Messages postés par "Matouche"
1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
samedi 23 juillet 2016 à 16h02 | Il vaut mieux que tu regardes d'abord quel framework (tous langages confondus) correspond le plus à tes besoins, et que tu choisisses le langage en conséquence. Par ailleurs, un bon truc à vérifier, … | |
Erreur de segmentation avec ClutterGst
ClutterGst.init(argv) fait tout planter |
lundi 13 juin 2016 à 00h11 | C'était malheureusement trop beau... Si je mets `ClutterGst.init` avant `GtkClutter.init`, plus de Segfault effectivement, mais j'obtiens une fenêtre noire et qui ne répond pas (pas moyen de déclench… |
dimanche 12 juin 2016 à 19h58 | En remplaçant la ligne 5 par : `gi.require_version('ClutterGst', '2.0')`, ça ne provoque pas le bug ? Parce que chez moi, peu importe la version chargée, j'ai le même problème. De même, aucune différ… |
dimanche 12 juin 2016 à 18h29 | Bonsoir les zesteux, Je suis en train de suivre le tuto suivant : https://vimeo.com/26452876 qui explique comment utiliser Clutter pour faire le lien entre Gstreamer et Gtk en Python grâce PyGobje… |
(Février 2016) Décryptez les secrets les mieux gardés !
Offre valable sous réserve d’utilisation d’un chiffrement antérieur au XVIIe siècle. Voir conditions en magasin. |
dimanche 21 février 2016 à 22h16 | ## Étape 1 J'avais un petit peu de temps ce soir, je me suis dit que c'était l'occasion pour participer (enfin) aux défis de Clem'. Voici donc ma version (sans doute pas ultra-optimisée) du décodage… |
Vendre son logiciel mais le distribuer ?
Et comment faire du déploiement continu et faire une usine logicielle fiable ? |
mardi 16 février 2016 à 02h56 | Le modèle économique mentionné par Aurel_B_ se rapproche de celui adopté par RedHat dans le domaine des distributions Linux. - En premier lieu il y a un projet libre et gratuit, destiné à tous les… |
L'explorateur Windows plante et l'icône de la Corbeille disparait
Bug récurrent sous Windows 7 et 10 |
mercredi 10 février 2016 à 09h51 | Bonjour les zesteux ! Je viens vers vous pour un bug assez gênant que j'ai pu observer sous Windows 7 il y a deux ans, et sous 10 avant-hier. Il semblerait que ce qui le provoque soit l'affichage … |
Appliquer le même filtre à 60 images
Un Defi... |
mercredi 11 novembre 2015 à 18h34 | J'utilise peu Photoshop, mais tu devrais pouvoir importer toutes tes images en tant que calques, appliquer le filtre en question à tous tes calques en même temps, et ré-exporter ces calques en tant q… |
mercredi 04 novembre 2015 à 20h19 | J'ai moi aussi une tablette graphique Medium. Pour avoir testé avant une S, je dirais que ce qui change principalement, c'est qu'avec une S j'avais une surface active qui plus petite que l'écran (je … | |
mercredi 04 novembre 2015 à 19h56 | Pour avoir utilisé Shotcut et Blender, je conseillerais quand même plutôt Blender. Shotcut évolue rapidement (il a un an il n'avait même pas de timeline) mais, sous Windows, j'ai eu pas mal de plant… | |
Les avatars d'Halloween
Venez montrer vos talents d'artistes ! |
vendredi 30 octobre 2015 à 00h14 | A mon tour ! **Avatar actuel :** ![Mon gravatar](https://fr.gravatar.com/userimage/37235176/70cf740b048871f22fe17e1d3d127762.png) **Halloween :** ![Trick or Treat ?](http://zestedesavoir.… |
samedi 19 septembre 2015 à 20h30 | Gtk3 est relativement facile à installer sous Windows et Linux avec PyGI : faut aller voir [par là](https://wiki.gnome.org/action/show/Projects/PyGObject?action=show&redirect=PyGObject). Un tuto en a… | |
Capture vidéo et Python
Comment récupérer un flux vidéo à partir d'une webcam ou autre |
jeudi 10 septembre 2015 à 21h39 | Merci pour ces retours d'expérience ! Je n'aurai pas besoin a priori dans mon projet d'opérations trop particulières, je devrais donc trouver un moyen de déléguer un maximum à OpenCV (en même temps, … |
Capture vidéo et Python
jeudi 03 septembre 2015 à 21h16 | > Opencv 3 fonctionne avec Python 3. Source:[Kje](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/3957/capture-video-et-python/?page=1#p71587) Oups j'avais mal lu (bon en même temps, ça l'air très récent c… |
Capture vidéo et Python
mercredi 02 septembre 2015 à 16h32 | Bonjour les zesteux ! Je suis à la recherche d'un moyen pour récupérer et afficher un flux vidéo en provenance d'une webcam USB ou d'une caméra branchée sur un port Firewire ou sur un carte d'acqu… |
Reboot en boucle après un BSOD
Quand tous les voyants clignotent... |
vendredi 07 août 2015 à 22h21 | Ça y est, j'ai fais un Clear CMOS. J'ai rebranché, re-lancé et j'ai atteint le BIOS. J'ai pu re-mettre à jour l'horloge. Et j'ai lancé le boot. Windows semble fonctionner parfaitement, rien à signale… |
vendredi 07 août 2015 à 12h22 | Je l'ai laissé débranché environ 30 secondes, peut-être un peu plus. Là de toute façon ça va faire 15 heures qu'il est hors courant, mais j'ai pas encore réessayé de le brancher. Pour le Clear CMOS, … |
vendredi 07 août 2015 à 01h52 | ~~Bonsoir~~ Bonjour à tous, Hier, environ 15 minutes après avoir démarré mon PC tournant sous Windows 7, qui n'avait pas eu de soucis sérieux jusqu'à maintenant (je l'ai monté il y a environ un an… |
Candidature 2017
DIY |
lundi 03 août 2015 à 00h43 | > Si les participants à l'enquête rejetaient les idées de Bayrou, ils lui mettraient -2 ou -1. Or les notes positives en majorité montrent qu'ils y adhèrent pour la plupart. Source:[entwanne](http:/… |
Candidature 2017
DIY |
vendredi 31 juillet 2015 à 22h35 | Il y a peu, il y a eu un débat sur France Inter partant de la question : Faut-il supprimer l'élection présidentielle ? Si tout n'est pas retenir, un des intervenants avait fait la remarque que le P… |
Candidature 2017
DIY |
lundi 27 juillet 2015 à 23h08 | Je me permet de poursuivre dans le HS car il me semble que l'immigration illégale est déjà l'objet d'une grande répression, contrairement à ce qu'affirme Marine Le Pen. On parle quand même en 2014 de… |