Messages postés par "informaticienzero"
400 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
jeudi 04 juin 2020 à 14h11 | Quand ma période d'essai de trois mois se terminera, je ferai le même genre de retour sur Babbel et Rosetta Stone. :) | |
mardi 02 juin 2020 à 17h39 | Si tu cherches à pratiquer dans un environnement plus « *gamifié* » (pardon pour mon horrible anglicisme, rien de mieux ne me vient à l'esprit), tu as aussi [Codingame](https://www.codingame.com/). | |
La programmation en C++ moderne
Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini ! |
jeudi 28 mai 2020 à 10h47 | Salut à tous. Au final, la partie parlant du NVI ne nous plaît pas assez à cet endroit, on pense la décaler pour un peu plus tard. Donc on se retrouve avec les chapitres sur la sémantique de dépla… |
L'open bar à smoothies
Qui a dit "Hors sujet" ? |
mardi 26 mai 2020 à 23h16 | @Taurre : en grand fan de City Hunter, tu vas aimer la personne ayant publié cette vidéo et les autres de la playlist. !(https://youtu.be/ecB19qKqVG4) |
mardi 26 mai 2020 à 11h50 | Salut à tous. Aujourd'hui, une bonne nouvelle, car @Glordim a pris en charge la validation du tutoriel. Avec votre aide et la sienne, la partie POO (en partie du moins), c'est pour très bientôt. ;… |
Clem sur le devant de la scène !
Oh yeah ! |
dimanche 17 mai 2020 à 12h13 | Chez vous je ne sais pas, mais sur mon Android avec Firefox, je ne vois les nouveaux smileys Clem que si je mets des espaces entre eux. Dans l'exemple ci-dessous, je ne vois que la deuxième ligne en … |
Clem sur le devant de la scène !
Oh yeah ! |
dimanche 17 mai 2020 à 10h52 | 😭 😱 🤢 🤮 Non je rigole, ils sont bien. |
Variadic templates et unpack
Une solution qui marche, mais n'y a t-il pas mieux ? |
jeudi 14 mai 2020 à 11h43 | Bonjour à tous. Dans le cadre du défi Javaquarium, je me suis dis que j'allais me lancer dans un ECS en C++ moderne pour me faire la main. J'en suis à la partie où j'assigne des *components* à des… |
mardi 12 mai 2020 à 17h10 | Salut à tous. Au programme, on a un nouveau chapitre qui va parler de NVI et des limites de l'héritage. S'il manque des choses, ou que des explications méritent d'être étoffées / complétées, n'hés… |
Demande d'avis
Choix d'une méthode d'apprentissage |
vendredi 08 mai 2020 à 22h40 | @FougereBle : j'ai une 403 sur ton lien. Sinon, pour compléter les propos de @Stranger avec ses propres mots, si ton but est de créer un jeu vidéo, la programmation n'est qu'un des aspects et je d… |
vendredi 08 mai 2020 à 10h46 | Merci pour tes retours. :) > vous avez inclus "#include <cassert>", alors qu’il n’y a pas de "assert" dans le code Oui bien vu. Je le mets à chaque fois dans mes tests, mais je ne pense pas tou… |
jeudi 07 mai 2020 à 18h58 | Salut à tous. Pas mal de modification sur les entités et sur l'héritage au programme de cette bêta. On a décidé de parler de NVI et pour cela, on a rajouté un chapitre sur l'héritage, sinon le cha… |
mercredi 06 mai 2020 à 12h12 | Cette [réponse sur StackOverflow](https://stackoverflow.com/a/29150503/6060256) devrait t'éclairer un peu. Je la remets ci-dessous. > `std::array` is defined as a structure that contains an array.… | |
lundi 04 mai 2020 à 18h22 | Les centres d'intérêt, le style, oserais-je même dire la parano, ça fait penser à @LaMatrice. | |
dimanche 03 mai 2020 à 20h48 | Merci pour tes retours. C'est effectivement une erreur. J'en profite pour vous dire qu'on va rajouter un chapitre entre les entités et les handles pour approfondir l'héritage, parler de protected,… |
Récap' communautaire #26 — Avril 2020
Faisons le point sur l'actualité de notre communauté ! |
samedi 02 mai 2020 à 19h56 | [C'est fait](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/14026/recap-communautaire-27-mai-2020/). |
Récap' communautaire #27 — Mai 2020
Faisons le point sur l'actualité de notre communauté ! |
samedi 02 mai 2020 à 19h54 | Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 2 minutes) la rédaction d’un article au doux nom de « Récap' communautaire #27 — Mai 2020 » et j’ai pour objectif de proposer en valida… |
Refonte complète de l'interface des contenus
De la rédaction à la lecture pour les tutoriels, articles et billets |
lundi 27 avril 2020 à 17h39 | En tant qu'auteur, une suggestion que j'aimerais faire et qui nous manque beaucoup sur le tutoriel C++, ce sont **les diffs**. On peut comparer deux versions c'est vrai, mais on n'a aucun moyen de re… |
lundi 27 avril 2020 à 17h35 | Salut à tous. Au programme, **on a retravaillé les chapitres sur la sémantique d'entité** et sur les **handles**. Nous sommes donc ouverts à toutes vos remarques et suggestions. Merci d'avance à t… |
lundi 27 avril 2020 à 16h53 | Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante : -> [La programmation en C++ moderne](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/822/la-programmation-en-… |
mercredi 22 avril 2020 à 22h48 | Salut à tous. Un gros morceau aujourd'hui puisqu'on vous livre **le chapitre sur la sémantique d'entité**. Et y'a de quoi faire, même s'il reste des notions que je veux aborder. - La portée `pr… |