Messages postés par "Matouche"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Python ou Ruby
samedi 23 juillet 2016 à 16h02 Il vaut mieux que tu regardes d'abord quel framework (tous langages confondus) correspond le plus à tes besoins, et que tu choisisses le langage en conséquence. Par ailleurs, un bon truc à vérifier, …
Erreur de segmentation avec ClutterGst

ClutterGst.init(argv) fait tout planter

lundi 13 juin 2016 à 00h11 C'était malheureusement trop beau... Si je mets `ClutterGst.init` avant `GtkClutter.init`, plus de Segfault effectivement, mais j'obtiens une fenêtre noire et qui ne répond pas (pas moyen de déclench…
Erreur de segmentation avec ClutterGst

ClutterGst.init(argv) fait tout planter

dimanche 12 juin 2016 à 19h58 En remplaçant la ligne 5 par : `gi.require_version('ClutterGst', '2.0')`, ça ne provoque pas le bug ? Parce que chez moi, peu importe la version chargée, j'ai le même problème. De même, aucune différ…
Erreur de segmentation avec ClutterGst

ClutterGst.init(argv) fait tout planter

dimanche 12 juin 2016 à 18h29 Bonsoir les zesteux, Je suis en train de suivre le tuto suivant : https://vimeo.com/26452876 qui explique comment utiliser Clutter pour faire le lien entre Gstreamer et Gtk en Python grâce PyGobje…
(Février 2016) Décryptez les secrets les mieux gardés !

Offre valable sous réserve d’utilisation d’un chiffrement antérieur au XVIIe siècle. Voir conditions en magasin.

dimanche 21 février 2016 à 22h16 ## Étape 1 J'avais un petit peu de temps ce soir, je me suis dit que c'était l'occasion pour participer (enfin) aux défis de Clem'. Voici donc ma version (sans doute pas ultra-optimisée) du décodage…
Vendre son logiciel mais le distribuer ?

Et comment faire du déploiement continu et faire une usine logicielle fiable ?

mardi 16 février 2016 à 02h56 Le modèle économique mentionné par Aurel_B_ se rapproche de celui adopté par RedHat dans le domaine des distributions Linux. - En premier lieu il y a un projet libre et gratuit, destiné à tous les…
L'explorateur Windows plante et l'icône de la Corbeille disparait

Bug récurrent sous Windows 7 et 10

mercredi 10 février 2016 à 09h51 Bonjour les zesteux ! Je viens vers vous pour un bug assez gênant que j'ai pu observer sous Windows 7 il y a deux ans, et sous 10 avant-hier. Il semblerait que ce qui le provoque soit l'affichage …
Appliquer le même filtre à 60 images

Un Defi...

mercredi 11 novembre 2015 à 18h34 J'utilise peu Photoshop, mais tu devrais pouvoir importer toutes tes images en tant que calques, appliquer le filtre en question à tous tes calques en même temps, et ré-exporter ces calques en tant q…
Quelle tablette graphique choisir entre ces deux modèles ?

Ou d'autres ?

mercredi 04 novembre 2015 à 20h19 J'ai moi aussi une tablette graphique Medium. Pour avoir testé avant une S, je dirais que ce qui change principalement, c'est qu'avec une S j'avais une surface active qui plus petite que l'écran (je …
Blender, une alternative à After Effects ?
mercredi 04 novembre 2015 à 19h56 Pour avoir utilisé Shotcut et Blender, je conseillerais quand même plutôt Blender. Shotcut évolue rapidement (il a un an il n'avait même pas de timeline) mais, sous Windows, j'ai eu pas mal de plant…
Les avatars d'Halloween

Venez montrer vos talents d'artistes !

vendredi 30 octobre 2015 à 00h14 A mon tour ! **Avatar actuel :** ![Mon gravatar](https://fr.gravatar.com/userimage/37235176/70cf740b048871f22fe17e1d3d127762.png) **Halloween :** ![Trick or Treat ?](http://zestedesavoir.…
Quel langage de programmation pour une GUI
samedi 19 septembre 2015 à 20h30 Gtk3 est relativement facile à installer sous Windows et Linux avec PyGI : faut aller voir [par là](https://wiki.gnome.org/action/show/Projects/PyGObject?action=show&redirect=PyGObject). Un tuto en a…
Capture vidéo et Python

Comment récupérer un flux vidéo à partir d'une webcam ou autre

jeudi 10 septembre 2015 à 21h39 Merci pour ces retours d'expérience ! Je n'aurai pas besoin a priori dans mon projet d'opérations trop particulières, je devrais donc trouver un moyen de déléguer un maximum à OpenCV (en même temps, …
Capture vidéo et Python

Comment récupérer un flux vidéo à partir d'une webcam ou autre

jeudi 03 septembre 2015 à 21h16 > Opencv 3 fonctionne avec Python 3. Source:[Kje](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/3957/capture-video-et-python/?page=1#p71587) Oups j'avais mal lu (bon en même temps, ça l'air très récent c…
Capture vidéo et Python

Comment récupérer un flux vidéo à partir d'une webcam ou autre

mercredi 02 septembre 2015 à 16h32 Bonjour les zesteux ! Je suis à la recherche d'un moyen pour récupérer et afficher un flux vidéo en provenance d'une webcam USB ou d'une caméra branchée sur un port Firewire ou sur un carte d'acqu…
Reboot en boucle après un BSOD

Quand tous les voyants clignotent...

vendredi 07 août 2015 à 22h21 Ça y est, j'ai fais un Clear CMOS. J'ai rebranché, re-lancé et j'ai atteint le BIOS. J'ai pu re-mettre à jour l'horloge. Et j'ai lancé le boot. Windows semble fonctionner parfaitement, rien à signale…
Reboot en boucle après un BSOD

Quand tous les voyants clignotent...

vendredi 07 août 2015 à 12h22 Je l'ai laissé débranché environ 30 secondes, peut-être un peu plus. Là de toute façon ça va faire 15 heures qu'il est hors courant, mais j'ai pas encore réessayé de le brancher. Pour le Clear CMOS, …
Reboot en boucle après un BSOD

Quand tous les voyants clignotent...

vendredi 07 août 2015 à 01h52 ~~Bonsoir~~ Bonjour à tous, Hier, environ 15 minutes après avoir démarré mon PC tournant sous Windows 7, qui n'avait pas eu de soucis sérieux jusqu'à maintenant (je l'ai monté il y a environ un an…
Candidature 2017

DIY

lundi 03 août 2015 à 00h43 > Si les participants à l'enquête rejetaient les idées de Bayrou, ils lui mettraient -2 ou -1. Or les notes positives en majorité montrent qu'ils y adhèrent pour la plupart. Source:[entwanne](http:/…
Candidature 2017

DIY

vendredi 31 juillet 2015 à 22h35 Il y a peu, il y a eu un débat sur France Inter partant de la question : Faut-il supprimer l'élection présidentielle ? Si tout n'est pas retenir, un des intervenants avait fait la remarque que le P…
Candidature 2017

DIY

lundi 27 juillet 2015 à 23h08 Je me permet de poursuivre dans le HS car il me semble que l'immigration illégale est déjà l'objet d'une grande répression, contrairement à ce qu'affirme Marine Le Pen. On parle quand même en 2014 de…