Messages postés par "informaticienzero"

400 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

jeudi 27 février 2020 à 17h42 Salut à tous. Une assez grosse mise à jour du chapitre 1 de la partie POO. Je l'ai réécris presque en totalité, pour bien montrer la démarche de réflexion sur l'interface, d'écriture des tests, su…

jeudi 27 février 2020 à 09h59 > Lynix a prevu de faire un cours C++ en live sur Twitch. Tu avais parlé de faire un live pour parler du cours C++. Du coup, ca serait peut etre bien de faire un live a plusieurs pour discuter pédago…
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

dimanche 23 février 2020 à 14h24 Je confirme, de passage à Marseille, ça cogne. ☀️🌞
Récap' communautaire #24 — Février 2020

Faisons le point sur l'actualité de notre communauté !

jeudi 20 février 2020 à 17h47 Pour ne prendre personne par surprise, je précise que je n'aurais pas le temps de m'occuper du récap de février. Il reste encore 9 jours, donc pas d'urgence, mais je sais déjà que je ne pourais pas.

mardi 18 février 2020 à 22h14 C'est dur à expliquer sur téléphone et je pense que ça sera plus clair une fois la possibilité de relire, mais ce que tu proposes @gbdivers, c'est ce que je compte faire. Je veux dire par là que je n…

mardi 18 février 2020 à 19h03 Si ça peut t'aider à visualiser, je compte en gros reprendre le chapitre tel qu'il est maintenant, mais simplement en déplacement la partie sur les constructeurs dans un deuxième chapitre, pour ne pa…

lundi 17 février 2020 à 16h31 Je te rassure, je ne compte pas faire une structure à laquelle on rajoute une fonction `init`. Mon approche reste la même qu'actuellement, simplement que le premier chapitre se termine avec le fait q…

lundi 17 février 2020 à 11h46 Salut à tous. Je réfléchis depuis plusieurs jours à vos différentes remarques et je pense être arrivé à quelque chose, même si ça va demander un effort de réécriture. Y'a plein de notions qui peuv…

mardi 11 février 2020 à 08h57 Merci pour tes retours. Effectivement , après analyse er relecture du chapitre, je me rends compte que j'ai oublié complètement de me mettre à la place d'un débutant. Et les notions présentées ne son…
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

lundi 10 février 2020 à 10h42 > C'est ton frigo ? Source:[Aabu](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/697/lopen-bar-a-smoothies/?page=189#p215465) Non, un simple frigo dans un magasin d'électroménager. Je suis informaticien…
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

lundi 10 février 2020 à 10h18 ![Zeste de Savoir sur un frigo](/media/galleries/5685/1c2a295d-611c-4880-aa40-9375704a1639.jpg) Figure: Si vous voyez apparaître une visite inhabituelle dans les logs serveur, c'est moi.
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

jeudi 06 février 2020 à 21h47 Les conteneurs doivent communiquer entre eux, certains utilisent des volumes, y'a l'orchestrateur, etc. Tout ça, souvent, ce sont les Ops qui mettent en place, qui moniterent et qui réparent .

mercredi 05 février 2020 à 18h53 Du coup, plusieurs ajouts et modifications dans le premier chapitre vont entraîner des modifications dans le deuxième. Je le retravaillerai quand je serai sûr que le premier ne bouge (presque) plus. …

mercredi 05 février 2020 à 15h43 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante : -> [La programmation en C++ moderne](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/822/la-programmation-en…

mardi 04 février 2020 à 22h09 On a pourtant fait un plan, mais je dois effectivement me replonger dedans. Les trois premiers chapitres sont déjà très avancés, mais je compte bien faire ça pour la suite. Je partagerai ici mes rech…

mardi 04 février 2020 à 18h11 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante : -> [La programmation en C++ moderne](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/822/la-programmation-en…
Récap' communautaire #23 — Janvier 2020
vendredi 31 janvier 2020 à 22h22 Bonjour, La bêta du contenu « Récap' communautaire #23 — Janvier 2020 » a été désactivée.
vendredi 31 janvier 2020 à 22h22 Envoyé en validation.
Les bases du solfège

Apprenons à lire la musique

vendredi 31 janvier 2020 à 20h36 Salut @nohar J'aime vraiment me plonger dans ce cours. Beaucoup de détails et d'explications. J'ai encore du mal avec le vocabulaire, il y a beaucoup, beaucoup de notions à apprendre dès le début …
vendredi 31 janvier 2020 à 18h49 Il manque d'ajouter le dernier billet et d'expliquer en une ligne en quoi consiste la mise à jour du tutoriel Arduino. Quelqu'un pourrait le faire ? Après on est bon pour validation. :)
vendredi 31 janvier 2020 à 07h32 Merci. Il ne reste plus qu'une dernière petite chose : décrire la mise à jour du tutoriel Arduino. Je ne sais pas quels sont les changements. Une fois ce détail fait, relecture puis validation. :…