Messages postés par "marius007"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Édition hexadécimal d'une sauvegarde PS2
mercredi 17 avril 2019 à 12h18 bonjour, alors si j'ai un jeu PS2 mais que la console est cassée, puis-je émuler depuis le CD du jeu le jeu sur PC ? Est-ce légal, si oui comment faire (et si non, existe t'il un moyen légal)?
utiliser éclipse avec java : souci d'auto-complétion
mercredi 17 avril 2019 à 09h44 > Bonjour, > > De mémoire, il faut faire `CTRL + ESPACE` pour l'auto-complétion. Source:[JuDePom](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/12361/utiliser-eclipse-avec-java-souci-dauto-completion/?p…
je crains le piratage de mon wifi, des conseils?
mardi 16 avril 2019 à 12h55 Alors je résume un peu : 1. Niveau sécurité j'ai pris tous vos conseils en compte (sauf filtrage avec mac car pas possible en pratique) et je dors à présent sur mes deux oreilles de ce côté là. 2…
les interfaces avec java, exemple correct?
mardi 16 avril 2019 à 11h42 bonjour je remets le sujet car j'aimerais savoir si ce diagramme utilise bien les interfaces. J'utilise une interface pour différencier les produits naturels qui peuvent aller dans la boite1 des p…
utiliser éclipse avec java : souci d'auto-complétion
mardi 16 avril 2019 à 10h23 bonjour, j'utilise éclipse pour mes projets java. Le souci c'est que l'auto complétion fonctionne une fois sur deux. Donc si je tape `this.ma`, il me propose `this.machin` et j'appuie sur espace.…
orienté objet: accéder à un attribut dans un *autre* classe
mardi 16 avril 2019 à 08h48 > Petit conseil en plus, le sujet étant déjà traité : n'utilise pas une classe nommée, `Map`, c'est une interface très utilisée en Java et le langage ne supporte pas les alias, donc si à un moment t'…
Les pages web d'aujourd'hui, c'est triste
mardi 16 avril 2019 à 08h24 La page web prend beaucoup de temps à charger chez moi.... c'est souvent sur des sites comme ça.... par contre oui le pire se sont les sites d'actualités, je n'y vais plus car le contenu est mino…
orienté objet: accéder à un attribut dans un *autre* classe
lundi 15 avril 2019 à 21h37 En effet ça doit être la fatigue...
orienté objet: accéder à un attribut dans un *autre* classe
lundi 15 avril 2019 à 19h46 D'accord merci et je ne mets plus en résolu car j'ai un nouveau problème jamais vu et très subtile il me semble..... **sachant que toutes les autres classes de mon code ne contient aucune erreur a…
je crains le piratage de mon wifi, des conseils?
lundi 15 avril 2019 à 18h56 Nickel ce soir je dors sur mes deux oreilles ! :) > Le mot de passe n’est jamais envoyé en claire bien-sûr.
orienté objet: accéder à un attribut dans un *autre* classe
lundi 15 avril 2019 à 18h54 > Il faut que tu éclaircisses la relation entre tes classes pour dégager la meilleure architecture pour ton code. Cela rendra ton code plus simple et élégant, plus maintenable également. Même si en s…
orienté objet: accéder à un attribut dans un *autre* classe
lundi 15 avril 2019 à 16h53 mini question en parallèle: les setters, idéalement, devraient contenir des conditions? ```java public boolean setMapX(int sizeX) { if (sizeX > 0 && sizeX < 50) { mapSizeX = sizeX; …
orienté objet: accéder à un attribut dans un *autre* classe
lundi 15 avril 2019 à 16h31 alors comme le jeu se fait sur plusieurs villes, il devra y avoir plusieurs maps. le static ne marche donc pas.... > De manière plus élégante, soit envoyer dans le constructeur de Board les dime…
je crains le piratage de mon wifi, des conseils?
lundi 15 avril 2019 à 16h27 Merci Jacen par contre qu'en est-il en pratique sachant que j'utilise du WAP2 AES avec un mdp wifi ? Mon PC envoie-t'il le mdp à la box ? ... ou le AES contient déjà l'implémentation de la deuxième s…
orienté objet: accéder à un attribut dans un *autre* classe
lundi 15 avril 2019 à 15h42 bonjour j'ai besoin de comprendre comment résoudre ce problème en java. J'ai un projet et j'ai simplifié ici le code volontairement... j'ai un tableau `board` où s'affiche des données, comme la ta…
je crains le piratage de mon wifi, des conseils?
lundi 15 avril 2019 à 13h47 Alors c'est peut être bête comme question mais quand je saisi le mdp du wifi sur mon PC, est-ce que le mdp est envoyé à la box ou bien est)ce que le mdp n'est pas échangé mais cela permet à mon pc de…
je crains le piratage de mon wifi, des conseils?
lundi 15 avril 2019 à 10h57 > En premier point, je te conseil simplement de te rapprocher de ta Box, éventuellement changer le canal du Wifi vers un canal moins encombré[^canal]. Me rapprocher, je ne peux hélas pas, crois-mo…
je crains le piratage de mon wifi, des conseils?
lundi 15 avril 2019 à 08h17 Bonjour alors voilà je remarque que j'ai des problèmes de connexion à la wifi de la maison et je suspecte que quelqu'un (un voisin) tente de pirater mon wifi par bruteforce , je vous explique pourquo…
coexistence serveur + pc et internet sur un wifi domestique
dimanche 14 avril 2019 à 19h18 merci pour ces réponses je suis rassuré !
coexistence serveur + pc et internet sur un wifi domestique
dimanche 14 avril 2019 à 17h40 Alors voilà j'ai un serveur connecté h24 sur mon wifi domestique afin d'un peu de domotique et ce serveur tourne sur un ordinateur et le wifi est connecté à internet. Donc il y a t'il des risques …
je suis perdu dans mon projet d'informatique
samedi 13 avril 2019 à 10h10 > Par exemple, est-ce que l’attribut money de ta classe Family n’est pas redondant avec celui de la classe Adult (autrement dit, est-ce que ce n’est pas plus simplement la somme des attributs money d…