Messages postés par "Vael"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Campagne contre la fourrure

campagne choc de la fondation Bardot

mercredi 03 janvier 2018 à 13h20 > Je suis d’accord. Dans ces conditions un animal d’élevage à souvent une vie plus agréable qu’une vie naturelle. Je ne sais pas si les végétariens n’ont trop lu Rousseau, mais la vie sauvage est rar…
Exercice sur la théorie cinétique des gaz parfaits

Calcul d'une force d'impact d'une particule

mercredi 03 janvier 2018 à 11h42 tu peux vérifier toi même l’exactitude du résultat en résolvant le pfd ^^ >La collision entre la particule et la paroi est une collision équilibrée, c’est-à-dire qu’il y a conservation de la quant…
Champ électrique et densité de charge volumique
mardi 19 décembre 2017 à 14h39 Olala oui tu as raison, pas les yeux en fasse des trous... >_< Du coup oui, dans ce cas pas besoin de tartiner, juste noter explicitement l'expression de la divergence c'est quand même mieux mais …
Champ électrique et densité de charge volumique
lundi 18 décembre 2017 à 18h08 Si ton $\vec{1}_x$ signifie bien $\vec{x}$ (je ne connais pas la première notation mais elle est peut-être utilisée) ~~alors c'est bon, à un détail près. Le résultats général d'une equa dif c'est l…
Collision entre deux points et énergie cinétique
dimanche 17 décembre 2017 à 15h21 Une autre méthode c'est de montrer par l'absurde que c'est faux dans le cas général : - Imaginer un cas ou c'est vrai. - Faire un changement de référentiel vers un référentiel en mouvement unifor…
Stage de laboratoire en Biologie
lundi 20 novembre 2017 à 12h54 Yep tu peux envoyé dès maintenant. Comme ça si ils n'avait pas spécialement prévu de prendre un stagiaire ça laisse le temps de trouver un sujet un truc à faire. Après il ne faudra pas hésiter à …
Stage de laboratoire en Biologie
jeudi 16 novembre 2017 à 17h29 (t'es en secondes années d’étude supérieur c'est ca ? je fais un peu cette hypothèse dans la suite) Si tu veux faire un stage qui n’est pas dans ton cursus (non obligatoire) il devrait pas y avoir…
Examen Licence 3 - Mécanique Quantique

J'ai foiré mon examen, mais j'en ai pas fini avec lui !

mardi 14 novembre 2017 à 13h44 Hatree-Fock c'est la méthode de perturbation en mode malin (rendre le terme d'interaction e-e petit) visiblement (je connaissais pas j'ai leu sur le wiki de l’hélium). Généralement dans les cours …
Examen Licence 3 - Mécanique Quantique

J'ai foiré mon examen, mais j'en ai pas fini avec lui !

lundi 13 novembre 2017 à 14h49 Pour compléter réponse par réponse : Alors comme les niveaux d’énergie du noyaux n'ont rien avoir avec ceux des électrons, on considère le noyaux comme une particule unique, et on se place dans so…
Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

vendredi 03 novembre 2017 à 19h29 @qwerty haha je ne savais que pas que le titre de celle de Manset c’était une référence à une musique de Ferré !(https://www.youtube.com/watch?v=3HCrIZ6gwFs)
Affinité électronique et énergie d'attachement
mardi 24 octobre 2017 à 23h02 > Merci pour vos réponses ! > > Si j'essaie de résumer, l'énergie d'attachement c'est l'énergie nécessaire/à fournir pour attacher un électron à un atome ... Source:[Situphen](https://zestedesavo…
Affinité électronique et énergie d'attachement
mardi 24 octobre 2017 à 18h36 L'un est juste "moins l'autre" non ? Aff Électronique = - Énergie de 1er attachement c'est le même processus mais vu dans l'autre sens : énergie dégagé ou énergie nécessaire. tu as dégagé 1 eV …
Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

jeudi 19 octobre 2017 à 11h40 De Bruno coulais il y a aussi toute la BO de **Himalaya l'Enfance d'un Chef** qui est vraiment top. Et ça (la BO d'un docu qui passe au Futuroscope): !(https://www.youtube.com/watch?v=m8yKDXgU…
Spectroscopie : petites questions par-ci par-là !

Spectrophotomêtrie

mercredi 18 octobre 2017 à 16h59 Come t'as pa eu de reponse je repond : > Mais tout est-il dit ? Si vous aviez des précisions ou remarque c'est ce que je recherche. principalement pour la transmission réflexion (mais c'est…
Modifier le comportement de "cout"

ou le re-ecrire

lundi 28 août 2017 à 20h22 Celel qui imprime le texte. Par exemple si j'ai un truc : ```cpp class UneClasse { void UneFonction() { std::cout<<"Plop"<<std::endl;} } ``` J'ai envie d'avoir en console : ```bash …

ou le re-ecrire

lundi 28 août 2017 à 15h53 @A-312 c'est ça (entwanne idem mais en un peu moins bien ) J'avais pensé à surcharger << mais je ne comprenais pas comment... Une fois qu'on à la réponse ça parait simple ... >_< @Renault : gl…

ou le re-ecrire

lundi 28 août 2017 à 11h21 Bonjour, J'ai un programme qui fait appelle à des "cout" pour l'affichage en console et des "ofstream" pour conserver des logs. J'aimerais bien que les affichage console et les logs ressemblent…
banques et services en ligne

Un retour d'expérience pour stocker ma pulpe

jeudi 24 août 2017 à 15h22 Si tu préférés mettre ton argent dans un investissement un peu moins agressif et sans doute plus "utile" que les banques classiques : La NEF. Sur les livrets/épargnes tu peux choisir à quoi sert ton …
Vos chaines YT/émissions TV éducatives et scientifiques préférées
vendredi 18 août 2017 à 22h18 >Personnellement, je trouve ça un peu triste. Source:[Gabbro](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/9110/vos-chaines-ytemissions-tv-educatives-et-scientifiques-preferees/?page=2#p159444) Dans un…
Montre de course à pied

Laquelle choisir ?

mardi 08 août 2017 à 10h16 Ouai Rockaround, avec ma supposition ça corrobore tes dires : Ma supposition c'est que si le GPS a une incertitude de $\Delta_1 z$ sur l'altitude sur un point tu peux avoir jusqu’à $2 \Delta z$ d'…
Montre de course à pied

Laquelle choisir ?

lundi 07 août 2017 à 18h07 @Rockaround, Pour moi c'est sur que c'est Strava qui est dans les choux ! (oui c'est chiant ça veux dire que tu perf moins :p ) Je pense que c'est du au faite que les constructeurs connaissent …