Messages postés par "marius007"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
[Java] comment bien utiliser les getters et setters en général?
vendredi 19 avril 2019 à 20h42 Merci pour toutes ces infos, je n'ai pas encore eu le temps de les intégrer mais je vais déjà poser une question en attendant d'avoir tout compris car je pense avoir trouvé un bon exemple d'objet à m…
orienté objet: accéder à un attribut dans un *autre* classe
vendredi 19 avril 2019 à 20h28 Merci, je me suis prêté à l'exercice pour voir ma compréhension... Ci dessous le code de la classe Point. Le point est défini par ses coordonnées (x, y) qui sont privées parce que il faut s'assure…
orienté objet: accéder à un attribut dans un *autre* classe
vendredi 19 avril 2019 à 17h57 @Renault, j'ai relu ton message: > Mais ce n’est pas parce que de telles conditions n’existent pas encore que ces fonctions ne servent à rien. L’avantage des getter / setter c’est que l’interface …
orienté objet: accéder à un attribut dans un *autre* classe
vendredi 19 avril 2019 à 17h42 D'acord merci et est-ce que " utilise toujours final dès que tu peux " c'est une bonne pratique tu penses?
[Java] comment bien utiliser les getters et setters en général?
vendredi 19 avril 2019 à 17h34 Merci, à ce propos: C'est quoi un invariant ? Un attribut `final` ? Et est-ce que mettre des attributs public c'est mal vu par apport aux bonnes pratiques, si j'ai aucune raison de les encapsul…
[Java] comment bien utiliser les getters et setters en général?
vendredi 19 avril 2019 à 13h51 J'ai du nouveau! J'ai trouvé un document de bonnes pratiques qui explique pourquoi il faudrait toujours mettre private: > Il ne faut pas déclarer de variables d'instances ou de classes publique…
[Java] comment bien utiliser les getters et setters en général?
vendredi 19 avril 2019 à 13h11 > Dans ce cas pourquoi les mettre privés si tu leur donnes systématiquement une interface publique ? Source:[entwanne](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/12368/java-comment-bien-utiliser-les-get…
[Java] comment bien utiliser les getters et setters en général?
vendredi 19 avril 2019 à 10h51 bonjour, Dans mon projet d'informatique java j'ai beaucoup de classes et actuellement j'utilise *tous le temps* des getters et setters car tous mes attributs sont privés, cela pose souci d'écritur…
besoin d'aide pour projet d'informatique
vendredi 19 avril 2019 à 09h57 ça marche merci!
besoin d'aide pour projet d'informatique
vendredi 19 avril 2019 à 09h34 > Tout dépend de l'usage de ton jeu mais tu as aussi : https://spritedatabase.net Source:[A-312](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/12321/besoin-daide-pour-projet-dinformatique/?page=1#p201617) …
les interfaces avec java, exemple correct?
vendredi 19 avril 2019 à 09h13 Alors je pense pas que mon diagramme soit si correct mais j'ai vu que `KeyListener` est une interface et c'est un peu comme "imposer un object avec des méthodes bien définies".
orienté objet: accéder à un attribut dans un *autre* classe
vendredi 19 avril 2019 à 09h11 Nickel et alors tant que tu en parles, j'aimerais justement savoir quand utiliser le mot clef ||final||. Ma règle actuelle c'est « utilise toujours final dès que tu peux » donc: 1. final sur un…
orienté objet: accéder à un attribut dans un *autre* classe
jeudi 18 avril 2019 à 22h13 > Chacun son boulot, hein. Faut juste savoir qui demande à dessiner la map sur le board. Quel est la meilleure option en termes de bonne pratique? ... parce qu'alors j'avais carrément une autre…
Question légalité émulation PS2 car ça peut être trop bien!!!
jeudi 18 avril 2019 à 08h27 > Je pose ça là : [Technique et légalité des émulateurs de jeux vidéo](https://www.afjv.com/news/5894_technique-et-legalite-des-emulateurs-de-jeux-video.htm). L'auteur en explique très bien les tenan…
Question légalité émulation PS2 car ça peut être trop bien!!!
mercredi 17 avril 2019 à 21h19 Voilà alors suite [à ce sujet](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/12363/edition-hexadecimal-dune-sauvegarde-ps2/?page=1#p202011)... on m'affirme que l'émulation PS2 sur PC est légale, bien sûr…
chimie des atomes : question sur le nombre de masse
mercredi 17 avril 2019 à 16h51 Ah oui j'ai compris... :) Si Z = Z' et N = N', les deux nucléides ne sont pas des isotopes parce qu'ils représentent tous les deux le même nucléide (donc: un nucléide n'est pas l'isotope de lui-mê…
chimie des atomes : question sur le nombre de masse
mercredi 17 avril 2019 à 15h47 Heu désolé juste pour ajouter que j'avais en tête les explications de Wikipédia : > On appelle isotopes (d'un certain élément chimique) les nucléides partageant le même nombre de protons (caractér…
Édition hexadécimal d'une sauvegarde PS2
mercredi 17 avril 2019 à 14h59 Merci et si j'ai que des manettes PS2, le clavier fonctionne sur émulateur ? Pour être sûr, est-ce bien légal de télécharger ces logiciels ?
chimie des atomes : question sur le nombre de masse
mercredi 17 avril 2019 à 14h51 D'accord merci, donc si je comprends bien lorsque mon cours affirme que le fluor 18 est un isotope, ils sous entendent que c'est un isotope du fluor 19 car le fluor 19 est stable ?
chimie des atomes : question sur le nombre de masse
mercredi 17 avril 2019 à 14h16 Bonjour! J'étudie en ce moment les atomes en chimie et on affirme dans mes notes que le F^18^ (mais mettez le 18 à gauche de F !!) est un isotope, or je pense pas car un isotope ne possède pas le …
utiliser éclipse avec java : souci d'auto-complétion
mercredi 17 avril 2019 à 12h21 merci ça marche avec la touche `Entrée`!!!!