Messages postés par "informaticienzero"

400 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

lundi 15 mars 2021 à 21h11 Salut à tous. J'ai ajouté plusieurs points au chapitre avancé sur l'héritage. Ce sont des choix d'écriture qui peuvent en étonner plus d'un, notamment sur l'héritage multiple, mais je pense que c'…
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

vendredi 12 mars 2021 à 21h17 Salut à tous. Au programme, la fin du chapitre SOLID. On avance ! :D Merci à tous d'avance. *informaticienzero*. ---- Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante s…
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

jeudi 11 mars 2021 à 18h23 Salut à tous Au programme de cette bêta, plusieurs choses. - J'ai pris en compte la suggestion de @gbdivers pour illustrer l'intérêt des itérateurs. - J'ai supprimé la partie sur `protected`, …
Partenariat avec D-Booker
lundi 01 mars 2021 à 17h48 Salut à tous. Aujourd'hui avec @mehdidou99, nous avons reçu un mail de notre éditrice, qui nous suit pour le projet de livre sur le C++ moderne. Voici une partie qui est potentiellement intéressan…
Installation de Windows : "Votre ordinateur a besoin d'un pilote de média qui est manquant"

Mais lequel ? 👀

lundi 22 février 2021 à 08h24 Je sais qu'il y a aussi des histoires d'USB 2 et 3. Est-ce que le problème se produit sur un autre port ? J'ai eu ce problème aussi la dernière fois que j'ai installé Windows 10. Si je me rappelle…
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

samedi 13 février 2021 à 19h27 > Hello. > > ## § Oh le bel héritage > > > Notons quand même que la granularité n’est pas très fine, car on est obligé d’écrire notre code supplémentaire soit avant, soit après. On ne peut pas,…
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

vendredi 12 février 2021 à 21h37 Salut à tous. J'ai commencé à parler des principes SOLID, j'ai déjà écrit le S, n'hésitez pas à relire ou à proposer d'autres exemples qui vous semblent bien pour illustrer ces principes. :) Me…
Problème d'utilisation de librairies avec Visual Studio
mercredi 03 février 2021 à 11h25 Merci également à toi d'avoir pris le temps de partager la solution. N'oublie pas de marquer le sujet comme résolu. ;) N'hésite pas non plus, puisque tu es déjà inscrite, à lire la bêta du tutorie…
Problème d'utilisation de librairies avec Visual Studio
mercredi 03 février 2021 à 10h00 Oui si tu mets le chemin complet, ton fichier va être trouvé, mais comme tu le constates, ce n'est pas la bonne solution. Tu as bien pensé à ajouter le répertoire des includes aussi, en même temps…
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

mardi 02 février 2021 à 16h34 Salut à tous. Petite mise à jour pour parler de l'opérateur `<=>`. ---- Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante : -> [La programmatio…
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

lundi 01 février 2021 à 20h36 Salut à tous. Un très gros morceau arrive avec cette mise à jour. - J'ai commencé à intégrer les nouveautés de C++20. Pour les ranges c'est bon, les lambdas templates c'est bon, pour les modul…
Problème d'utilisation de librairies avec Visual Studio
lundi 01 février 2021 à 13h49 Je n'ai jamais rencontré cette erreur, c'est vrai que c'est étrange. Est-ce que tu utiles Visual Studio 2017 ou 2019 ? Il se peut qu'il y ait quelques détails qui ont changé entre temps. Est-ce qu…
Problème d'utilisation de librairies avec Visual Studio
dimanche 31 janvier 2021 à 21h44 Bonjour @ClineBarbin, sois la bienvenue ici. :) Est-ce que tu peux donner ton code source également ? L'erreur vient peut-être du code. Et sinon, les autres codes sans ces bibliothèques compilent …
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

vendredi 08 janvier 2021 à 12h28 Salut à tous. Je suis en train de mettre à jour le chapitre sur le découpage en fichiers pour y intégrer les modules, mais je me rend compte qu'il y a encore assez peu de ressource sur Internet. L…
Quiz : le come-back du retour de la revanche

Mais cette fois-ci on a un truc qui marche :p

samedi 02 janvier 2021 à 13h59 Le jaune **f8ad32**.
Quiz : le come-back du retour de la revanche

Mais cette fois-ci on a un truc qui marche :p

samedi 02 janvier 2021 à 12h14 Essaye juste pour voir avec le orange du thème de ZdS ? :D **Edit** : aussi peut-être changer la couleur du cadre de correction, pour plus de contraste. En blanc peut-être ?
Les zAwards 2020: sondage

La communauté doit s'exprimer !

vendredi 25 décembre 2020 à 17h13 Autant ne pas perdre de temps alors. > Bah alors @willard, qu'est-ce que tu fous, t'es en retard pour l'annonce des résultats. :-° Source: Message à répéter autant de fois que nécessaire pour l…
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

jeudi 17 décembre 2020 à 21h41 Merci pour tes retours. Je parlais d'introduire ces notions dans ce chapitre.
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

jeudi 17 décembre 2020 à 16h27 En réfléchissant au tutoriel m'est venu une idée concernant les chapitres sur la sémantique d'entité et l'héritage. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. ---- La sémantique d'entité es…
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

jeudi 17 décembre 2020 à 15h18 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante : -> [La programmation en C++ moderne](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/822/la-programmation-en…
PC fixe pour traitement image + vidéo
lundi 14 décembre 2020 à 13h55 Salut à tous les deux et merci pour vos retours. Pour l'écran c'est un Moniteur incurvé 27" SAMSUNG LC27F396FHUXEN. Il ne compte pas en changer. Pour le système d'exploitation, ça sera un Windo…