Messages postés par "informaticienzero"
400 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
La programmation en C++ moderne
Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini ! |
lundi 20 avril 2020 à 18h12 | Pourtant j'ai essayé ton code sur [Wandbox](https://wandbox.org/) avec la dernière version de GCC, C++17 et `-pedantic-error`, ça compile bien. |
lundi 20 avril 2020 à 17h45 | Peut-être qu'il s'agit d'un bug corrigé à partir de GCC 8.1.0, puisque pour cette version et au-delà le code compile sans problème. |
lundi 20 avril 2020 à 13h52 | Merci @lmhgs pour tes retours. > a- A la lecture, j'ai peur qu'une confusion surgisse. La sémantique de valeur, c'est sémantiquement la comparaison, et la possibilité de dupliquer. OK. Source:[lm… |
Class std::ratio, comment ça marche.
Oups ! C'est quoi cette syntaxe ? |
dimanche 19 avril 2020 à 09h56 | Compile time, ça veut dire que c'est au moment de la compilation que le calcul est effectué. Il n'y a aucun surcoût à l'exécution. Et les `using` servent simplement à avoir des noms plus courts et… |
samedi 18 avril 2020 à 18h22 | Salut à tous. Je viens de finir le chapitre sur la sémantique de mouvement, il est prêt à être relu par vos soins. J'espère ne pas avoir écrit de bêtise. :) Merci d'avance à tous pour l'aide. … |
vendredi 17 avril 2020 à 23h15 | Salut à tous. Merci @bluescaster pour tes retours. Tu as eu une très bonne idée et le chapitre sur la sémantique de mouvement est moins magique avec des explications sur la pile et le tas. :) @… |
mercredi 15 avril 2020 à 18h34 | Salut à tous. On a commencé à retravailler le chapitre sur la sémantique de mouvement, n'hésitez pas à nous faire des retours. Merci d'avance. :) ------ Bonjour les agrumes ! La bêta a… |
dimanche 12 avril 2020 à 18h41 | Salut à tous. Merci à toi @bluescaster, je file corriger ça. Au programme de cette mise à jour, des captures d'écran à jour pour Visual Studio 2019, les quatre premiers chapitres POO fin prêts … |
jeudi 02 avril 2020 à 16h04 | Vu que `std::cout` et `std::endl` ne sont utilisés que par ton unité de compilation `myprint.cpp`, tu n'as pas besoin de les inclure dans le `.h`. Ce dernier n'a besoin que de `<string>`. Tu peux met… | |
jeudi 26 mars 2020 à 19h30 | Salut à tous. Au programme, **les trois premiers chapitres sont prêts**. Il ne nous reste plus qu'à écrire les tests et les corrections pour les exercices du chapitre sur la sémantique de valeur, … |
[Bug] Blocs colorés incorrectement
Et titres mélangés |
mardi 24 mars 2020 à 16h42 | Salut à tous. Je me permet de remonter ce sujet que j'avais complètement oublié, car j'ai encore rencontré le même bug aujourd'hui. Notez dans l'exemple ci-dessous que les blocs neutres disparaiss… |
dimanche 22 mars 2020 à 14h27 | Salut à tous. Au programme, j'ai rajouté une partie sur l'amitié au moment de la distinction libre / membre. J'ai aussi commencé à retravailler le chapitre sur la sémantique de valeur. Il me reste… |
lundi 16 mars 2020 à 17h45 | En fait, à ce stade, le lecteur connait déjà `constexpr`. Je voulais parler de comment le réintroduire au moment de la POO ? Dès le premier chapitre avec `noexcept` ? Ou bien plutôt au moment des cla… |
lundi 16 mars 2020 à 12h28 | Saut à tous. Je me posais la question sur le fait de parler de `constexpr` dans le premier chapitre. Autant pour `noexcept` je vois bien l'intérêt et je trouve que ça a bien sa place. Autant pour … |
vendredi 13 mars 2020 à 12h24 | D'accord. J'avais compris l'inverse. Du couo je vais supprimer la version membre et garder la libre. :) |
vendredi 13 mars 2020 à 09h10 | Du coup, je n'ai pas compris un point : tu préfères la version non-membre ou la version membre de pow ? :o |
jeudi 12 mars 2020 à 14h55 | Merci pour tes retours. :) > > `Fraction pow(Fraction const & fraction, int puissance)` > > Cette fonction devrait être statique. Vu que c'est un peu tôt pour en parler, je la supprimerai. Pers… |
mardi 10 mars 2020 à 09h41 | Salut à tous. Au programme, la section sur `explicit`, plus des petites corrections diverses. Globalement, les deux premiers chapitres sont terminés (sauf les parties exercices, que je dois étoffe… |
L'open bar à smoothies
Qui a dit "Hors sujet" ? |
mercredi 04 mars 2020 à 00h18 | Je viens de voir passer [ce proposal](http://www.open-std.org/jtc1/sc22/wg21/docs/papers/2019/p1881r0.html#fnref2) pour C++. Les exemples me mettent l'eau à la bouche. 🤤 |
lundi 02 mars 2020 à 21h39 | Salut à tous. Petite mise à jour avec complétion de la partie sur les constructeurs. Il reste maintenant la partie `explicit` et les exercices à rédiger. Merci d'avance à tous pour votre aide. … |
lundi 02 mars 2020 à 13h23 | Salut à tous, Je reviens avec une mise à jour qui consiste à enlever la partie sur les invariants et l'encapsulation du premier chapitre, pour le mettre dans le deuxième. Ça permet de faire sur un… |