Messages postés par "Matouche"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Candidature 2017

DIY

lundi 27 juillet 2015 à 13h36 Ce que dit adri1 me semble très vrai. L'idée si j'ai bien compris est de remplacer le président, sorte de monarque républicain qui sait tout sur tout et qui est élu pour l'ensemble de son action futu…
Intégrer la typographie dans le traitement du markdown

En partie du moins

jeudi 16 juillet 2015 à 16h28 > Du coup, ma position est simple : on est déjà en train de mettre en place un outil pour faire une bonne partie du travail de typo à la place des auteurs, on ne va pas non plus pousser Mémé dans les…
Intégrer la typographie dans le traitement du markdown

En partie du moins

jeudi 16 juillet 2015 à 15h38 Pour ce qui est des touches et du code (inline comme bloc), il ne faut pas y toucher. Il faut aussi garder intactes toutes les URLs, qu'elles soient ou non encadrées par des balises `<a>`. Évidemment…
Intégrer la typographie dans le traitement du markdown

En partie du moins

jeudi 16 juillet 2015 à 13h09 > NB: le code actuel entre zds et le parseur markdown n'est pas spécialement fait pour moduler le parsing en fonction d'une case a cocher quelque part. Source:[Kje](http://zestedesavoir.com/forum…
Intégrer la typographie dans le traitement du markdown

En partie du moins

jeudi 16 juillet 2015 à 12h37 J'approuve l'idée. On peut imaginer une case à cocher en-dessous de l'éditeur : >Voulez-vous appliquer les corrections automatiques de typographie française ? Après, si la case est cochée, on pou…
Concentré de Savoir, v2

Il fallait bien le lancer...

dimanche 03 mai 2015 à 16h50 J'approuve Gabbro. Cette réflexion a permis de sortir plein d'idées sur plusieurs sujets, ce serait bête de se limiter à un seul. Il suffit de laisser plusieurs CdS tourner en parallèle et d'établir …
Concentré de Savoir, v2

Il fallait bien le lancer...

dimanche 03 mai 2015 à 12h07 Pour la photo/vidéo on a le festival de Cannes ce mois-ci, ou les rencontres d'Arles en juillet. @Kje J'ai l'impression que tous les sujets peuvent englober l'informatique. Après les sujets les pl…
Concentré de Savoir, v2

Il fallait bien le lancer...

dimanche 03 mai 2015 à 12h00 @artragis C'est ajouté. J'ai aussi mis l'animation 2D/stop-motion parce que si le sujet Photo/Vidéo est choisi, je peut faire un article dessus sans problème.
Concentré de Savoir, v2

Il fallait bien le lancer...

dimanche 03 mai 2015 à 01h05 J'ai mis à jour avec tous les noms que j'ai pu trouver (et j'ai ajouté le son et les statues antiques). Rappel : [le tableau est là](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/2975/concentre-de-savoir-v2/…
Des feuilles de style stylées grâce à Sass et Compass

Apprenez à mieux organiser vos feuilles de styles avec Sass

samedi 02 mai 2015 à 13h40 Des nouvelles du front ! Le tutoriel n'est pas mort, loin de là. Je suis en train de le réécrire complètement, pour qu'il soit centré sur un exemple fil rouge, [le site d'une entreprise de limonade](…
Concentré de Savoir, v2

Il fallait bien le lancer...

samedi 02 mai 2015 à 00h44 > Pour le renseignement en chimie, un tutoriel qui parlerais de méthodes pour identifier des espèces (en solution, gazeuses etc..) ça m'intéresserais :D , même si ça sort un peu du thème c'est vrai..…
Concentré de Savoir, v2

Il fallait bien le lancer...

dimanche 26 avril 2015 à 18h35 J'ai fait un tableau récapitulatif que j’essaierai d'actualiser autant que je peux : +---------------------------+---------------------------------------------------+------------------+ |Thème …
Concentré de Savoir, v2

Il fallait bien le lancer...

samedi 25 avril 2015 à 19h09 Le renseignement me semble une excellente idée. Sans doute qu'en maths appliquées, ils doivent avoir des choses intéressantes à ce sujet (à vérifier). Le seul risque est que certains articles soient …
Concentré de Savoir, v2

Il fallait bien le lancer...

samedi 25 avril 2015 à 18h23 Je pense qu'en droit il doit y avoir pas mal de choses à dire : c'est quand même du XVIII^e^ que datent l'implantation de la République aux USA et en France et la première version des droits de l'Hom…
Afficher une requete de mysql dans une page web sans la recharger
samedi 25 avril 2015 à 10h37 Salut, Ce que je ne comprend pas, c'est si l'usage d'un langage serveur comme PHP et d'une base de données est nécessaire ici. Si tu stockes **dès le départ** toutes tes valeurs dans un objet JS d…
ZEP-04 : Nouvelle page d'accueil !

Parce que celle en place est très brouillon

jeudi 23 avril 2015 à 18h09 C'est vrai que ça devient vraiment super ! Bravo Sandhose !
Bang pour DuckDuckGo

Avis aux utilisateurs de DuckDuckGo

jeudi 23 avril 2015 à 15h43 C'est la classe ! Merci à ache d'avoir fait la démarche.
ZEP-04 : Nouvelle page d'accueil !

Parce que celle en place est très brouillon

vendredi 20 février 2015 à 19h09 J'approuve ! Actuellement vous en êtes où pour l'intégration ?
Trollons un peu avec JavaScript
mardi 03 février 2015 à 21h31 Le passage *sketchy.js* est vraiment hilarant. :D
ZEP-04 : Nouvelle page d'accueil !

Parce que celle en place est très brouillon

jeudi 25 décembre 2014 à 23h51 On peut donc déjà débattre sur les points suivants : - Arrière-plan du header : - en dégradé ou flat ou comme le reste de la page ? - à cheval ou non sur le contenu à la une ? - Boutons…
ZEP-04 : Nouvelle page d'accueil !

Parce que celle en place est très brouillon

samedi 20 décembre 2014 à 22h43 J'aime ! Le bloc bleu ne me choque pas plus que ça. La présentation correspond à ce que j'attendrais de la HP. Avec 4 contenus à la une, ça me semble bien, peut-être que 5 seraient encore mieux. …