Messages postés par "etherpin"

15 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Introduction à l'astronomie

Une introduction à l'astronomie

dimanche 01 octobre 2023 à 17h30 > > Erreur dans le texte original : > > > All atoms except hydrogen can also contain one or more neutrons in the nucleus. > > > > Il faut lire "protons" au lieu de "neutrons". > > > > Trad…
Introduction à l'astronomie

Une introduction à l'astronomie

dimanche 01 octobre 2023 à 16h22 Erreur dans le texte original : > All atoms except hydrogen can also contain one or more neutrons in the nucleus. Il faut lire "protons" au lieu de "neutrons". Traduction en français : …
Tablette ou liseuse ou rien?
mercredi 27 septembre 2023 à 01h00 Compte tenu de tes usages (BD et aurores contenus en couleur), il me semble qu'il faut choisir une tablette. Je pense que la [tcl nxtpaper 10s](https://www.tcl.com/fr/fr/tablets/tcl-nxtpaper-10s) …
Tablette ou liseuse ou rien?
lundi 25 septembre 2023 à 00h16 Les liseuses sont prévues essentiellement pour cet usage. Elles sont optimisées pour une forte autonomie. Ce sont majoritairement des écrans en noir et blanc avec une très bonne définition et une fai…
Introduction à l'astronomie

Une introduction à l'astronomie

vendredi 22 septembre 2023 à 12h43 Je suis bien d'accord que la phrase d'origine est mal fichue. En plus, on sait bien que le maniement des % donne souvent des sémantiques floues. Je vais mettre ta proposition dans la version brouillo…
Introduction à l'astronomie

Une introduction à l'astronomie

vendredi 22 septembre 2023 à 10h09 # contradiction apparente Au chapitre sur la troisième loi de Kepler, on peut lire : > En d’autres termes, pour faire le tour du Soleil en un peu moins de deux ans, Mars doit se trouver à e…
comment éviter la confusion entre les langues?
mardi 19 septembre 2023 à 19h20 Personnellement, le français est ma langue maternelle. J'ai commencé par l'apprentissage de l'allemand, puis de l'anglais 4 ans plus tard. Toutefois, le contexte familial m'avait un peu exposé à l…
Comment passer des formules en MathML aux formules en KaTeX ?

Ce serait bien utile pour les contributions aux projets de traduction (astronomie, physique ...)

lundi 18 septembre 2023 à 14h07 ce dimanche soir, le lien http://www.imatheq.com/imatheq/com/imatheq/math-equation-editor-latex-mathml.html fonctionne sous win 11. Je passe le sujet en résolu. Merci @Gil Cot
Comment passer des formules en MathML aux formules en KaTeX ?

Ce serait bien utile pour les contributions aux projets de traduction (astronomie, physique ...)

dimanche 17 septembre 2023 à 00h11 > J'entends souvent parler de _Wiris_, qui serait comme _iMathEq_, mais je n'avais pas trouvé de test probant sur le site. C'est maintenant chose faite et j'en profite pour partager le lien : https:/…
Comment passer des formules en MathML aux formules en KaTeX ?

Ce serait bien utile pour les contributions aux projets de traduction (astronomie, physique ...)

samedi 16 septembre 2023 à 01h34 Le lien http://www.imatheq.com/imatheq/com/imatheq/math-equation-editor-latex-mathml.html fonctionne sur win ce samedi 16 sseptembre à 01:29. Win7, navigateurs Opera et Firefox. Je vois appa…
Comment passer des formules en MathML aux formules en KaTeX ?

Ce serait bien utile pour les contributions aux projets de traduction (astronomie, physique ...)

jeudi 14 septembre 2023 à 20h29 > Salut, > > Le code KaTeX correspondant serait plutôt > > ```tex > $$\text{speed} = \frac{\text{distance}}{\text{time}}$$ > ``` > > qui donne > > $$\text{speed} = \frac{\text{distance}…
Comment passer des formules en MathML aux formules en KaTeX ?

Ce serait bien utile pour les contributions aux projets de traduction (astronomie, physique ...)

jeudi 14 septembre 2023 à 14h34 Dans le cadre de la traduction des contenus d'Open Stax, il est nécessaire de traduire des formules. Sur le site d'OpenStax, ces formules sont rédigées avec Math/MathML. La seule méthode que …
Un zeste de traduction — Appel à intérêt

Projet de traduction de cours disponibles sur la plateforme Openstax College

vendredi 25 août 2023 à 15h56 [[information|à propos du tuto "Astronomie"]] | C'est un gros contenu : il y a 30 chapitres et des annexes. |La beta est à peu près finalisée pour environ 1/4 du contenu ( la planète Terre est dé…
Comment catégoriser les critères de votes de cette façon ?
lundi 14 août 2023 à 11h05 En résumé, comment arbitrer entre la note (n) et l'indice de confiance (i). Tu peux regarder que faire dans les cas extrêmes, pour ensuite traiter les cas intermédiaires. si (i) est au max, on …
Calcul de puissance d'un moteur pas à pas
mercredi 09 août 2023 à 18h00 Couple nominal : 0,55 Nm, C'est un moteur pas à pas, mais si on le faait tourner en continu : Sachant que 1 Nm/s = 1W on aurait donc une puissance de 0,55w
Comment catégoriser les critères de votes de cette façon ?
mercredi 26 juillet 2023 à 10h58 Je pense que tu devrais clarifier ton objectif. Réaliser la sortie que tu indiques ne pose pas de difficultés: il s'agit d'ordonner les lignes d'un tableau. Mais le reste de ton texte semble ind…
Un PC de bureau pour jouer et développer (web) visant à remplacer mon portable

1080p,120fps,RayTracing

vendredi 30 juin 2023 à 21h27 Près de chez moi, un assembleur propose pour 3430 € TTC : Intel Core i9-13900KF (24C-32T 3,4Ghz-5.1Ghz) Nvidia RTX4080 16Go 64Go DDR5 6000 (2x32Go) Gigabyte Z790 UD DDR5 …
Un PC de bureau pour jouer et développer (web) visant à remplacer mon portable

1080p,120fps,RayTracing

vendredi 30 juin 2023 à 19h02 A ma connaissance, pour le jeu, une configuration fixe est bien preferable à une configuration portable. Cela est dû aux contraintes énergétiques (consommation + refroidissement + autonomie) qui l…
Investir l'épargne dans des box, parking, garages : oui mais comment être "rigoureux" dans la démarche ?
vendredi 30 juin 2023 à 18h19 > Cela dit l’avertissement reste important : je connais trop de personnes qui se lancent dans des opérations censées leur rapporter des revenus (location/vente, autoentreprise en parallèle du salaria…
Investir l'épargne dans des box, parking, garages : oui mais comment être "rigoureux" dans la démarche ?
vendredi 30 juin 2023 à 15h49 > Salut, > > Investir dans des parkings est très bien et peut être très rentable à condition de trouver un bon emplacement demandé > > Attention tout de même parce que louer des parkings va vo…
Conseils pour récupérer les données d'une application
vendredi 30 juin 2023 à 13h53 Je pense que ce que tu fais n'est pas autorisé par les créateurs du site et de l'application.