Messages postés par "informaticienzero"

400 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

mardi 27 novembre 2018 à 19h58 Merci pour tes retours. :) Je réponds à certains en particulier, mais je prends note de tous les points. > c- Vu la complexité d'utilisation des `tuple`, je me demande, s'il est bien juste de p…
La légende de mes images est ignorée à l'upload
mardi 27 novembre 2018 à 18h03 Salut à tous, Je viens de voir ça en ajoutant des images à la galerie du tutoriel C++. Je précise le titre et une légende, différente du titre, puis je valide. Cependant, à l'écran d'après, je voi…
Les bases du solfège

Apprenons à lire la musique

lundi 26 novembre 2018 à 22h14 Y'a t-il une demande massive ? Je ne sais pas. Mais moi oui, clairement, je surkiffe ce cours et je regrette de ne pas avoir vu passer le topic, je me serai abonné direct. Franchement, continuer …

lundi 26 novembre 2018 à 20h15 Salut à tous, On revient avec toujours plus de chapitres. Les 5, 6 et 7 de la deuxième partie sont terminés. Ne reste que le chapitre sur le découpage en fichiers et on repartira pour une validati…
conseil sur la 2d
vendredi 23 novembre 2018 à 16h35 GIMP ?

mercredi 21 novembre 2018 à 17h29 Merci pour le signalement. Est-ce qu'il a précisé le chapitre concerné ?
Création de projet C++ Qt Creator
mercredi 21 novembre 2018 à 11h29 Si tu cliques sur Details, il dit quoi ?
Commentaire sur une section de tuto

Voulu, non voulu, bug d'affichage ?

mercredi 14 novembre 2018 à 15h36 > Faire une section par chapitre pourrait être une suggestion intéressante. Source:[mehdidou99](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/11595/commentaire-sur-une-section-de-tuto/?page=1#p193049) C…
Un site web de GIFs drôles mais pas idiots ?
mardi 13 novembre 2018 à 22h18 9gag.com ? :D
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

mardi 13 novembre 2018 à 10h35 Stan Lee, le père de nombreux héros Marvel, est mort hier, lundi 12 novembre. Je ne suis pas spécialement fan des comics, mais j'aimais son style de dessin. :(
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

mercredi 07 novembre 2018 à 09h38 Il fut un temps où j'utilisais les Vélib sur Paris, quand il s'agissait de profiter du soleil des beaux jours plutôt que du métro. Et puis quand l'année dernière, quelques jours après avoir renouvelé…
Moon.h

calcul de l'heure de levée et couchée de la lune

samedi 03 novembre 2018 à 11h48 Bonjour @MichelHohm. J'ai déplacé ton topic dans le bon forum, celui nommé « Vos projets » étant réservés à la présentation de projets, non à des demandes d'aide. ;) Je t'invite également à mod…
Comprendre les std::istringstream
samedi 03 novembre 2018 à 09h12 Pour ta première question, l'espace est un séparateur pour les flux **d'entrée**. Pour les flux de sortie, c'est manuellement à toi de séparer les valeurs. Pour la deuxième, tu peux extraire les d…
Comprendre les std::istringstream
samedi 03 novembre 2018 à 08h01 Salut @Wizix. En fait, pour bien comprendre, il faut savoir que la fonction `get` ne retourne pas vraiment un caractère mais un entier. Ceci est un héritage de l'époque du C, où un caractère était…
Récap' communautaire #8

Faisons le point sur l'actualité de notre communauté !

mercredi 31 octobre 2018 à 23h03 Non, tu peux l'ajouter et il suffit de mettre à jour la version en validation ensuite. :)
Récap' communautaire #8

mercredi 31 octobre 2018 à 21h43 Je propose d'envoyer et de valider maintenant. Qu'en dites-vous ?
Récap' communautaire #8

mercredi 31 octobre 2018 à 17h56 Qui doit-on retirer des auteurs ? Il reste ça et une relecture, puis validation.
QScript, encore un langage de programmation expérimental
mardi 30 octobre 2018 à 13h22 Bonjour à tous. Je comptais poster ici pour parler avec @QuentinC de son projet, mais il semblerait que je doive intervenir avec la casquette. Rappel à toutes les personnes : si vous voyez un …

lundi 29 octobre 2018 à 20h17 Salut à tous, Au programme, j'ai corrigé quelques points par-ci par-là et on continue le travail sur le chapitre « De nouvelles structures de données », avec notamment la rédaction de la section «…
Récap' communautaire #8

lundi 29 octobre 2018 à 20h12 Du coup, j'ai mis à jour l'introduction, j'ai rajouté le texte d'@entwanne sur la PyConFr, j'ai mis le gif de l'actualité dev dans la galerie liée et je me suis occupé de créer le récap' de novembre.…
Récap' communautaire #9 — Novembre 2018

lundi 29 octobre 2018 à 20h06 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 3 minutes) la rédaction d’un article au doux nom de « Récap' communautaire #9 — Novembre 2018 » et j’ai pour objectif de proposer en validation u…