Messages postés par "Matouche"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
ZEP-04 : Nouvelle page d'accueil !

Parce que celle en place est très brouillon

samedi 20 décembre 2014 à 19h16 J'abonde dans le sens de ta wireframe Andr0. Cependant, je ne sais plus ou ça a été dit, mais les images larges ne sont pas une bonne idée, parce que ça impose à l'auteur de l'article/tuto de mettre …
ZEP-04 : Nouvelle page d'accueil !

Parce que celle en place est très brouillon

vendredi 19 décembre 2014 à 23h00 > En fait, je me demande si faire la distinction entre les contenus est nécessaire. Si le but premier de ZdS est la transmission de la connaissance, est-ce si important que cette dernière vienne d'un…
ZEP-04 : Nouvelle page d'accueil !

Parce que celle en place est très brouillon

mercredi 17 décembre 2014 à 18h44 Pour ce qui est des différents domaines des tutos, j'aurais tendance à les baptiser tags, mais sur la page d'accueil actuelle, ils sont nommés Catégories (barre de gauche). De toute façon, je pense q…
ZEP-04 : Nouvelle page d'accueil !

Parce que celle en place est très brouillon

mercredi 17 décembre 2014 à 16h48 Comme firm1, Luthaf et Eskimon l'on demandé, j'ai revu le bloc "tous les tutos". ![Les tags en détail](http://zestedesavoir.com/media/galleries/1119/4cb38956-652c-48d3-bd33-0008f3c0afa7.png.960x96…
ZEP-04 : Nouvelle page d'accueil !

Parce que celle en place est très brouillon

mardi 16 décembre 2014 à 17h27 J'ai essayé de prendre en compte vos suggestions (taille de fonte, bleu qui ne va pas) : ![Une version améliorée](http://zestedesavoir.com/media/galleries/1119/76a64140-b665-4952-9a38-522a193c6f36…
ZEP-04 : Nouvelle page d'accueil !

Parce que celle en place est très brouillon

dimanche 14 décembre 2014 à 22h25 Voilà ma version de la maquette de Stranger ! Elle a des tas de défauts (en particulier elle est hyper compacte) mais je pense que c'est un bon début... ![Une maquette suivant la wireframe de Stra…
ZEP-04 : Nouvelle page d'accueil !

Parce que celle en place est très brouillon

mardi 09 décembre 2014 à 18h51 Élément | En page d’accueil ? | Ordre d'arrivée sur la Home --|--|-- Fil d’Ariane | NON | Barre de recherche | OUI | 1 ZdS, c'est quoi ? | OUI | 2 (hors ligne) Contenu sélectionné par l'équipe |…
ZEP-04 : Nouvelle page d'accueil !

Parce que celle en place est très brouillon

samedi 06 décembre 2014 à 15h40 Je me suis aussi essayé à la maquette, en prenant en compte les remarques que j'ai lu ici et là : ![](/media/galleries/1119/b9e58246-324e-41a9-878f-d5213f0b54d5.png.960x960_q85.png) * J'ai récu…
IE me fait des siennes avec le css

Comment faire pour règler ce prolème ?

lundi 03 novembre 2014 à 19h30 Avec le lien, je n'ai pas de problème non plus sur IE. Tu as actualisé le cache du navigateur ?
IE me fait des siennes avec le css

Comment faire pour règler ce prolème ?

dimanche 02 novembre 2014 à 16h48 Je n'arrive pas à reproduire ton problème, chez moi IE fait ce qu'on lui demande : ![Image utilisateur](/media/galleries/1119/69ab04fe-c451-4887-b6ea-b160e3181b15.png.960x960_q85.jpg) Au passage,…
IE me fait des siennes avec le css

Comment faire pour règler ce prolème ?

dimanche 02 novembre 2014 à 12h26 Bonjour WinXaito, Est-ce qu'on pourrait voir au moins un bout de ton HTML (parce que là, il faut deviner la structure, ce qui n'est pas aisé) ?
Des feuilles de style stylées grâce à Sass et Compass

Apprenez à mieux organiser vos feuilles de styles avec Sass

vendredi 31 octobre 2014 à 16h43 Oui tu as raison, ça m'évite les mini-exemples qui peuvent être redondants avec la feuille de style. La mise en scène, pourquoi pas, ça peut rendre la lecture plus fluide...
Des feuilles de style stylées grâce à Sass et Compass

Apprenez à mieux organiser vos feuilles de styles avec Sass

vendredi 31 octobre 2014 à 16h16 > **Edit :** j'avais pas vu que tu avais édité ton message pour réagir à mes remarques. Désolé si ça fait insistant. ^^ Source:[Vayel](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/1546/des-feuilles-de-styl…
Des feuilles de style stylées grâce à Sass et Compass

Apprenez à mieux organiser vos feuilles de styles avec Sass

jeudi 30 octobre 2014 à 13h04 Bonjour ! La beta du tutoriel a été mise à jour. -> [Lien de la beta du tutoriel : Des feuilles de style stylées grâce à Sass et Compass](http://zestedesavoir.com/tutoriels/off/491/des-feuilles…
Des feuilles de style stylées avec Sass et Compass

Un big-tuto pour apprendre à mieux organiser ses feuilles de styles en utilisant Sass

jeudi 30 octobre 2014 à 11h16 Merci Ymax, je migre donc vers [le nouveau sujet ->](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/1546/des-feuilles-de-style-stylees-grace-a-sass-et-compass)
Un slider pur CSS

Est-ce vraiment viable?

mercredi 29 octobre 2014 à 23h39 Je plussoie avec insistance elyppire et Thunderseb ! Cependant, j'ajouterais qu'un bon slider qui respecte l'*amélioration progressive* (j'adore ce mot) ne doit pas avoir un rendu moche si JS est …
Des feuilles de style stylées avec Sass et Compass

Un big-tuto pour apprendre à mieux organiser ses feuilles de styles en utilisant Sass

mercredi 29 octobre 2014 à 23h15 # Bêta mise à jour ! Après quelques temps sans nouvelles, j'ai mis à jour la bêta. Au programme : + J'ai ré-écrit l'extrait sur `@content` pour qu'il soit plus concret (utilisation avec les media…
Des feuilles de style stylées grâce à Sass et Compass

Apprenez à mieux organiser vos feuilles de styles avec Sass

mercredi 29 octobre 2014 à 22h57 Bonjour à tous, J'ai commencé (il y a 2 mois, 2 semaines) la rédaction d'un tutoriel dont l'intitulé est **Des feuilles de style stylées grâce à Sass et Compass**. J'aimerai obtenir un maximum de r…
Des feuilles de style stylées avec Sass et Compass

Un big-tuto pour apprendre à mieux organiser ses feuilles de styles en utilisant Sass

mardi 26 août 2014 à 18h54 Merci pour vos encouragements ! J'avance dans le chapitre suivant, consacré à `@for`, `@each`, `@if` et `@else`. Pour les bonnes pratiques, j'essaie d'en mettre un maximum, pour ça j'ai lu pas mal d'…
Les livres du Web

Parce que le papier, c'est bien aussi ! ;)

samedi 23 août 2014 à 20h40 Bon, je me lance : - **Nom du livre** : Adaptative Web Design - **Auteur** : Aaron Gustafson - **Code ISBN** : 978-2744025846 - **Langage/Technologie** : HTML/CSS/JS - **Niveau requis** : Conf…
Personnages clés de l'informatique
jeudi 21 août 2014 à 11h38 Je comprends tout à fait tes arguments, et c'est vrai qu'il n'y aurait pas forcément beaucoup à dire sur A. Swartz concernant les inventions. Par contre je pense qu'un article sur la "préhistoire" de…