Linux

Plein de petites questions qui me sont sans réponses ...

samedi 19 mars 2016 à 19h19 _Avant toute chose je tient à presicer que les recherches sur google ont déjà été faites, soit les définition sont vagues ou carrément non comprehensible soit qu'elles n'apportent aucun détail(s)_ …
Resultat de la commande ldd bizarre
vendredi 18 mars 2016 à 07h31 Hello, je voudrais connaitre les dépendances de bash je fais donc un : ```bash ldd /bin/bash ``` Mais cette commande me sors : ```bash linux-vdso.so.1 => (0x00007fff77a00000) libtinfo.so.5 …
Problème de chroot
jeudi 17 mars 2016 à 22h13 Hello, j'ai un petit soucis : Je voudrais chroot l'environnement d'un utilisateur 'y' donc après avoir créé les dossiers lib, bin je mets dans lib les dépendances de bash et dans bin bash . …
La maison des partitions - demande d'avis

[git][django] Avis aux musiciens

jeudi 17 mars 2016 à 11h10 Bonjour, Je souhaite aujourd'hui vous présenter mon projet de bibliothèque de partition en ligne et d'éditeur lylipond. Le site est basé sur le logiciel git pour permettre d'améliorer les parti…
Algorithme sur Casio Graph 35+ (trigonométrie)
mercredi 16 mars 2016 à 20h01 Bonjour, Nous avons un exercice tout simple qui consiste à savoir si une mesure en radian d'un point T du cercle trigonométrique correspond à un point R du cercle aussi, par enroulement successif…