Messages postés par "Wizix"

9 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Programme de calcul de vol d'une fusée
samedi 23 mars 2019 à 17h24 Merci pour votre aide ! En effet, les frottements sont toujours opposés à la vitesse, je n'hésiterais pas à le noter dans mon rapport ! ![fusee.png](/media/galleries/5784/8db4ee0d-1c72-446e-94e2-5…
Programme de calcul de vol d'une fusée
samedi 23 mars 2019 à 14h47 Bonjour, Nous avons eu en classe un TP dans lequel nous devions réaliser le calcul de vol d'une fusée en phase de montée en Python. On nous a donnée le système différentiel suivant : $$ \begin…
Récupérer l'instance dans un listener
dimanche 03 mars 2019 à 07h25 Bonjour, Je découvre en ce moment le Javascript et je bloque sur un truc qui me semble assez bête. J'ai la classe suivante : ```js class A { constructor() { this.registerListener…
Retrouver une ville
mercredi 27 février 2019 à 16h27 Strasbourg semble en effet être le choix le plus probable. Merci à vous !!
Retrouver une ville
mercredi 27 février 2019 à 14h05 Merci pour vos réponses ! Les listes wikipédia vont être d'une grande aide. :) Je vous met en photo le nom de ville qui nous pose problème, peut-être que vous pourrez en tirer quelque chose : …
Retrouver une ville
mercredi 27 février 2019 à 13h29 Bonjour, Mon grand-père a aujourd'hui retrouvé le carnet de bord de son père, mort à la guerre. Nous nous sommes alors mis en tête de le déchiffrer. Il n'y a qu'un seul nom de ville qu'il nous est…
Compte le nombre d'occurence si une condition est remplie dans une autre colonne
jeudi 21 février 2019 à 06h48 Merci pour ton aide ça fonctionne exactement comme je le souhaitais ! J'avais un peu la flemme d'écrire toute les références à la main donc j'ai découvert la fonction `CONCAT` pour les créer dynamiqu…
Compte le nombre d'occurence si une condition est remplie dans une autre colonne
mercredi 20 février 2019 à 23h42 Merci pour ta réponse rapide ! Ici tu me compte le nombre d’occurrence total de la taille, or j'ai besoin du nombre d'occurrence d'une taille en fonction de sa couleur ! ;) Il ne me restera plus q…
Compte le nombre d'occurence si une condition est remplie dans une autre colonne
mercredi 20 février 2019 à 23h26 Bonsoir, Je souhaite réaliser un tableau excel qui me semblait de premier abord assez simple mais sur le quel je bloque finalement. Voici ce que j'ai pour le moment : Vous l'aurez deviné je pen…
Utilisation d'Allegro5 avec CMake
dimanche 10 février 2019 à 10h20 Bonjour à tous, J'ai envie de sortir de ma zone de confort en C++ et d'essayer des bibliothèques externes. Et j'ai déjà du mal avec la configuration d'un projet.. :-° Je souhaiterais essayer la…
Qu'est-ce que le runtime ?
lundi 04 février 2019 à 15h50 Merci pour vos réponses ! :)
Qu'est-ce que le runtime ?
lundi 04 février 2019 à 13h43 Bonjour à tous, Je vois souvent sur [Github](https://github.com/lpsantil/rt0), le site de [Rust](https://www.rust-lang.org/) ou autre le mot `runtime` comme dans `minimal runtime`, `no runtime`..…
Surcharge d'opérateurs et converstion implicite
vendredi 01 février 2019 à 17h26 Whaou merci pour ces explications ! Tout fonctionne comme voulu maintenant ! :)
Surcharge d'opérateurs et converstion implicite
vendredi 01 février 2019 à 15h08 Merci pour cette réponse. [[secret]] |J'obtiens donc cette classe : |```c++ |template<typename T> |class Fraction |{ |public: | Fraction(T const &numerator, T const &denominator) | { …
Surcharge d'opérateurs et converstion implicite
vendredi 01 février 2019 à 14h19 Merci pour vos réponses. Ça m'a permis de simplifier et d'éclaircir mon code comme il faut. > Un autre point important pour l’utilisation de ta classe: ta fraction est défini avec un numérateur et…
Surcharge d'opérateurs et converstion implicite
vendredi 01 février 2019 à 13h07 Bonjour, Je m'amuse à implémenter une petite classe `Fraction` en C++17. Pour le moment j'ai fait toutes les opérations possibles entre deux instances de cette classe. Sans trop faire attention j'…
Estimer la taille d’un fichier texte
vendredi 25 janvier 2019 à 06h25 > Pour un double, c'est toi qui choisis le nombre de caractère que tu stockes. Tu dois bien connaître la gamme de valeurs et le nombre de chiffres que tu veux stocker, non ? Source:[Aabu](https://ze…
Estimer la taille d’un fichier texte
jeudi 24 janvier 2019 à 21h12 Pour le moment rien de programmé, tout est théorique, c'est un dossier qui sera donné à l'Observatoire de Paris. Donc pas de classe Buffer à ma disposition. :(
Estimer la taille d’un fichier texte
jeudi 24 janvier 2019 à 20h41 Merci pour ta réponse. Le but est, et j'ai oublié de l'écrire, de stocker toutes ces données sur une carte SD. J'avais pensé justement à compter mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Preno…
Estimer la taille d’un fichier texte
jeudi 24 janvier 2019 à 19h26 Bonjour, Dans le cadre d’un projet associatif, je dois déterminer quel stockage doit-on embarquer dans notre projet. J’aimerais donc savoir quelles sont les methodes pour déterminer ça ? Quelle…
Interpréter les boucles de brainfuck
mardi 15 janvier 2019 à 16h41 Bonjour, Je me suis mis au défi de créer un interpréteur brainfuck en C++. Pour le moment, voici à quoi ressemble ma méthode qui me permet d'interpréter le code : ```cpp void interpret(std::st…