Messages postés par "simbilou"

15 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
carte de perméabilité
lundi 08 novembre 2021 à 10h44 Bonjour, Je pense que le problème se situe dans tes `import`, mais il est difficile d’aller plus loin parce qu’on ne voit pas tout ton code. Peux-tu poster un [code minimal](https://zestedesavoir.…
carte de perméabilité
vendredi 29 octobre 2021 à 14h49 Coucou, Ce que tu cherche a faire s’appelle de la visualisation de donnée (data visualization), c’est le bon mot clé à utiliser pour faire ses recherches. Il y a des pleins d’outils pour faire ça,…
Extraire toutes les combinaison d'un chemin
vendredi 24 septembre 2021 à 11h06 > cela fonctionne mais je me demande si c’est optimal ? Je ne pense pas. En fait si tu veux toujours le dernier élément à la fin il te suffit de générer les combinaisons sans considérer ce dernie…
Apport du FPGA / GPU

programmation parallele

jeudi 23 septembre 2021 à 17h49 Bonjour, Un FPGA ne fait pas de calcul en lui même, c'est un ensemble de LUT et de bascule que l'on peut câbler comme on veut pour réaliser à peut près n’importe quel circuit numérique. Le circuit…
Preuve équivalence coordonnées rectangle de sélection de pixels
lundi 06 septembre 2021 à 13h25 Je ne suis pas sûr que d'aborder le problème sous l'angle d'un décalage du dernier chunk soit le plus pertinent. Je crois que la seule difficulté est encore et toujours cette histoire de poteaux et d…
manip de string pour en extraire des listes

A10A14A28B33B44C17C21D6D18D25E13E15E20E35F0F1F0F19F5 devient A=[10,14,28] et B=[33,44] etc.

jeudi 02 septembre 2021 à 14h57 Pour chipoter sur la réponse d'entwanne (qui est excellente), les expressions régulières possèdent un mécanisme de groupement avec l'operateur `(...)` permettant d'éviter le redécoupage de la sous-ch…
Image to pdf

Aidez-moi s'il vous plait

mardi 17 août 2021 à 18h11 Bonjour, Je crois que [Imagemagick](https://imagemagick.org/index.php) fait très bien la conversion avec un appel du style `magick convert "*.png" -quality 100 output.pdf`. Après le reste c’est du…
Récupérer les données d'un SSD Apple
mardi 17 août 2021 à 18h08 Mauvaise nouvelle, ton adaptateur ne fonctionne que pour du protocole SATA, or le SSD que tu as communique en PCIe, ce n’est donc pas seulement un problème mécanique de brochage. Toutefois j’ai tr…
Récupérer les données d'un SSD Apple
mardi 17 août 2021 à 11h56 Bonjour, Si le disque dur n’est pas chiffré, il suffit de trouver le bon adaptateur. Mais attention parce que c’est très spécifique à certains modèles, Apple s’amuse à changer le brochage tout les…
aromathérapie
lundi 16 août 2021 à 17h41 Bonjour, Je suis également de l'avis que les effets bénéfiques de l'aromathérapie relève plus du placebo qu’autre chose. Mais bon, ça c’est l’opinion d’un inconnu sur internet. Pour répondre à ta …
Combien consomme une RaspberryPi...

...dans d'autres grandeurs physique

jeudi 22 octobre 2015 à 12h49 > C'est parce que tu as compte l'ensemble poulet et epices alors que j'ai fais le calcul sur le nombre de calories apportees par les epices dans une piece de poulet (soit 40Kcal). Source:[KFC](http:…
Combien consomme une RaspberryPi...

...dans d'autres grandeurs physique

jeudi 22 octobre 2015 à 11h22 > Ceci dit, notre délicieuse recette d'épices, permet d'obtenir une 205Kcal par pièce de poulet ! C'est à dire qu'avec notre authentique mélange d'épices naturelles, il suffirait de seulement 265.8 E…
Passer du texte d'un programme A vers un programme B utilisant scanf, (f)gets
jeudi 22 octobre 2015 à 10h52 Au plus simple tu peux demander au shell de diriger la sorti d’un programme vers l’entré d’un autre. C’est même précisément comme ça que les utilitaires un*x (ls, cat, grep, sed, etc.) sont fait po…
TP : Inventons des équations
jeudi 22 octobre 2015 à 10h29 On peut raisonnablement partir de l’hypothèse que MicMath connait ses identités remarquables. S’il ne l’a pas fait c’est donc un choix pédagogique, ça ne me semble pas le meilleur mais vulgariser l…
bépo et azerty incompatibles ?
lundi 05 octobre 2015 à 17h00 J’appuie les propos de TD et Maëlan, je n’ai jamais tapé très vite à l’azerty (ni au bépo d’ailleurs) mais ma vitesse quand d’aventure je me retrouve devant un clavier « normal » est sensiblement la…
capteur de T° et d'humidité DHT11
dimanche 30 août 2015 à 13h40 Et donc le problème est ? Comprend bien qu’il est impossible de t’aider si tu n’y met pas du tiens, montre nous ton code, dis exactement ce qui coince. Ça fait près de 5 mois que ce topic existe e…
capteur de T° et d'humidité DHT11
jeudi 27 août 2015 à 10h39 Encore une fois, sais tu afficher du texte sur ton écran Nokia ?
Candidature 2017

DIY

vendredi 21 août 2015 à 10h17 > À l'origine de "Deez Nuts", une vidéo Vine, puis Youtube, d'une "personnalité d'Internet", Welvendagreat, qui prononce deez nuts ("c'est dingue", littéralement) au téléphone avant d'exploser de rir…
Votre coin informatique
vendredi 21 août 2015 à 09h46 Le coin info façon années 90 ! o/
capteur de T° et d'humidité DHT11
dimanche 16 août 2015 à 14h29 Cette fonction permet d’écrire une chaîne formatée dans une zone mémoire qu’il faut lui fournir. Mais encore une fois je ne suis pas sur de cerner le problème, tu devrais détailler plus ta situatio…
Enseigner les Mathématiques
jeudi 02 juillet 2015 à 13h34 > C'est bien expliqué dans cette video : https://www.youtube.com/watch?v=g3dkRsTqdDA Source:[Saroupille](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/2740/enseigner-les-mathematiques/?page=9#p63657) Au…