Messages postés par "etherpin"

15 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Débugger d’énormes lags quand IPv6 est activé
jeudi 09 février 2023 à 12h09 Spacefox à écrit (tout au début de ce fil) : > https://ipv6-test.com ... ... me précise que ICMP est désactivé et que ça peut poser problème (sans plus de détails). Depuis mon Windows 11, ICMP…
Débugger d’énormes lags quand IPv6 est activé
mercredi 08 février 2023 à 22h34 > C'est bien ce dernier point qui ne me semble pas être une obligation. Je me demande même si c'est vraiment légale... Source:[y42n](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/16800/debugger-denormes-la…
Débugger d’énormes lags quand IPv6 est activé
mercredi 08 février 2023 à 19h13 > Ça n’est pas seulement Orange : tous les DNS de FAI (en tous cas les 4 gros : Orange, SFR, Bouygues, Free – et leurs versions low cost –, il y a des exceptions pour les petits FAI) sont menteurs. …
Choix du système de labellisation des publications
mardi 07 février 2023 à 11h48 Bonjour à toures et à tous. Site à le lecture des interventions/contributions ci dessus, complétée par la lecture de la PR, je risque une remarque personnelle : # Je ne vois pas de définition d…
Débugger d’énormes lags quand IPv6 est activé
lundi 06 février 2023 à 20h18 > > PiHole n’a pas de DHCPv6 (je ne sais pas si quelqu’un dans le monde utilise ce protocole en réalité). > > Il me semblait que la LiveBox utilisait DHCPv6, c'est utilisé comme protocole. Source…
Débugger d’énormes lags quand IPv6 est activé
dimanche 05 février 2023 à 20h34 Je pense qu'il faudrait utiliser Wireshark sur la machine sujette aux lag. Si c'est ta machine Ubuntu : https://linuxhint.com/install-configure-wireshark-ubuntu-22-04/ Il faudra peut être …
Cherche un ordinateur portable pour quelqu'un

17" OLED, numpad, >=8GO Ram, 2200€, i7 récent ou i9 récent

vendredi 03 février 2023 à 22h57 Je n'aipas trouvé de portable 17" avec écran OLED dans la gamme de prix indiquée. Chez LDLC, ils ont toute une page de portables OLED. Mais la plus grande dalle fait 16" et non pas 17". dan…
Aidez moi à comprendre
mercredi 01 février 2023 à 16h47 > c'est au début du cours ça ? Je m'attendai à parcourir la chaine avec un for et à tester caractère par caractère si on est sur un espace afin de reconstituer la chaine sans. Source:[DonKnacki](htt…
Aidez moi à comprendre
mercredi 01 février 2023 à 14h04 Concernant l'exercice détaillé ci dessus, le vocabulaire utilisé n'aide pas à comprendre ce qu'on fait. En effet, le texte indique que qu'il faut : > supprimer tous les espaces à gauche, puis pou…
Aidez moi à comprendre
vendredi 27 janvier 2023 à 22h57 tu pourrais peut être essayer le parcours proposé ici : http://www.france-ioi.org/algo/chapters.php en choisissant C++, ce qui correspond à ton projet. C'est très progressif, on tient compte…
Aidez moi à comprendre
vendredi 27 janvier 2023 à 11h06 Si tu as des difficultés à comprendre ce qui se passe avec du C++, tu pourrais essayer un langage informatique plus accessible, par exemple Python. Si ça ne te plait pas, tu peux essayer de la pro…
Calorimétrie, causes d’erreurs

J'ai 15 ans et j'ai besoin d'aide pour un rapport de laboratoire 🙏

mardi 24 janvier 2023 à 13h13 Ce serait mieux de mettre le couvercle et d'insérer la tige de verre **avant **le point 2. En effet, on veut un système à l'équilibre thermique, sans échanges thermiques avec l'air ambiant ou la ti…
Radio avec ancien Android
mercredi 18 janvier 2023 à 15h46 Non, ce n'est toujours pas clair pour moi. > ... > Quand on utilise le RPI, on installe généralement un serveur MPD. > Et bien sur android il existe l'application [MPD](https://play.google.com/s…
Radio avec ancien Android
mardi 17 janvier 2023 à 18h00 Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux faire avec MPD sur un téléphone. En effet, MPD est un serveur. La qualité principale d'un téléphone portable, c'est d'être portable. Ce n'es…
Code du cours ne fonctionne pas sur mon ordi... Je suis coinced

mbstowcs (convertion de caractères larges)

mardi 17 janvier 2023 à 13h32 Je pense qu'il y a un problème d'encodage, à cause du message ||écrit(s)||. Quoi qu'il en soit, que se passe-t il si tu rentre ||Élégant|| ?
Avec Python, tracer des caractères chinois créés en SVG

Je n'ai pas tout compris , mais ça marche

mardi 17 janvier 2023 à 11h13 > Salut, > > C'est bizarre comme façon de procéder, tout de même. Transformer des glyphes en leur représentation graphique, c'est le boulot des polices d'écriture (ou _typeface_ en anglais, ou abu…
Avec Python, tracer des caractères chinois créés en SVG

Je n'ai pas tout compris , mais ça marche

lundi 16 janvier 2023 à 22h28 > > > Après avoir généré la chaine de caractère qui décrit le SVG (elle s'appelle ||svg_string||), > > le code Pygame utilise une ligne magique :magicien: > > **pygame_surface = pygame.i…
Avec Python, tracer des caractères chinois créés en SVG

Je n'ai pas tout compris , mais ça marche

lundi 16 janvier 2023 à 19h52 Bonjour à toutes et à tous ! :) # Explication liminaire J'ai écrit du code Python pour tracer les traits des caractères chinois. J'utilise pour cela le fichier "[graphics.txt](https://git…
python refuse de décoder le caractère 㐬 dans un JSON

UnicodeDecodeError

lundi 16 janvier 2023 à 00h32 > Oui, c'est effectivement le cas, et windows est très casse-pieds avec ça. Mais je n'aurais pas juré par avance que Python utiliserait également l'encodage système et pas utf-8 par défaut. Source:[…
python refuse de décoder le caractère 㐬 dans un JSON

UnicodeDecodeError

dimanche 15 janvier 2023 à 22h50 Bonjour à toutes et à tous J'ai un problème avec le décodage de caractères encodés en UTF-8 dans un JSON. J'ai l'impression que certains caractères de l'extension A d'UNICODE ne passent pas. …
À la découverte de l'électricité

Cours d'initiation, porte d'entrée vers des cours plus avancés

mercredi 04 janvier 2023 à 21h27 Dans le paragraphe Autoroutes à charges électriques, tu écris : > Les particules du bas du nuage font face au sol, et vont l’électriser par influence  alors que l'électrisation par influence n'…