Messages postés par "Berdes"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Inclure de l'assembleur dans du pascal ou obtenir l'interface graphique d'une calculatrice en assembleur
lundi 29 mars 2021 à 02h59 C'est tout à fait possible de faire une interface graphique directement en assembleur. La méthode la plus simple est évidemment de faire appel à une lib externe. En supposant qu'on veuille utilise…
Problème de math : Combien de feuilles faut-il imprimer ?
mercredi 24 mars 2021 à 02h20 C'est pas particulièrement difficile d'avoir une formule généralisé (moche). La plupart des lignes vont être composés exclusivement de nombres qui ont la même taille et il est alors facile de déte…
Gestion de fichier ressources en C++
mercredi 10 février 2021 à 22h08 > Les ressources directement incluses dans l'exécutable, il me semble qu'en plus c'est un concept essentiellement windows. > Je n'ai jamais rien vu de ce genre sur mac ou linux. Source:[QuentinC](h…
Algorithme de Théorie des graphes?
vendredi 15 janvier 2021 à 19h56 Le problème que tu décris est un problème d'optimisation non-linéaire. Il en existe un certain nombre de problèmes similaire qui sont NP-difficiles (en gros, ils n'ont pas de solution optimale qui se…
Aide exercice Type abstraits et modules

Niveau L3

samedi 12 décembre 2020 à 11h47 `split` peut s'implémenter assez facilement récursivement, surtout avec les fonctions créés plus tôt dans la partie 1. Hint: essaye de voire comment tu peux transformer le retour de `split [2; 3]` en…
Aide exercice Type abstraits et modules

Niveau L3

samedi 12 décembre 2020 à 00h58 Est-ce que tu peux expliquer ce que tu ne comprends pas dans la deuxième partie? Ou au moins ce que tu comprends.
Transformation d'une chaine de carcatère en décimal
dimanche 06 décembre 2020 à 16h41 Quand j'essaye de compiler ton code avec clang ou gcc, j'obtiens un certain nombre de warnings qui indiquent de potentiels problèmes de typage. Par exemple, tu appelles `SaisirTableau` avec un `ch…
probabilité
dimanche 29 novembre 2020 à 13h13 Ça ne change pas la probabilité recherchée, à condition de bien définir le problème. Vu que rien n'est précisé dans le sujet (du moins pas dans le résumé qu'en a fait MAUB), on peut supposer que c'es…
probabilité
dimanche 29 novembre 2020 à 11h31 Effectivement, le sujet n'est pas complètement clair étant donné qu'il n'indique pas comment les voitures à voler sont choisis. Est-ce que tu as recopié le sujet exactement? Le sujet d'origine est pe…
Migration système HDD vers SSD
samedi 21 novembre 2020 à 14h41 Petit détail concernant `dd`: si le ssd est légèrement plus petit que le hdd ça va tronquer la copie et tu vas perdre ce qui se trouve à la fin du disque. Autant la table de backup gpt devrait pouvoi…
Références en c++
jeudi 30 juillet 2020 à 19h55 Au pifomètre, je dirais qu'il y a une copie qui se fait quelque part et que du coup, la référence dans ton `Cont` pointe vers un objet temporaire (et qui n'existe plus une fois que tu sors de la bouc…
Executer du code lorsqu'un programme se termine

Même quand il "crash"

vendredi 10 juillet 2020 à 23h18 Si ça intéresse quelqu'un, j'ai fini la configuration du service et ça à l'air de fonctionner correctement. Dans le contrôleur, je lance `sd_notify(0, "READY=1")` après l’initialisation et `sd_not…
Executer du code lorsqu'un programme se termine

Même quand il "crash"

jeudi 09 juillet 2020 à 01h26 Ok, donc si je comprends bien, il y a trois problèmes possibles: 1. le processus s'arrête sans pouvoir agir (SIGKILL). 2. le processus arrête de fonctionner correctement et s'arrête sans pouvoi…
Executer du code lorsqu'un programme se termine

Même quand il "crash"

mardi 07 juillet 2020 à 21h49 Bonjour, Je suis en train d'écrire un petit programme qui doit contrôler les ventilos de ma carte graphique[^1]. Pour ce faire, je dois d'abord dire au driver de la carte que je veux contrôler les…
Excel VBA et Google Maps
vendredi 24 avril 2020 à 18h48 Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu veux faire. Est-ce que tu pourrais expliquer un peu plus clairement quels sont les données que tu as (et sous quel format) et ce que tu cherches à avoi…
La batterie de mon PC se décharge anormalement vite
jeudi 12 mars 2020 à 21h28 Windows à la fâcheuse tendance à s'allumer au milieu de la nuit pour faire des mises à jour. C'est le genre d'opération que peux manger assez facilement de la batterie.
Réflexion sur une propriété étonnante du flocon de Koch
lundi 02 mars 2020 à 19h57 Oui, tu peux utiliser une [courbe de Hilbert](https://fr.wikipedia.org/wiki/Courbe_de_Hilbert) dans la zone $(0, 0)$ à $(1, 1)$ avec la rotation qu'il te faut pour avoir le bon point de départ et d'a…
Je connais quelqu'un dans mon basic fit qui vient de revenir d'une semaine de vacances dans le nord de l'Italie
mercredi 26 février 2020 à 13h00 > « Mais il ne faut pas aller trop loin » laisse-moi rire. La Turquie, à titre d’exemple, a fermé ses frontières terrestres avec l’Iran. Résultat (officiel) c’est l’un des rares pays à ne pas encore …
Comment représenter une expression tendant vers l'Infini ?
jeudi 13 février 2020 à 18h36 Je ne sais pas quel tableur tu utilises, mais sur celui de Google, tu peux utiliser `A2:A` pour indiquer la colonne `A` à partir de `A2`. J'ai aucune idée de si ça fonctionne sur Excel.
Gros dictionnaire

Accélérer l'accès

jeudi 13 février 2020 à 17h34 À quel point tu veux conserver le format mkgpack? Une solution possible serait de changer le format du fichier pour contenir chaque entrée du dictionaire les unes après les autres et conserver un …
Systéme de chat
mercredi 29 janvier 2020 à 15h40 En utilisant ajax comme tu le fais, le serveur n'a aucun moyen de dire au client qu'il y a un nouveau message, d'où le fait que le client de demander continuellement si c'est le cas. Les websocket…