Messages postés par "Sème"

Sujet Date Extrait
Bit-Studio.com

Découvrez régulièrement de nouveaux projets

vendredi 29 juin 2018 à 14h29 Le nouveau design est génial, félicitations ! Bon comme je passais par là, je me suis dis que j'allais te demander... tu disais qu'on pouvait proposer un projet à Bit-Studio, donc voilà. Je lance …
Sème

un langage pour jouer avec l'algorithmique

vendredi 18 mai 2018 à 11h13 Merci Koladz, ça fait plaisir. Pour la faq, je n'ai pas encore eu le temps de la mettre en place, et ce que tu as lu c'est la faq d'origine livrée avec le CMS. Je pense expliquer comment utiliser le …
En quête de versatilité

Les tableurs sont-ils la solution à tout ?

vendredi 18 mai 2018 à 11h08 Oui sans doute. Mais je test Zenkit au boulot, pour l'instant ça tient ses promesses. Ok c'est du SaaS mais de toute façon je ne mets que les initiales des noms de famille, et le reste c'est du chara…
Pourquoi partagez-vous des connaissances ?
lundi 07 mai 2018 à 10h55 Très belles réponses... :)
Sème

un langage pour jouer avec l'algorithmique

samedi 05 mai 2018 à 16h32 Hello, Depuis tout ce temps, j'ai pas mal travaillé sur Sème. Le noyau a été refait à neuf, j'ai commencé à implémenter une partie des 300 brouettes de fonctions Logo, je corrige des petits bugs à…
Question sur la légalité de ce que je souhaiterais (peut être) faire
samedi 05 mai 2018 à 11h19 D'un point de vue pragmatique, je crois que l'important c'est surtout : est-ce que tu fais perdre de l'argent à Ubisoft, ou est-ce que tu leur en fais gagner. Imaginons que tu vends un livre en gagna…
Pourquoi partagez-vous des connaissances ?
mercredi 02 mai 2018 à 16h37 Tout est dans le titre...
En quête de versatilité

Les tableurs sont-ils la solution à tout ?

mercredi 02 mai 2018 à 10h40 Je rajoute deux formats de présentation : - Du rich text, markdown ou dérivé - Un outliner, c'est à dire une arborescence rétractable On est à sept formats. Allez hop, un huitième : les t…
Cerf volant Neo
mardi 01 mai 2018 à 20h17 :lol: la mode est au bio... Je poste bientôt des photos : il a volé, 30 secondes à 3 mètres avant d'exploser en vol à cause d'une bourrasque. Mais mon petit modèle ne ressemble pas vraiment au Fre…
Cerf volant Neo
mardi 01 mai 2018 à 14h52 En voulant faire une nouvelle maquettes (en pailles et papier cette fois, la 1ère était trop lourde) je me suis rendu compte que j'avais du mal à assembler les pailles en angle droit. En ligne ça va …
Cerf volant Neo
mardi 01 mai 2018 à 14h11 Allez soyons fou. Pourquoi pas, merci qwerty !
En quête de versatilité

Les tableurs sont-ils la solution à tout ?

lundi 30 avril 2018 à 16h31 Voici la liste de ce que peut faire [DHTMLX](https://dhtmlx.com/docs/products/dhtmlxSuite/). La plupart des composants sont gratuits, à quelques exceptions près (je sais que le TreeGrid est payant, i…
En quête de versatilité

Les tableurs sont-ils la solution à tout ?

lundi 30 avril 2018 à 11h45 Oui c'est un framework UI HTML/CSS/JS. Je m'en suis servi pour faire mon IDE de création de supports pédagogiques, sur nwjs justement. Ils ont notamment un ruban qui marche vraiment bien. Enfin ça…
En quête de versatilité

Les tableurs sont-ils la solution à tout ?

lundi 30 avril 2018 à 09h41 Du coup tu as jeté un oeil à l'UI de Zenkit, @A312 ? Y a-t-il des trucs qui t'inspirent ? On pourrait faire un truc avec nwjs et DHTMLX par exemple.
Cerf volant Neo
lundi 30 avril 2018 à 08h59 En fait je pense trop "avion"... c'est plutôt l'arrière qui devrait être lourd. C'est peut-être pour ça que ça oscillait. Ou alors juste, que ce soit équilibré. Pour maintenir la structure des 4 gran…
Cerf volant Neo
dimanche 29 avril 2018 à 16h42 Au contraire, c'est important pour l'écoulement de l'air. Plus tu fais de trous, plus c'est stable ! Si tu empêches l'air de passer, il trouvera quand même un moyen de s'écouler mais un peu n'importe…
Cerf volant Neo
dimanche 29 avril 2018 à 14h28 Je ne sais pas, bonne question. Je pourrais essayer, mais pas aujourd'hui. Aujourd'hui la seule chose que je peux tester, c'est l'efficacité du modèle en période de mousson ! :lol: Cela dit, cette…
Cerf volant Neo
dimanche 29 avril 2018 à 10h41 J'ai fait une maquette de 27cm d'envergure hier, ça oscille de gauche à droite. Faut que je le rallonge il est pas assez long, et je sais pas si je vais pas faire un vrai delta à l'arrière.
Cerf volant Neo
samedi 28 avril 2018 à 11h52 Alors l'avant sera de toute façon plus lourd, plus robuste, et plus portant que l'arrière. Le bridage viendrait se fixer sur les grands longerons inférieurs, mais à quel niveau je ne sais pas encore.…
Cerf volant Neo
samedi 28 avril 2018 à 10h25 Salut, Je poste quelques images d'une idée de kite que j'ai en ce moment. Pas vraiment un projet pour l'instant mais ça pourrait le devenir (si je trouve un moyen de caser 10 jours dans 1 semaine)…
Un ptit media query pour barre de titre en fixed sur smartphone ?
jeudi 26 avril 2018 à 14h28 Oups, je n'ai pas vu que cela avait déjà été demandé, désolé. Ok, je comprends les arguments, merci pour votre réactivité !