Messages postés par "Vael"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Besoin d'aide sur un exercice d'électrostatique
jeudi 11 janvier 2018 à 14h59 Faut pas masquer c'est pas bien ! Determiner qu une fonction existe n'est pas forcement la trouver ! En effet une primitive de gaussienne c'est pas cool mais ca existe ! Et tu peux dc facilement m…
Durée de chute

Loi de Newton

jeudi 11 janvier 2018 à 14h14 Le genre de problème qui apparait simple mais qui est dur, pas conceptuellement mais mathématiquement... $$\frac{d^2r}{dt^2} = -\frac{\alpha}{r^2}$$ C'est pas de la tarte... Donc oui tu peux…
mercredi 10 janvier 2018 à 22h01 ok (en faite pour l’œil habitué ici clairement il faut un énergie infini ^^ sans faire les intégrales explicitement) Sinon vous avez vu la notion de différentielle total et de $\vec{E} = \vec{grad…
mercredi 10 janvier 2018 à 18h38 Exactement ! chaque petit élément de l'espace $dx$dy$dz$ contient l’énergie $W_e(x,y,z)$ du coup si tu intègres sur tous l'espace tu as l’énergie totale. Et la question c'est : est-ce une intég…
mercredi 10 janvier 2018 à 15h13 OK donc tu as la densité d’énergie, c'est une première étape ! Pour passer d'une densité d'énergie à une énergie il te faut ... ? ( même question que par exemple : pour passer d'une densité volum…
mercredi 10 janvier 2018 à 14h11 Généralement quand on te dit : "est-il physiquement acceptable ?", tu dois comprendre : "y a t il assez d’énergie dans l'univers pour réaliser cet état" ou d'une manière plus simple "faut il une éner…
Champ électrique et permittivité relative de l'eau

Calcul d'une densité surfacique de charge

mardi 09 janvier 2018 à 12h52 Alors quelque piste de réflexions : Dans un conducteur métallique standard on a un peu près une charge conductrice par atome. Donc 1 mole d’électron conducteur/mole d'atome , cad pour du cuivre $…
Calcul d'une variation d'entropie étrange...
lundi 08 janvier 2018 à 22h06 Oui c'est ca ! enfin presque ! >Lorsque je relâche **brusquement**, la transformation est aussi réversible car l’élastique revient à son été initial. Si tu le fais trop brusquement pas forcem…
Caractériser une transformation réversible mathématiquement

Termodynamique

lundi 08 janvier 2018 à 18h58 $\mu$ c'est le potentielle chimique (ie l’énergie mise dans une liaison chimie) et $N$ le nombre d'atome/molécule dans cette configuration. $\mu N$ désigne donc l’énergie stocké sous forme chimiq…

Termodynamique

lundi 08 janvier 2018 à 18h37 > $dG_{sys} = -TdS_{tot}$ Source:[Xalty](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/10049/caracteriser-une-transformation-reversible-mathematiquement/?page=1#p170746) J'ai un doute la dessus. Que…

lundi 08 janvier 2018 à 16h44 La formule de $Q_i$ vous est donné dans votre cours ? Je ne l'avais jamais vu. Généralement on tiens pour acquis que le champs induit par les dipôle est proportionnel (dans le cas de faibles inte…
Calcul d'une variation d'entropie étrange...
lundi 08 janvier 2018 à 16h20 Je pense que ce qui te perturbe c'est le $P_{ext}$ En fait la transformation est réversible, car si on s'amuse à faire varier $P_{ext}$ et notamment on décide après l’expérience de faire $P_{ext}…

Termodynamique

lundi 08 janvier 2018 à 16h15 Je comprend pas bien ou tu bloques ? Tu sembles dire qu'il existe des transformations réversible pour $dS >0$ ? > Donc, mon hypothèse de départ serait-elle la bonne ? Je continue mes réflexions…

vendredi 05 janvier 2018 à 22h46 $\vec{P}$ c'est la **polarisation** de ton milieu, c'est a dire la densité de dipôle élémentaire contenu dans ton milieu $$\vec{D}$ est le **champ de déplacement** Tu as $\vec{D} = \epsilon_0 \…

vendredi 05 janvier 2018 à 21h42 Oula oui tu as raison il y a un schmilblick quelque part (mais pas besoin de faire intervenir l'origine des phénomène diélectrique ^^) Il faut mieux comme je l'ai dit dans mon premier message pass…

jeudi 04 janvier 2018 à 16h14 Oui parfois il faut utiliser les symétries parfois non, ça dépend ^^ Ici que sait-on ? Que le champs est orthogonal à deux faces, qu'il vaut $\vec{E} = E_0 \vec y$ (je prend y pour respecter ton d…
Spectroscopie électronique
jeudi 04 janvier 2018 à 15h34 Pour la transition interdite, une rapide recherche internet est noyé sous les résultats de "spectro classique" ou la transition est considéré comme interdite. Mais je suis quasiment sur que si on raj…

jeudi 04 janvier 2018 à 14h15 D’où viens le $1 + \chi$ ? En utilisant Gauss (sur un cylindre qui croise une des deux surfaces orthogonal au champs) je dirais que $\sigma = (\epsilon_r -1) \epsilon_0 E$
Spectroscopie électronique
jeudi 04 janvier 2018 à 13h32 Ce que je dit est a vérifier avec ton court et tes connaissance, n’étant pas experts (mais je pense pas dire trop de connerie néanmoins :p ) Du coup c'est pas clair pour moi tu a besoin d'aide ou …
Campagne contre la fourrure

campagne choc de la fondation Bardot

mercredi 03 janvier 2018 à 16h01 > Je ne suis pas d’accord, je dirais même que c’est plutôt l’inverse. Le détachement de la morale et du droit est une base de la démocratie moderne. Par exemple il est de façon quasi unanime mal vue …
Campagne contre la fourrure

campagne choc de la fondation Bardot

mercredi 03 janvier 2018 à 14h31 > Et [le légal est rarement moral](http://www.maitre-eolas.fr/post/2009/02/24/1324-quand-je-vous-dis-que-le-droit-et-la-morale). Source:[SpaceFox](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/9922/campagn…