Messages postés par "etherpin"

15 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Choix de mon nouveau PC

Je ne joue pas, mais alors, pas du tout

jeudi 02 avril 2020 à 01h52 > Salut :) > .... Source:[CyberS@m](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/13846/choix-de-mon-nouveau-pc/?page=1#p218145) Je te remercie pour tes conseils. L'OS, comme indiqué est un WIN 10 pr…
Choix de mon nouveau PC

Je ne joue pas, mais alors, pas du tout

mercredi 01 avril 2020 à 21h54 Bonjour, Mon vieux Core i5 sous Win 7 est en train de mourir. Je veux le changer. Mes besoins : bureautique évolué en environnement MS Office. (*inutile de me conseiller une alternative*). …
Attention aux médias
mercredi 01 avril 2020 à 17h49 En France, nous avons accès à un grand nombre de sources d'information. Les sources francophones sont assez variées. La plupart du temps, je finis par savoir ce que je cherche à savoir. Ce…
L'immunité, ça dure combien de temps ?
mercredi 01 avril 2020 à 10h03 AMHA : L'immunité collective, c'est quand une grande partie de la population est immunisée, avec pour conséquence qu'un pathogène ne peut pas provoquer une épidémie. C'est pour cela que les anti-v…
L'immunité, ça dure combien de temps ?
mercredi 01 avril 2020 à 00h40 Concrètement, ça dépend ... C'est pour cela qu'il faut faire des rappels pour certaines vaccinations (le tétanos par exemple). [Les lymphocytes T à mémoire gardiens de l'immunité](https://fr.wik…
Out of Memory et perte de Wifi

Windows 10

mercredi 01 avril 2020 à 00h38 Essaye de créer un nouveau compte pour voir si ça marche mieux. Si j'écris cela, c'est que suite à une gag de mon SATA foireux, la recherche de windows ne marchais plus. J'ai réglé cela en créant…
Out of Memory et perte de Wifi

Windows 10

mardi 31 mars 2020 à 22h32 Je suppose que tu as fait un scan approfondi avec ton antivirus, et que tu as vérifié qu'il n'y avait pas de processus chelou en mémoire. Si c'est bien le cas : Je penche pour un problème de …
Serveur de stockage
samedi 28 mars 2020 à 19h46 Pour avoir plus de ports SATA, tu peux ajouter une carte Pcie, on en trouve avec 2, 4 et même 6 ports SATA.
Licence Windows
samedi 28 mars 2020 à 09h40 J"ai déjà remplacé le DD par un SSD sur plusieurs machines. A l'origine, j'avais acheté un [kit pour monter un SSD 2.5" dans un emplacement 3.5"](https://www.boulanger.com/ref/1004088?xtor=SEC-1294-G…
Problème couleur webcam sous Linux
dimanche 22 mars 2020 à 20h28 Je ne peux pas t"aider, je suis sous Win 7, et pas fan de webcam..
Problème couleur webcam sous Linux
dimanche 22 mars 2020 à 19h14 Au soleil ... sur ton balcon ???
Comprendre une citation sur l'oauth2

Comprendre un argument présent sur un site pour les dev

vendredi 20 mars 2020 à 15h08 @adri1 Dans mon domaine professionnel, j'ai lu des RFC, des normes ISO, des textes de l'ITU, des documentations de constructeurs, des notes techniques. J'ai aussi écrit force documents d’ingén…

vendredi 20 mars 2020 à 13h18 > C'est sûr, mais le fond du message est simpliste *« bad developer bad ; good developer good »*. Source:[Aabu](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/13755/comprendre-une-citation-sur-loauth2/?page…

vendredi 20 mars 2020 à 13h09 En anglais contemporain, on ne fait pas des phrases longues comme dans la citation. C'est d'autant plus important quand il s'agit de traiter d'un sujet technique avec une dimension didactique impo…
télétravail et organisation
jeudi 19 mars 2020 à 16h46 Le télétravail doit être cantonné dans le temps et dans l'espace. Une des recommandations, c'est de marquer clairement la frontière entre les périodes de travail et les périodes de la vie person…

jeudi 19 mars 2020 à 09h08 C'est mal écrit. Un développeur qui connait bien les problèmes de sécurité web peut faire une implémentation sécurisée de OAuth 2.0. Par contre, la plupart des développeurs vont produire des im…
Le confinement avec papy et mamie
mercredi 18 mars 2020 à 18h29 > > Vous n'imaginez même pas leur tronche lorsque je me suis ramené avec un masque. > > Source:[Tchaïkovski](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/13752/le-confinement-avec-papy-et-mamie/?pag…
Mini-jeu avec une pièce de monnaie
dimanche 15 mars 2020 à 21h33 > Je ne suis pas sûr de ton raisonnement. > Le cas **pf** (pile puis face) n'existe pas, donc la formule $\dfrac{\text{Nombre de cas favorables}}{\text{Nombre de cas possibles}}$ nous donne bien…
dimanche 15 mars 2020 à 17h28 Ceci dit, ta proposition de réponse : une chance sur trois, est la réponse correcte au problème posé (donc y compris la suite indéfinie de lancer). Reste à le démontrer ...
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

dimanche 15 mars 2020 à 16h54 > M'ouais... Ces estimations ne tiennent pas compte de tout un tas de variable. Une épidémie n'est pas forcément exponentielle (et c'est même souvent peu le cas, car il y a énormément de variations…
samedi 14 mars 2020 à 16h11 > Alors, j'ai commencé par me dire ce qu'il se passait si le joueur, au lieu de recommencer, arrêtais la partie. Dans ce cas : > > Il n'existe qu'une seule combinaison pour gagner : **ff** > …