Sujets créés par Breizh

Sujet Date Extrait
Son surround sur deux canaux

« À l'ancienne »

samedi 18 mars 2023 à 10h27 Bonjour, Pour diverses raisons, je dois utiliser un ampli assez ancien qui ne gère pas le HDMI, notamment en utilisant du RCA (les prises analogiques rouge et blanche). J'ai un câble jack 3.5 T…
Le plus basique des responsive
dimanche 09 mai 2021 à 16h39 Bonjour, J’ai récemment mis en place une instance [transfer.sh](https://transfer.sh) sur mon propre serveur, avec un frontal personnalisé, dont le code se trouve sur le repo suivant : https://git.…
PC tour qui refuse de s'allumer
lundi 06 juillet 2020 à 21h16 Bonjour, La tour que j'ai depuis plus d'un an maintenant refuse parfois, depuis quelques mois, de s'allumer. Je ne parle même pas de booter : appuyer sur le bouton d'alimentation ne fait rien. Sup…
Déplacer un volume logique vers un autre groupe logique

Migration vers un SSD plus petit que le HDD d'origine

jeudi 26 mars 2020 à 16h43 Bonjour, J'ai acheté un SSD pour mon ordinateur, de 1 Tio. J'aimerais y migrer mon système (`/` de 32 Gio, `/boot` de 0,5 Gio), mais pas mon `/home` qui fait 1,4 Tio. L'installation actuelle es…
Crashs à répétition lors d'une utilisation intensive (jeu) de mon PC

était « Logs Windows 10 »

lundi 25 novembre 2019 à 22h12 Bonjour, Mon Windows 10 Pro crashe régulièrement après une vingtaine de minutes de jeu, provoquant un écran noir (enfin, aucun signal vidéo, même) et les LEDs d'alerte CPU/RAM de la CM se mettent …
Renforcer un bureau fait sur mesure
dimanche 13 janvier 2019 à 13h04 Bonjour, Je ne sais pas si c'est la bonne section du forum, mais je ne voyais pas où mettre ailleurs. Amis bricoleurs, voici mon problème : J'ai actuellement un bureau composé de deux commo…
Configuration tour gaming
samedi 12 janvier 2019 à 16h40 Bonjour, Il y a déjà plusieurs mois que je pense à changer de matériel d'un point de vue informatique, et je me suis enfin décidé. Voici la configuration : - **CPU :** AMD Ryzen 5 2600 Wrait…
Mémoire fantôme sous Linux

Memory leak ?

mardi 16 octobre 2018 à 16h10 Bonjour, J'ai, depuis plusieurs semaines, un problème de mémoire sur mon PC portable professionnel, sous Arch Linux. Ce PC dispose de 4 Gio de RAM, et sature régulièrement. En cherchant l'origi…
Alternative ultra-légère à Mastodon et compatible avec celui-ci
dimanche 26 août 2018 à 18h57 Bonjour, Après être passé sur quelques instances, certaines m'ayant déplu et d'autres ayant fermé, je me suis dit que j'allais monter ma propre instance pour pouvoir communiquer avec certaines con…
Problème de texte avec Thunderbird
mardi 24 avril 2018 à 11h59 Bonjour, j'ai besoin de Thunderbird sous Linux Mint, et j'ai un problème avec : tout le texte est purement inexistant, comme il est possible de le voir sur la capture d'écran ci-dessous. Le thème …
Alimentation commutateur TP-Link TL-SG1005D
vendredi 16 mars 2018 à 18h58 Bonjour, je viens d'acquérir un petit switch Gigabit dont la référence est en dans le titre. Il est indiqué dessus qu'il tourne avec du 9V / 0.6A. J'ai effectué un test rapide en USB (donc 5V, …
Supprimer les anciens fichiers à la création de nouveaux
dimanche 11 février 2018 à 23h02 Bonjour, j'aimerais, dans le cas de certains services que je fait tourner sur mon serveur, avoir un moyen de supprimer automatiquement les fichiers les plus vieux s'il n'y a pas assez de place pou…
Utiliser plus de cache avec Firefox
dimanche 07 janvier 2018 à 20h41 Bonjour, j'utilise depuis longtemps Firefox, et avant la version 57, j'utilisais l'addon Load From Cache pour gagner un peu en vitesse quand je navigue (très utile quand on parcours plusieurs page…
Priorité réseau par processus ou protocole
samedi 16 décembre 2017 à 22h50 Bonjour, je cherche un moyen de prioriser la gestion du réseau sous GNU/Linux, afin, de préférence, de donner la priorité à certains processus, ou au pire à certains protocoles, de préférences ave…
Télécharger l'audio et la vidéo en même temps
samedi 25 novembre 2017 à 20h03 Bonjour, l'un de vous saurait-il comment faire pour que youtube-dl télécharge en même temps l'audio et la vidéo (sur YouTube, on peut lui donner un format qui contient les deux, mais pas sur Twitc…
Question et guide pour Mutt
mardi 14 novembre 2017 à 08h14 Bonjour, j'aimerais utiliser Mutt comme client mail, cependant j'ai une question à son propos : est-il possible d'avoir plusieurs comptes IMAP, et de configurer le client par compte : quand j'uti…
Point d'accès sans fil mobile
samedi 14 octobre 2017 à 18h52 Bonjour, j'ai activé le point d'accès sans fil mobile sous Windows 10 pour partager ma connexion en Ethernet avec mon smartphone Android (LineageOS 11 / Android 4.4). Sauf que le smartphone n'arri…
Proxy et authentification sur lighttpd
mardi 03 octobre 2017 à 19h53 Bonjour, j'utilise actuellement lighttpd sur mon Raspberry Pi, et je viens récemment d'installer un service (transfer.sh si vous voulez tout savoir). Étant donné que ce service utilise un serveur …
Implémentation d'un réseau neuronal
mercredi 20 septembre 2017 à 18h32 Bonjour, j'ai actuellement un problème assez complexe à résoudre, impliquant de grosses quantités de données et des calculs assez complexes. En gros, j'ai 26 variables (les couples de coordonné…
« Bonding » entre réseau Wi-Fi et Ethernet
lundi 18 septembre 2017 à 22h05 Bonjour, étant dans une cité U bien placée, j'ai accès à plusieurs réseaux différents en même temps. Je cherche donc à faire un « bonding » avec un réseau filaire et un réseau Wi-Fi, afin de profi…
Utilisation de deux sorties audio simultanément
lundi 26 juin 2017 à 11h47 Bonjour, j'aimerais pouvoir, via PulseAudio, écouter de la musique sur ma chaîne Hi-Fi via la prise jack de mon PC, tout en ayant les autres sons sur les enceintes de mon PC. PulseAudio le faisait…