Messages postés par "Dominus Carnufex"

24 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Historique des pseudos
mardi 21 juin 2016 à 10h52 Je pense que la proposition d’Andr0 est mieux : celle de firm1 ne règle pas le problème du lien vers un profil posté sur le forum ou dans un tuto/article et qui devient mort au changement de pseudo.
Historique des pseudos
lundi 20 juin 2016 à 17h10 À l’heure actuelle, n’importe qui peut changer son pseudo de manière totalement libre. C’est une bonne chose, mais ce serait encore mieux qu’il y ait une trace quelque part des anciens pseudos utilis…
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

vendredi 17 juin 2016 à 15h47 > D'accord donc il faut que j'écrive un typechecker statique qui vérifie la cohérence des types de mon AST Acid. Du coup il va falloir coder un inférenceur de type non ? Source: AlphaZeta Je pass…

lundi 13 juin 2016 à 20h29 > Pour la déclaration de type, actuellement on a `(hastype type name)`. Personnellement j'opterai pour un symbole, parce que `hastype` c'est un peu chiant à la longue. Comme je suis pas inspiré je pr…

lundi 13 juin 2016 à 16h09 J’ai testé avec la toute dernière version, il faut toujours le `-m`, mais ça marche. :)

lundi 13 juin 2016 à 15h13 Je suis bien dans le dossier racine, et j’utilise Linux Mint 17. :)

lundi 13 juin 2016 à 14h59 C’est peut-être moi qui suis complètement teubé, mais je n’arrive pas à le faire fonctionner. Quand je fais… ```bash python3.4 acid --help ``` … comme suggéré dans le README, j’obtiens l’erre…

lundi 13 juin 2016 à 11h29 J’ai modifié les specs et le code d’exemple pour supprimer absolument tout le sucre syntaxique. Par ailleurs, j’ai ajouté une liste de fonctions qui doivent être gérées nativement par l’implémenta…
Un tournoi d'échecs pour les agrumes

Tous niveaux, 2 types de parties

lundi 13 juin 2016 à 10h05 Ta grosse bêtise, ça a été 8. … f6. Il aurait mieux valu développer en jouant 8. … Cf6. D’une part tu empêches la dame blanche de venir en g4 et h5 (précisément ce qu’il a fait, d’ailleurs, avec des …
Propriétaire des droits d'un enregistrement d'un chant d'oiseau
dimanche 12 juin 2016 à 21h38 Pour qu’il y ait des droits d’auteur sur un enregistrement sonore, il faut que la suite de sons enregistrée représente une *création* de l’esprit, avec donc une part suffisante d’originalité et une v…

dimanche 12 juin 2016 à 20h42 Bon, je rentre de week-end, je vois que ça a bien discuté… > les sucres syntaxique optionnels risques de faire un sacré bordel. Chaque implémentation va en avoir une partie mais pas forcément tou…

vendredi 10 juin 2016 à 21h27 > est ce que ça a un sens dans un langage typé statiquement ? Car c'est une donnée dont le format réel va changé au cours du temps. Cela correspond au type [`Integer`](http://hackage.haskell.org/p…

vendredi 10 juin 2016 à 17h24 Salut les gens. Je viens de faire [une PR sur le dépôt](https://github.com/Acid-ZdS/Acid/pull/2) avec la version 1.0 définitive de la spec d’Acid et du code d’exemple. Voici les changements apport…
PHP/MYSQL

MP/message privé

vendredi 10 juin 2016 à 10h12 Ma boule de cristal spécial questions pas claires me révèle que… je vois que… tu vas devoir te montrer beaucoup plus précis sur ce que tu recherches si tu espères obtenir une réponse. Au plaisir. …
Pourquoi tous les messages de Stranger sont masqués?
mardi 07 juin 2016 à 22h08 Ou à demander à quelqu’un d’autre parmi les membres réguliers du site si tu veux des explications honnêtes. :)
Les petits pixels...

...font les grands design !

vendredi 03 juin 2016 à 12h20 Notez que cette remarque est en lien avec [celle-ci](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/3545/la-progression-des-chapitres-ninclut-pas-les-sommaires-des-parties/) qui est aussi toujours en attente…

mardi 31 mai 2016 à 19h13 > Pourquoi restreindre à un paramètre ? Tu t’es répondu à toi-même, il n’y a en effet aucune restriction. :) > Ensuite si on veut faire un alias de type on pourra pas distinguer la définition d…
b_a_baTkinter

Le but: à travers des exemples simples, prendre contact avec quelques widgets Tk.

mardi 31 mai 2016 à 12h18 Un tutoriel pas trop long entièrement rédigé sous forme d’un dialogue, je pense que c’est faisable. Ce serait vraiment très original, et je pense que ce serait agréable à lire. J’aimerais sincèrement…

lundi 30 mai 2016 à 21h33 Pourquoi pas. :) Sinon, concernant la syntaxe `(+ 1 2 3 4 5)` de Lisp, qui renvoie en réalité `(+ 1 (+ 2 (+ 3 (+ 4 5))))` : en réalité, il serait possible de le faire ainsi avec la syntaxe proposé…

lundi 30 mai 2016 à 21h03 > ... Ou alors il faut noter les tuples eux-mêmes de façon explicite avec `(tuple ...)`. Source: nohar Ce qui nous ramène au final à ce qui est spécifié une page plus haut. Je pense vraiment que …

lundi 30 mai 2016 à 17h59 Il existe une fonction, qui s’appelle généralement `map`, et qui permet d’appliquer une fonction à tous les éléments d’une liste chaînée. Par exemple, on va appliquer une fonction `uppercase` à une l…