Messages postés par "Dominus Carnufex"

24 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Découvrir la programmation avec Python

Un cours complet pour novices

mardi 26 juillet 2016 à 13h57 > > Maintenant j'ai d'autres interrogations sur le cours en lui-même et sur la possibilité de l'intégrer à la [collection de tutoriels Python](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/2972/redaction-du…
Découvrir la programmation avec Python

Un cours complet pour novices

lundi 25 juillet 2016 à 12h17 Sachant qu’il y a déjà deux cours d’introduction à Python sur le site, qu’est-ce que le tien apporterait de plus / différent ? :)
Un agrume sauvage apparaît !

On est une communauté de bisounours, sommes-nous une communauté de Pokémon ?

dimanche 24 juillet 2016 à 21h33 > L'attaque insecte la plus puissante était « dard nuée » dans le cas où cinq coups étaient infligés. Ce qui n’arrive que dans 12,5 % des cas. En moyenne, cette attaque a une puissance d’un chouï…
L’assembleur x86 avec NASM

Découvrez le père de tous les langages de programmation ! Un des pères, en tout cas…

dimanche 24 juillet 2016 à 20h51 Suite aux remarques de Vayel, je mets en bêta une version revue et corrigée, que vous pouvez dès à présent lire. -> [**Allez hop hop hop, plus vite que ça…**](https://zestedesavoir.com/contenus/be…

Découvrez le père de tous les langages de programmation ! Un des pères, en tout cas…

dimanche 24 juillet 2016 à 20h03 > Et bam, il a encore frappé ! Je sais que tu t’ennuies, si je n’écris pas assez souvent. :-P > J'aurais juré qu'il existe un nom plus court pour parler de ça. Quel surprenant hasard… \*hurk…

dimanche 24 juillet 2016 à 18h26 > Bof, tu peux avoir pas mal de Pokémon déjà évolués ou des Pokémon proches d'évoluer. Je n'ai jamais vraiment farmer à mort pour obtenir les 150. L'aspect difficile est plutôt de tous les trouver. …

dimanche 24 juillet 2016 à 15h52 Puisqu’on est à parler des anciennes versions… Je me suis pour ma part arrêté à Rouge et Bleu. Le Pikachu de Jaune m’a toujours brisé les rouleaux, et j’ai tenté plusieurs fois de jouer à Or et Argen…
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

dimanche 24 juillet 2016 à 13h42 C’est depuis bien longtemps pour moi une tradition de ne pas avoir d’avatar, maiiiiis… j’ai craqué pour [Sámeoabbá](http://satwcomic.com/a-big-f-you), ha ha ! :D
Débuter avec l'ASM
vendredi 22 juillet 2016 à 14h45 Y’a plusieurs raisons à cela. - `printf`, c’est une fonction qui peut prendre un nombre variable d’arguments, et avec l’ABI Windows, ça veut dire parler de la pile dès le cinquième argument, ce qu…
Débuter avec l'ASM
jeudi 21 juillet 2016 à 21h37 > Après, s'adresser à des débutants et à des gens confirmer, je trouve ça toujours difficile car le niveau de détail n'est jamais le même, et satisfaire les deux, c'est difficile à mon avis. Source:…
Comment faire un dual boot ?
jeudi 21 juillet 2016 à 12h37 > Ou il y a moyen de combiner avec Windows pour les disques de données ? Il faut juste que la partition soit dans un format que Windows sait lire, donc du FAT ou du NTFS. > Savez-vous s'il exis…
Comment faire un dual boot ?
jeudi 21 juillet 2016 à 12h00 Concernant la distro, j’irais plutôt vers Mint que Debian (qui est juste complètement attardée niveau mise à jour des logiciels, et qui n’installe pas par défaut les codecs non libres ou ce genre de …
Composez votre propre clavier de la mort (version Linux)

Entrez dans les arcanes de xkb…

jeudi 21 juillet 2016 à 11h10 OK, je viens d’essayer. Et ça semble effectivement fonctionner sans avoir besoin de vider le cache. Sauuuuuf que ça bazarde toutes les *autres* configurations clavier préinstallées, pour ne laisser q…

mercredi 20 juillet 2016 à 21h11 Et tu trouves vraiment ça plus simple que juste vider un cache et lancer une unique commande ? Moi non… :)

mercredi 20 juillet 2016 à 14h23 > Ça me paraît un peu abusé, non ? Y a pas moyen de détecter la disposition utilisée avec `lsof`, `fstat` ou `fuser` ? Les fichiers `.xkm` portent des noms comme `server-F04C6B24B0EFF91753FD0F7EF5…

mercredi 20 juillet 2016 à 12h44 [[a]] | Malheureusement, ce tutoriel qui était en bêta a été supprimé par son auteur. J’en avais parlé, il est à présent de retour… mon cours d’introduction à l’assembleur x86(_64) est à nouveau dis…
dernière réponse dans le forum
mardi 19 juillet 2016 à 12h55 Il y a malgré tout un point sur lequel ZdS diffère de la plupart des forums, c’est que lorsque l’on n’est pas connecté, cliquer sur le lien « dernier message » renvoie systématiquement vers le premie…
Améliorer l'usage des tags
mardi 19 juillet 2016 à 11h20 Quand on a spécifié la ZEP-25 qui introduit les tags sur les contenus, on a décidé deux choses. **1) Ne pas fusionner les tags des contenus et ceux des forums.** En effet, ils ne coïncident pas né…

lundi 18 juillet 2016 à 22h55 [[a]] | Malheureusement, ce tutoriel qui était en bêta a été supprimé par son auteur. Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (vendredi 12 février 2016 à 20h24) la rédaction d'un tutoriel au d…
Taille des préservatifs

Et nom également !

lundi 18 juillet 2016 à 09h15 Tu vois un inconvénient à ce que j’utilise ta citation comme signature ? :D
Débuter avec l'ASM
dimanche 17 juillet 2016 à 15h13 Ça fait une éternité et demie que je n’ai plus de compte sur OCR, je me suis donc créé un compte poubelle[^quatre] pour aller voir. Et je confirme, le tuto en rédaction est à chier. Il souffre des mê…