Messages postés par "etherpin"

15 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Clavier sans fil autonome
mardi 02 octobre 2018 à 23h26 Qu'est-ce que tu reproches aux claviers solaire ? Cela fonctionne indéfiniment dans un bureau pas trop éclairé. Pour la piézoélectricité, je suppose que tu penses générer l'énergie électrique à…
Skateboard + Gyroscope

Et toutes les applications que ça pourrait entraîner !

mardi 28 août 2018 à 12h19 Au fait, quand j'y pense, peut-être pourrais-tu embarquer le PC dans un sac à dos avec des protection en cas de chute. Pour le smartphone, évidement le mieux serait de le fixer à la planche. On pe…
Skateboard + Gyroscope

Et toutes les applications que ça pourrait entraîner !

jeudi 23 août 2018 à 00h50 Pas besoin d'arduino, un smartphone suffit. iMecaProf permet de saisir en temps réel l"accélération subie par un smartphone. https://sites.google.com/site/iprofmeca/using-imecaprof-help Les d…
Conseil sur le choix d'un ordinateur portable

Entrée dans l'enseignement supérieur

lundi 20 août 2018 à 16h00 Je te conseille un PC 13" sous Win7 le plus léger possible pour l'aspect portable. Éviter Win10 avec indiscrétion intégrée et mise à jour intempestives. Pour le côté portable, il faut souvent p…
Sécurité des sites web 100% statiques

Les sites web statiques sont-ils invulnérables face au piratage ?

mardi 07 août 2018 à 21h43 Pour faire court : **Invulnérable, ça n'existe pas.** Pour commencer tu ne dois pas supposer que ton hébergeur ne peut pas être attaqué. Si ton site est entièrement statique, il reste vulnéra…
Layout correct avec Tkinter
mardi 07 août 2018 à 10h13 Tu donnes weight=1 à tes trois colonnes. Du coup, elles ont la même largeur. Essaye de faire par exemple weight=3 pour les colonnes 0 et 2.
Conseils à propos de Python
lundi 06 août 2018 à 16h51 Je te recommande tout à fait Python. J'ai pu réaliser avec succès une application windows qui nécessite la consultation d'un dictionnaire Chinois-Français en seulement 10 jours de travail étalés sur …
Accès aux "pixels fictifs" d'un fichier .jpg avec pillow ... ou autre
mardi 31 juillet 2018 à 13h02 ****Tu écris toi-même : *des "pixels fictifs" sont ajoutés à droite et/ou en bas avant la compression au format jpg.* Si c'est fait **avant** la compression, il n'y a aucune raison pour que …
Python : programme qui vérifie si un nombre est premier
lundi 09 juillet 2018 à 09h22 Tout cela manque un peu d'optimisation. En effet, si un nombre N n'est pas premier, il est le produit d'au moins deux nombres inférieurs ou égaux à la racine carrée de N. Bien sûr, ça peu ê…
Mon sens physique mis à mal par un bocal d'olives
mardi 03 juillet 2018 à 22h47 Je suppose qu'un noyau d'olive va flotter dans de l'eau, et encore plus dans de la saumure. Par contre, la chair d'olive est plus dense que l'eau, et probablement plus dense que la saumure. A p…
Téléchargement illégal
vendredi 29 juin 2018 à 18h04 > Quid de la légalité quand on télécharge en replay, comme sur arte plus 7. C'est une copie privée ? C'est du piratage ? Source:[qwerty](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/10899/telechargement…
Téléchargement illégal
jeudi 28 juin 2018 à 13h05 Je'utilise [CAPTVTY ](http://captvty.fr/)pour enregistrer les replay. C'est 100% légal. Je peux ainsi enregistrer les séries qui m'intéressent.
true == 1

Natif ou surcharge d'opérateur dans la bibliothèque standard ?

mardi 26 juin 2018 à 22h05 :euh: Je me disais aussi, voila un code Python qu'il est curieux. :honte:
true == 1

Natif ou surcharge d'opérateur dans la bibliothèque standard ?

mardi 26 juin 2018 à 20h29 Je ne comprend pas le problème. Déjà, c'est quoi ce ||true|| ? Ensuite, ce code génère une erreur "invalid syntax" sur main().
Ressource Python
lundi 25 juin 2018 à 15h23 Ta ligne ```py money = mise * 2 ``` doit être modifiée en ```py money += mise * 2 ``` Je ne vois pas pourquoi tu ne mets pas d'accents dans tes libellés.
Ressource Python
mardi 19 juin 2018 à 21h15 Pour un débutant, il y a ici même : [Apprendre à programmer avec Python 3](https://zestedesavoir.com/tutoriels/799/apprendre-a-programmer-avec-python-3/) Sinon, un cousin : [Apprenez à programmer …
Extraire les données du site Parcoursup

Légal ou non ?

mercredi 13 juin 2018 à 18h40 Droits d'auteur et droits de reproduction du contenu mis en ligne Droits de reproduction des documents publics ou officiels Depuis la publication de l'ordonnance n° 2005-650 du 6 juin 2005 relati…
Protéger vos oreilles !
vendredi 04 mai 2018 à 11h08 Il me semble qu'une exposition prolongée à des sons trop intenses peut provoquer des acouphènes. Cette conséquence serait parfois transitoire, mais peut aussi être durable, voire définitive. **A v…
Installation de pyGTK
jeudi 03 mai 2018 à 14h55 Il faudrait que tu donnes plus d'information sur ta configuration. quel système ? quelle version de python utilises-tu ?
Assimil, des avis ?
dimanche 08 avril 2018 à 00h40 Certains lecteurs de DVD (SONY en particulier) ont un ralenti qui conserve l'audio (qui est plus grave). Si tu ripes le dvd, tu peux aussi utiliser un lecteur multimedia avec ralenti.
Algorithme d'inversion d'une matrice carrée par opérations élémentaires sur les lignes
dimanche 08 avril 2018 à 00h31 Reagarde sur Wikipedia : [Élimination de Gauss-Jordan](https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89limination_de_Gauss-Jordan). Il y a des explications et même du pseudo-code. Cette méthode est quand mêm…