Messages postés par "g2i"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Calcul d'une enthalpie libre de réaction
jeudi 05 janvier 2017 à 17h56 Désolé du up, je suis juste venu dire pour ceux qui pourraient tomber sur ce sujet que mon prof de physique nous a donné un corrigé, et qu'il fallait bien trouver $\Delta_rG=-\infty$ :p Merci enco…
Image directe et réciproque
jeudi 05 janvier 2017 à 17h53 Yop ! C'était juste jusqu'à : $$f^{-1}([1\,;\,2[)=[1\,;\,\sqrt{2}[$$ D'ailleurs, les résultats sur $f^{-1}$ sont, je crois, tous faux ^^' C'est quoi pour toi la définition de, pour $A$ un…
Calcul d'une enthalpie libre de réaction
lundi 02 janvier 2017 à 20h22 > J’ai déjà eu un exercice du même genre avec la même réaction (sûrement le même, c’était CCP 2016 MP), l’enthalpie libre de réaction était $-\infty$, puisque $Q = 0$. > > Pour le calcul de $Q$ d…
Calcul d'une enthalpie libre de réaction
lundi 02 janvier 2017 à 19h34 > T'es sur qu'on te demande de calculer l'enthalpie libre à l'état initial ou est-ce que t'es pas en train de te faire avoir par le "initialement" ? Source:[pierre_24](https://zestedesavoir.com/foru…
Calcul d'une enthalpie libre de réaction
lundi 02 janvier 2017 à 18h51 Sur les potentiels chimiques, pour le coup, pas grand chose dont je vois immédiatement l'utilité ^^' A première vue, je dirais que les relations les plus utiles sur les potentiels chimiques que je co…
Calcul d'une enthalpie libre de réaction
lundi 02 janvier 2017 à 18h13 Bonjour à tous ! Je bloque complétement sur une question de mon DM. On s'intéresse à la réaction suivante : $$2HClO_{(g)}=Cl_2O_{(g)}+H_2O_{(g)}$$ La constante d'équilibre à $298K$ est donné…
Exercice : réunion de parties indéxées
lundi 26 décembre 2016 à 17h48 > [[question]] > | Pourquoi $n\to +\infty$ ne s'aligne pas avec $\lim$? Source:[Ozmox](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/7605/exercice-reunion-de-parties-indexees/?page=1#p136497) Parce qu…
Les paradoxes

Et autres petites énigmes étonnantes ou contre-intuitives

samedi 03 décembre 2016 à 17h28 > Ah ces inversions de limites. Je crois qu'il n'y a que les analystes que ça amuse :P. Source:[Holosmos](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/3312/les-paradoxes/?page=4#p133686) Petit H.S., ma…
Les paradoxes

Et autres petites énigmes étonnantes ou contre-intuitives

mercredi 30 novembre 2016 à 21h33 Pour la série des cosinus, de mémoire, ça devait être : $$x\mapsto\sum_{n=0}^{+\infty}\frac{1}{2^{n+1}}\cos\left(2^nx\right)$$ Comment esquisses-tu une série sur ce problème ? :o
Les paradoxes

Et autres petites énigmes étonnantes ou contre-intuitives

mercredi 30 novembre 2016 à 19h19 Il y avait un problème du même genre sur une vidéo de Science4All, montrant $\sqrt{2}=2$ Mais j'ai jamais trouvé la faille parce que j'ai jamais réussi à mathématiser rigoureusement le problème :'(
Encadrement suites
jeudi 17 novembre 2016 à 23h03 Yop ! Si je te dis ça, ça t'aide ou pas suffisamment ? $$4\leq\left(1+U_n\right)\left(1+V_n\right)$$ Edit : Bah, même idée que Holosmos ^^
Exploitation d'une transformée de Fourier sur un signal réel
mercredi 16 novembre 2016 à 20h58 > > Je comprends qu'il est inutile de tracer ce que me renvoie np.fft.fft en fonction du temps, mais comment alors le représenter selon les fréquences ? > > Ben ça, c'est ce que j'ai montré dans …
Exploitation d'une transformée de Fourier sur un signal réel
mercredi 16 novembre 2016 à 19h40 Je ne suis pas dans l'optique "Réinventons la FFT" mais plutôt "Je veux le coder par moi-même" en fait :p Qu'est-ce que tu entends par "partir de la définition de la transformée de Fourier discrèt…
Exploitation d'une transformée de Fourier sur un signal réel
mercredi 16 novembre 2016 à 19h11 Je suis désolé, je comprends le principe, mais... ^^' Je comprends qu'il est inutile de tracer ce que me renvoie np.fft.fft en fonction du temps, mais comment alors le représenter selon les fréque…
Exploitation d'une transformée de Fourier sur un signal réel
lundi 14 novembre 2016 à 20h28 D'accord, merci pour vos réponses ! Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est la différence entre `numpy.fft.fft` et `numpy.fft.fftfreq`. Je veux dire, dans mon esprit, l'algorithme de fft ren…
Exploitation d'une transformée de Fourier sur un signal réel
lundi 14 novembre 2016 à 16h19 Bonjour à tous ! Avant tout, j'ai longtemps hésité entre poster ici et dans la catégorie programmation, mais je pense que mon problème est plus une incompréhension de phénomènes physiques que de p…
Problème d'homogénéité dans un calcul de gradiant
vendredi 04 novembre 2016 à 14h54 Oui, le pire, c'est qu'on a redémontré la formule au début d'année :'( Merci bien !
Problème d'homogénéité dans un calcul de gradiant
vendredi 04 novembre 2016 à 10h05 Bonjour à tous ! J'ai un problème avec le calcul suivant : $$\overrightarrow{E}=-\overrightarrow{\text{grad}}\left(\frac{\lambda}{\pi\varepsilon_0}\left(\frac{r}{R}\right)^3\cos(3\theta)\right)$$…
Placement d'une image avec \wrapfig
lundi 19 septembre 2016 à 19h06 Merci beaucoup !
Placement d'une image avec \wrapfig
dimanche 18 septembre 2016 à 23h18 D'accord, merci beaucoup pour ton temps en tout cas, je vais juste enlever l'image je pense. Une dernière question néanmoins, tu me parles de conventions dont je n'avais jamais entendu parler. Je …
Placement d'une image avec \wrapfig
dimanche 18 septembre 2016 à 22h36 J'avais absolument pas vu autre parti que c'était pas possible, désolé... L'idée, c'est surtout de mettre une photo du mathématicien (fake, mais là n'est pas la question) à côté de là où l'on a mi…