Les petits pixels...

...font les grands design !

a marqué ce sujet comme résolu.

D'autant plus que le style par défaut diffère beaucoup d'un navigateur à l'autre. T'as juste à comparer entre Firefox, Chrome et Safari, la différence est frappante !

D'ailleurs voici le lien au sujet de la problématique du style des éléments de formulaire : http://www.456bereastreet.com/archive/200701/styling_form_controls_with_css_revisited/

Et concernant justement le bouton Parcourir : http://www.456bereastreet.com/lab/styling-form-controls-revisited/file-select/

+3 -0

C'est de la bidouille et surtout ça implique des modifications côté serveur pour savoir quelle source utiliser.

L'avantage du champ basique c'est qu'il est connu de tous et donc facilement appréhendé : un champ modifié demandera un temps d'adaptation ou créera des problèmes d'accessibilité (parce qu'il ne faut pas oublier qu'un <input type="file"> est bien connu des lecteurs d'écran, à la différence de certaines alternatives custom).

Il y a un problème avec la transformation de la barre de navigation en haut entre le petit et le grand format. Je m'explique.

  • Quand <div class="page-container"> fait 945px de large ou moins, la page toute entière apparaît sous sa forme mobile et le tag possède un argument style="width: ???px;".
  • Quand <div class="page-container"> fait 960px de large ou plus, la page toute entière apparaît sous sa forme desktop et l'argument style disparaît.
  • Entre 946px et 959px, la page a sa forme desktop mais la barre de navigation réagit bizarrement (quand on clique sur « Tutoriel » ou « Forum », le menu déroulant ne s'affiche pas), et il y a un argument style dans le tag. C'est d'ailleurs dans cet intervalle de largeurs qu'apparaît le problème de la flèche qui vient se superposer à « Tutoriel » décrit ici (même si Solid arrive apparemment quand même à faire dérouler le menu…).

Pour info, Linux Mint 17, Firefox 35.0.1.

+1 -0

Je trouve que le placement des boutons qui conduisent aux forums/tutoriels et messagerie/notifications est assez peu logique : ils sont inversés.

Pour les forums et les tutoriels, ils sont en haut, tandis que pour les messages privés et les notifications ils sont en bas.

Le bouton "Tous les forums" est en haut ...

... et celui des messages privés est en bas.

+6 -0

J'avoue que je perds souvent du temps à cherche le bouton "Tous les forums" : le mettre en bas serait plus logique…

@Vayel : Transformer un titre en lien est pas forcément une bonne idée (sans compter le résultat pour les lecteurs d'écran). Et un lien qui mène vers une version complète d'une liste a plus de sens après la liste qu'avant.

Le code inline dans un lien n'est pas très joli dans les messages, e.g:

inline_code();

1
[`inline_code();`]()

__forever

Oui, mais je sais pas trop quoi faire pour le rendre plus beau. Le minimum que je verrai bien c'est mettre le soulignage en rouge, de la même couleur que le code. Puis, de toute façon, un bout code, ça n'a rien à faire dans un lien, si ?

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte