Messages postés par "Dominus Carnufex"
24 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Pulp, un environnement d'exécution multivitaminé
... vers lequel compiler vos micro-langages |
mardi 28 juin 2016 à 12h58 | Attention, petite incohérence détectée ! Dans la spec, on a ceci. > Le `SegmentHeader` sera de la même forme pour tous les segments : > > ``` > SegmentHeader > size (4 octets, longueur… |
mardi 28 juin 2016 à 11h34 | Je suis en train d’écrire un interpréteur PULP, et j’aurais une question : lorsqu’on a plusieurs segments de code, comment décide-t-on lesquels doivent être exécutés et dans quel ordre ? |
lundi 27 juin 2016 à 14h47 | Damned ! Je n’avais pas relu le sujet *avant* la première définition du *bytecode*… >_< |
lundi 27 juin 2016 à 14h37 | > ```pycon > NEW_ENV (0x20): Push a new scope onto the env. > POP_ENV (0x21): Exit scope: pops it off of the env. > LET (0x25): Binds SymTable[ARG] to TS in local scope… |
dimanche 26 juin 2016 à 08h58 | > > Maintenant est préférable à jamais (*Now is better than never*) ; > Source: Zen of Python > > En français, "à jamais" est une expression. La première fois que j'ai lu la phrase, j'ai compris … | |
dimanche 26 juin 2016 à 08h51 | En procédant à l’envers par rapport à ce que tu as fait pour transformer 80 97 112 97 en 1348563041. Plus précisément, voici les étapes. 1. Procéder à la division euclidienne de 1348563041 par 2^8… | |
samedi 25 juin 2016 à 19h54 | Je suis pas sûr : déjà, 2^16^ opcodes, ça peut s’avérer limite, mais 2^16^ octets, ça risque d’être limitant. |
samedi 25 juin 2016 à 16h07 | > Une Europe fédérale me paraît peu probable à atteindre au vu de la persistance de l'idée d'État-Nation. Source: Taurre Je me permets de saisir cette remarque au vol, même si elle n’est pas en l… | |
Acid, le lisp-like de la communauté !
Créons notre langage de programmation ! Pour le fun ! |
samedi 25 juin 2016 à 08h37 | > La sémantique habituelle de ML, qui est la source d'inspiration directe, est de lui donner un sens existentiel Alors c’est justement là que tu te trompes : la source d’inspiration directe, c’est… |
vendredi 24 juin 2016 à 16h50 | Ôte-moi d’un doute… Quand tu parles de la spec, et que tu la critiques, tu ne parles pas de [ça](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/6129/acid-le-lisp-like-de-la-communaute/?page=1#p111509), j’esp… |
vendredi 24 juin 2016 à 10h43 | > Je veux changer d'outil parce que la traduction en AST Python n'était pas censée être utilisée à terme. De ce que j'ai compris c'était juste un petit hack pour avoir des résultats plus vite que si … |
vendredi 24 juin 2016 à 00h27 | Ma question est : pourquoi te prendre la tête et vouloir déjà changer d’outil… pour une fonctionnalité qui n’est pas dans la spec (et si elle n’y est pas, ce n’est pas pour rien) ? |
Seventh, le micro langage impératif de ZDS !
Parce que les lisp-like, c'est cool, mais on aime aussi l'impératif nous ! |
jeudi 23 juin 2016 à 16h11 | > H.S : D'ailleurs, je me suis toujours demandé : comment ça se prononce, "Kje" ? Ça me taraude depuis que je suis inscrit. :D Source: mehdidou99 Dans la mesure où il s’agit de la forme raccourci… |
mercredi 22 juin 2016 à 16h57 | Je tiens à signaler un petit détail sur l’aspect légal de la question : le droit moral de paternité s’applique **aussi lorsque l’auteur choisit de rester anonyme**. Respecter l’obligation de paternit… | |
mercredi 22 juin 2016 à 14h09 | Supposons cette lambda. ```lisp (define uppercase (lambda str ( match str ( (List::Nil List::Nil) ((List::Cons char next) (List::Cons (uppercase_on_char char) (uppercase ne… |
mercredi 22 juin 2016 à 12h37 | Tu soulèves un point intéressant. La version implémentée directement en Acid ressemble à cela. ```lisp (define if (lambda (cond if_true if_false) ( match cond ( (Bool::True if_tru… |
mercredi 22 juin 2016 à 11h27 | D’une, le `if` est déjà codé (fichier `Prelude.acid` de mon code d’exemple. De deux, j’ignore comment tu gères cela, mais comment se fait-il que tu évalues toutes les branches de sortie possible d’un… |
Bienvenue sur Zeste de Savoir !
La connaissance pour tous, gratuite et sans pépins |
mercredi 22 juin 2016 à 10h31 | Cher Maseau, tu auras compris qu’avec son goût pour mordre les rédacteurs innocents, Arius n’est autre que Sadeau. Je suis sûr que vous vous entendrez à merveille. :3 |
Seventh, le micro langage impératif de ZDS !
Parce que les lisp-like, c'est cool, mais on aime aussi l'impératif nous ! |
mardi 21 juin 2016 à 20h40 | Si ça vous intéresse, en attendant que quelqu’un se réveille pour le publier, il y a [ce tuto](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/992/comprendre-les-monades/) en bêta, avec notamment un code en … |
ZdS au Capitole du libre
L'événement du Logiciel Libre à Toulouse |
mardi 21 juin 2016 à 12h12 | C’est con, juste quand je viens de déménager et quitter Toulouse… ^^ Bon, faudra que je voie : j’ai déjà une conf prévue à Paris fin novembre, peut-être bien le même week-end, justement. En tout état… |
mardi 21 juin 2016 à 11h47 | @Andr0 : on s’est mal compris, alors. Pour moi, l’idée serait de : - garder les URL de type `/membres/voir/{pseudo}` actives pour des raisons de compatibilité, **pour celles qui existent déjà seul… |