Messages postés par "etherpin"

15 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Micromodule domotique alimentés sans neutre
jeudi 15 novembre 2018 à 10h24 Je pense que ton hypothèse est correcte. Le micromodule domotique nécessite une alimentation comme tu le décris. Ceci est confirmé par les caractéristiques du "module bypass" ci dessous : > CARACTÉR…
TypeError: Cannot assign to read only property '0' of string 'monsite.fr'

Node.js

vendredi 19 octobre 2018 à 18h05 Désolé, j'ai pensé que c'était du Python. C'est une erreur Javascript. https://stackoverflow.com/questions/27519836/uncaught-typeerror-cannot-assign-to-read-only-property
Maux de gorge peu intenses et sans fièvre

Action prétendue contre les virus

samedi 13 octobre 2018 à 12h14 Je ne sais pas si je peux nommer ici sans risques le médicament dont j'évoque la publicité télévisuelle. Le titre de mon post "*maux de gorge peu intenses et sans fièvre*" est clairement prononcé …
Maux de gorge peu intenses et sans fièvre

Action prétendue contre les virus

vendredi 12 octobre 2018 à 11h26 Depuis quelques années, je vois à la télé des spots publicitaires pour des médicaments contre les maux de gorge ou les rhumes. Ce qui me gêne, c'est que certains revendiquent une action contre les…
HDMI vers USB sur un hub USD ne marche pas
vendredi 12 octobre 2018 à 11h08 J'ai vu aussi des outils d'analyse USB, mais je ne sais pas ce qu'on peut en tirer.
HDMI vers USB sur un hub USD ne marche pas
mercredi 10 octobre 2018 à 14h08 ça dépend du périphérique. J'ai un système Bose, un clavier et une souris branchés en USB. Du coup, j'ai un "Generic USN Hub" et un "Intel(R) 6 Series/C200 Series Chipset Family USB enhanced Host…
HDMI vers USB sur un hub USD ne marche pas
lundi 08 octobre 2018 à 13h56 Sous Win7, je peux voir la bande passante utilisée via le gestionnaire de périphériques. Clic droit, propriétés, onglet avancé. Je vois 20% réservé au système, 1% pour la souris, 1% pour le cla…
HDMI vers USB sur un hub USD ne marche pas
lundi 08 octobre 2018 à 11h31 Si ton écran marche avec l'adaptateur USB-HDMI en direct sur une USB du PC, c'est que le problème est du côté du hub USB. Plus précisément, entre le PC et la sortie USB du hub USB. On peut suspect…
HDMI vers USB sur un hub USD ne marche pas
samedi 06 octobre 2018 à 11h39 Je pense que ton adaptateur USB->HDMI utilise la technologie DisplayLink, qui permet de faire passer de la vidéo par l’interface USB en émulant une carte graphique. Cette technologie nécessite de la …
Chat cherche sa souris

large de préférence

samedi 06 octobre 2018 à 11h33 Copier : Ctrl C Coller : Ctrl V Plus sérieusement, Au boulot, une personne a eu un TMS à cause de la souris. La boîte lui a financé une souris verticale.
Clavier sans fil autonome
mardi 02 octobre 2018 à 23h26 Qu'est-ce que tu reproches aux claviers solaire ? Cela fonctionne indéfiniment dans un bureau pas trop éclairé. Pour la piézoélectricité, je suppose que tu penses générer l'énergie électrique à…
Skateboard + Gyroscope

Et toutes les applications que ça pourrait entraîner !

mardi 28 août 2018 à 12h19 Au fait, quand j'y pense, peut-être pourrais-tu embarquer le PC dans un sac à dos avec des protection en cas de chute. Pour le smartphone, évidement le mieux serait de le fixer à la planche. On pe…
Skateboard + Gyroscope

Et toutes les applications que ça pourrait entraîner !

jeudi 23 août 2018 à 00h50 Pas besoin d'arduino, un smartphone suffit. iMecaProf permet de saisir en temps réel l"accélération subie par un smartphone. https://sites.google.com/site/iprofmeca/using-imecaprof-help Les d…
Conseil sur le choix d'un ordinateur portable

Entrée dans l'enseignement supérieur

lundi 20 août 2018 à 16h00 Je te conseille un PC 13" sous Win7 le plus léger possible pour l'aspect portable. Éviter Win10 avec indiscrétion intégrée et mise à jour intempestives. Pour le côté portable, il faut souvent p…
Sécurité des sites web 100% statiques

Les sites web statiques sont-ils invulnérables face au piratage ?

mardi 07 août 2018 à 21h43 Pour faire court : **Invulnérable, ça n'existe pas.** Pour commencer tu ne dois pas supposer que ton hébergeur ne peut pas être attaqué. Si ton site est entièrement statique, il reste vulnéra…
Layout correct avec Tkinter
mardi 07 août 2018 à 10h13 Tu donnes weight=1 à tes trois colonnes. Du coup, elles ont la même largeur. Essaye de faire par exemple weight=3 pour les colonnes 0 et 2.
Conseils à propos de Python
lundi 06 août 2018 à 16h51 Je te recommande tout à fait Python. J'ai pu réaliser avec succès une application windows qui nécessite la consultation d'un dictionnaire Chinois-Français en seulement 10 jours de travail étalés sur …
Accès aux "pixels fictifs" d'un fichier .jpg avec pillow ... ou autre
mardi 31 juillet 2018 à 13h02 ****Tu écris toi-même : *des "pixels fictifs" sont ajoutés à droite et/ou en bas avant la compression au format jpg.* Si c'est fait **avant** la compression, il n'y a aucune raison pour que …
Python : programme qui vérifie si un nombre est premier
lundi 09 juillet 2018 à 09h22 Tout cela manque un peu d'optimisation. En effet, si un nombre N n'est pas premier, il est le produit d'au moins deux nombres inférieurs ou égaux à la racine carrée de N. Bien sûr, ça peu ê…
Mon sens physique mis à mal par un bocal d'olives
mardi 03 juillet 2018 à 22h47 Je suppose qu'un noyau d'olive va flotter dans de l'eau, et encore plus dans de la saumure. Par contre, la chair d'olive est plus dense que l'eau, et probablement plus dense que la saumure. A p…
Téléchargement illégal
vendredi 29 juin 2018 à 18h04 > Quid de la légalité quand on télécharge en replay, comme sur arte plus 7. C'est une copie privée ? C'est du piratage ? Source:[qwerty](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/10899/telechargement…