Messages postés par "informaticienzero"

400 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Apprendre une langue en ligne
jeudi 04 juin 2020 à 14h11 Quand ma période d'essai de trois mois se terminera, je ferai le même genre de retour sur Babbel et Rosetta Stone. :)
Comment transformer un énoncé en algorithme ?
mardi 02 juin 2020 à 17h39 Si tu cherches à pratiquer dans un environnement plus « *gamifié* » (pardon pour mon horrible anglicisme, rien de mieux ne me vient à l'esprit), tu as aussi [Codingame](https://www.codingame.com/).
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

jeudi 28 mai 2020 à 10h47 Salut à tous. Au final, la partie parlant du NVI ne nous plaît pas assez à cet endroit, on pense la décaler pour un peu plus tard. Donc on se retrouve avec les chapitres sur la sémantique de dépla…
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

mardi 26 mai 2020 à 23h16 @Taurre : en grand fan de City Hunter, tu vas aimer la personne ayant publié cette vidéo et les autres de la playlist. !(https://youtu.be/ecB19qKqVG4)

mardi 26 mai 2020 à 11h50 Salut à tous. Aujourd'hui, une bonne nouvelle, car @Glordim a pris en charge la validation du tutoriel. Avec votre aide et la sienne, la partie POO (en partie du moins), c'est pour très bientôt. ;…
Clem sur le devant de la scène !

Oh yeah !

dimanche 17 mai 2020 à 12h13 Chez vous je ne sais pas, mais sur mon Android avec Firefox, je ne vois les nouveaux smileys Clem que si je mets des espaces entre eux. Dans l'exemple ci-dessous, je ne vois que la deuxième ligne en …
Clem sur le devant de la scène !

Oh yeah !

dimanche 17 mai 2020 à 10h52 😭 😱 🤢 🤮 Non je rigole, ils sont bien.
Variadic templates et unpack

Une solution qui marche, mais n'y a t-il pas mieux ?

jeudi 14 mai 2020 à 11h43 Bonjour à tous. Dans le cadre du défi Javaquarium, je me suis dis que j'allais me lancer dans un ECS en C++ moderne pour me faire la main. J'en suis à la partie où j'assigne des *components* à des…

mardi 12 mai 2020 à 17h10 Salut à tous. Au programme, on a un nouveau chapitre qui va parler de NVI et des limites de l'héritage. S'il manque des choses, ou que des explications méritent d'être étoffées / complétées, n'hés…
Demande d'avis

Choix d'une méthode d'apprentissage

vendredi 08 mai 2020 à 22h40 @FougereBle : j'ai une 403 sur ton lien. Sinon, pour compléter les propos de @Stranger avec ses propres mots, si ton but est de créer un jeu vidéo, la programmation n'est qu'un des aspects et je d…

vendredi 08 mai 2020 à 10h46 Merci pour tes retours. :) > vous avez inclus "#include <cassert>", alors qu’il n’y a pas de "assert" dans le code Oui bien vu. Je le mets à chaque fois dans mes tests, mais je ne pense pas tou…

jeudi 07 mai 2020 à 18h58 Salut à tous. Pas mal de modification sur les entités et sur l'héritage au programme de cette bêta. On a décidé de parler de NVI et pour cela, on a rajouté un chapitre sur l'héritage, sinon le cha…
Liste d'initialisation pour un array et un vecteur
mercredi 06 mai 2020 à 12h12 Cette [réponse sur StackOverflow](https://stackoverflow.com/a/29150503/6060256) devrait t'éclairer un peu. Je la remets ci-dessous. > `std::array` is defined as a structure that contains an array.…
Y a-t-il d'autres passionnés de gymnastique, bodybuilding, powerlifting, haltérophilie, cross-fit, street-workout, callisthénies, stretching, HIIT ?
lundi 04 mai 2020 à 18h22 Les centres d'intérêt, le style, oserais-je même dire la parano, ça fait penser à @LaMatrice.

dimanche 03 mai 2020 à 20h48 Merci pour tes retours. C'est effectivement une erreur. J'en profite pour vous dire qu'on va rajouter un chapitre entre les entités et les handles pour approfondir l'héritage, parler de protected,…
Récap' communautaire #26 — Avril 2020

Faisons le point sur l'actualité de notre communauté !

samedi 02 mai 2020 à 19h56 [C'est fait](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/14026/recap-communautaire-27-mai-2020/).
Récap' communautaire #27 — Mai 2020

Faisons le point sur l'actualité de notre communauté !

samedi 02 mai 2020 à 19h54 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 2 minutes) la rédaction d’un article au doux nom de « Récap' communautaire #27 — Mai 2020 » et j’ai pour objectif de proposer en valida…
Refonte complète de l'interface des contenus

De la rédaction à la lecture pour les tutoriels, articles et billets

lundi 27 avril 2020 à 17h39 En tant qu'auteur, une suggestion que j'aimerais faire et qui nous manque beaucoup sur le tutoriel C++, ce sont **les diffs**. On peut comparer deux versions c'est vrai, mais on n'a aucun moyen de re…

lundi 27 avril 2020 à 17h35 Salut à tous. Au programme, **on a retravaillé les chapitres sur la sémantique d'entité** et sur les **handles**. Nous sommes donc ouverts à toutes vos remarques et suggestions. Merci d'avance à t…

lundi 27 avril 2020 à 16h53 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante : -> [La programmation en C++ moderne](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/822/la-programmation-en-…

mercredi 22 avril 2020 à 22h48 Salut à tous. Un gros morceau aujourd'hui puisqu'on vous livre **le chapitre sur la sémantique d'entité**. Et y'a de quoi faire, même s'il reste des notions que je veux aborder. - La portée `pr…