Sujets créés par Breizh
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
dimanche 09 mai 2021 à 16h39 | Bonjour, J’ai récemment mis en place une instance [transfer.sh](https://transfer.sh) sur mon propre serveur, avec un frontal personnalisé, dont le code se trouve sur le repo suivant : https://git.… | |
lundi 06 juillet 2020 à 21h16 | Bonjour, La tour que j'ai depuis plus d'un an maintenant refuse parfois, depuis quelques mois, de s'allumer. Je ne parle même pas de booter : appuyer sur le bouton d'alimentation ne fait rien. Sup… | |
Déplacer un volume logique vers un autre groupe logique
Migration vers un SSD plus petit que le HDD d'origine |
jeudi 26 mars 2020 à 16h43 | Bonjour, J'ai acheté un SSD pour mon ordinateur, de 1 Tio. J'aimerais y migrer mon système (`/` de 32 Gio, `/boot` de 0,5 Gio), mais pas mon `/home` qui fait 1,4 Tio. L'installation actuelle es… |
Crashs à répétition lors d'une utilisation intensive (jeu) de mon PC
était « Logs Windows 10 » |
lundi 25 novembre 2019 à 22h12 | Bonjour, Mon Windows 10 Pro crashe régulièrement après une vingtaine de minutes de jeu, provoquant un écran noir (enfin, aucun signal vidéo, même) et les LEDs d'alerte CPU/RAM de la CM se mettent … |
dimanche 13 janvier 2019 à 13h04 | Bonjour, Je ne sais pas si c'est la bonne section du forum, mais je ne voyais pas où mettre ailleurs. Amis bricoleurs, voici mon problème : J'ai actuellement un bureau composé de deux commo… | |
samedi 12 janvier 2019 à 16h40 | Bonjour, Il y a déjà plusieurs mois que je pense à changer de matériel d'un point de vue informatique, et je me suis enfin décidé. Voici la configuration : - **CPU :** AMD Ryzen 5 2600 Wrait… | |
Mémoire fantôme sous Linux
Memory leak ? |
mardi 16 octobre 2018 à 16h10 | Bonjour, J'ai, depuis plusieurs semaines, un problème de mémoire sur mon PC portable professionnel, sous Arch Linux. Ce PC dispose de 4 Gio de RAM, et sature régulièrement. En cherchant l'origi… |
dimanche 26 août 2018 à 18h57 | Bonjour, Après être passé sur quelques instances, certaines m'ayant déplu et d'autres ayant fermé, je me suis dit que j'allais monter ma propre instance pour pouvoir communiquer avec certaines con… | |
mardi 24 avril 2018 à 11h59 | Bonjour, j'ai besoin de Thunderbird sous Linux Mint, et j'ai un problème avec : tout le texte est purement inexistant, comme il est possible de le voir sur la capture d'écran ci-dessous. Le thème … | |
vendredi 16 mars 2018 à 18h58 | Bonjour, je viens d'acquérir un petit switch Gigabit dont la référence est en dans le titre. Il est indiqué dessus qu'il tourne avec du 9V / 0.6A. J'ai effectué un test rapide en USB (donc 5V, … | |
dimanche 11 février 2018 à 23h02 | Bonjour, j'aimerais, dans le cas de certains services que je fait tourner sur mon serveur, avoir un moyen de supprimer automatiquement les fichiers les plus vieux s'il n'y a pas assez de place pou… | |
dimanche 07 janvier 2018 à 20h41 | Bonjour, j'utilise depuis longtemps Firefox, et avant la version 57, j'utilisais l'addon Load From Cache pour gagner un peu en vitesse quand je navigue (très utile quand on parcours plusieurs page… | |
samedi 16 décembre 2017 à 22h50 | Bonjour, je cherche un moyen de prioriser la gestion du réseau sous GNU/Linux, afin, de préférence, de donner la priorité à certains processus, ou au pire à certains protocoles, de préférences ave… | |
samedi 25 novembre 2017 à 20h03 | Bonjour, l'un de vous saurait-il comment faire pour que youtube-dl télécharge en même temps l'audio et la vidéo (sur YouTube, on peut lui donner un format qui contient les deux, mais pas sur Twitc… | |
mardi 14 novembre 2017 à 08h14 | Bonjour, j'aimerais utiliser Mutt comme client mail, cependant j'ai une question à son propos : est-il possible d'avoir plusieurs comptes IMAP, et de configurer le client par compte : quand j'uti… | |
samedi 14 octobre 2017 à 18h52 | Bonjour, j'ai activé le point d'accès sans fil mobile sous Windows 10 pour partager ma connexion en Ethernet avec mon smartphone Android (LineageOS 11 / Android 4.4). Sauf que le smartphone n'arri… | |
mardi 03 octobre 2017 à 19h53 | Bonjour, j'utilise actuellement lighttpd sur mon Raspberry Pi, et je viens récemment d'installer un service (transfer.sh si vous voulez tout savoir). Étant donné que ce service utilise un serveur … | |
mercredi 20 septembre 2017 à 18h32 | Bonjour, j'ai actuellement un problème assez complexe à résoudre, impliquant de grosses quantités de données et des calculs assez complexes. En gros, j'ai 26 variables (les couples de coordonné… | |
lundi 18 septembre 2017 à 22h05 | Bonjour, étant dans une cité U bien placée, j'ai accès à plusieurs réseaux différents en même temps. Je cherche donc à faire un « bonding » avec un réseau filaire et un réseau Wi-Fi, afin de profi… | |
lundi 26 juin 2017 à 11h47 | Bonjour, j'aimerais pouvoir, via PulseAudio, écouter de la musique sur ma chaîne Hi-Fi via la prise jack de mon PC, tout en ayant les autres sons sur les enceintes de mon PC. PulseAudio le faisait… | |
dimanche 25 juin 2017 à 14h26 | Bonjour, je recherche un gestionnaire audio pour Windows 10, à la manière de PulseAudio sous GNU/Linux. Mon but est d'envoyer les sons sur les enceintes de mon PC par défaut, et de pouvoir envoyer… |