ZdS au Capitole du libre

L'événement du Logiciel Libre à Toulouse

a marqué ce sujet comme résolu.

Rha c'est hyper tentant de venir jouer avec vous quand même… À voir selon budget/temps à ce moment (j'aurais même été prêt à faire une conf' si besoin !)

Eskimon

Piqueur d'idée :p

Plus sérieusement, un talk, tel qu'il soit, peut être très intéressant, ne serait-ce que pour le coup de pub gratuit, mais éventuellement pour faire savoir à d'autres personnes qu'on existe (qui passeraient pas forcément par le stand), et ainsi éventuellement faire des rencontres intéressantes avec des gens qui sont à peu près sur le même segment que nous, le cas échéant (voire des collabo', qui sait). Ça peut aussi permettre de rameuter du dev' (on sais jamais). Ça peut être intéressant aussi de mentionner les quelques tutos et articles qui "valent la peine" (basé sur des critères aussi peu objectifs que la fréquence de fréquentation ou l'intérêt qu'ils ont), pour montrer le dynamisme de la communauté et le plus qu'on apporte (les CdS, toussa).

Bref, il faut !

+0 -0

C’est con, juste quand je viens de déménager et quitter Toulouse… ^^ Bon, faudra que je voie : j’ai déjà une conf prévue à Paris fin novembre, peut-être bien le même week-end, justement. En tout état de cause, il faudra voir si mes finances survivent à deux allers-retours en avion sur le continent le même mois…

+0 -0

Du coup je vois au moins un des organisateurs demain soir et je lui parlerais de ZdS et de notre éventuelle présence. À part la deadline, je n'ai pas noté d'autres questions à poser. Je lui demanderai à la limite s'il aurait quelques conseils à donner sur l'orga. :-)

+9 -0

Alors :

La deadline officielle c'est autour de début septembre et ils vont lancer l'appel à participation vers début juillet.

Concernant le format c'est comme les autres années : soit 20min (en fait :D ) de conf + 5 min de questions, soit 50min + 5min de questions. Donc à priori on serait sur le format court.

Rien à dire de plus, on pourra sans doute en rediscuter après la réunion CA du 27.

+1 -0

Si je regarde les confs de l'année dernière, je vois surtout des thèmes très spécifiques et pas beaucoup de présentation de projet. A t-on vraiment notre place dans les conf ? En gros, ne va t-on pas ennuyer les gens présent ? que peut t-on leur apporter ? (C'est des questions ouverte)

+0 -0

Si je regarde les confs de l'année dernière, je vois surtout des thèmes très spécifiques et pas beaucoup de présentation de projet. A t-on vraiment notre place dans les conf ? En gros, ne va t-on pas ennuyer les gens présent ? que peut t-on leur apporter ? (C'est des questions ouverte)

Hugo

Pourtant, il y en a quelques uns :

  • Smeuh.Org, hébergeur associatif
  • Mail2Voice : une approche de l'email accessible
  • Découverte du système Haiku
  • DreamEngine - Un moteur JavaScript de jeux 2D
  • Firefox OS, le système d’exploitation mobile libre
  • Bitbox : une mini console 32bits ouverte, monopuce et DIY
  • DraWall, le traceur mural libre et accessible.
  • OpenStack, l'infrastructure as a service libre
  • Natron : un nouveau logiciel de compositing dédié aux professionnels

Juste aux titres, ils m'ont l'air d'être des présentations de projet.

Roipoussiere pourra nous en parler vu qu'il connait l'évènement.

Je plussoie tleb, le public visé est assez large : il y a des confs tech spécifiques et d'autres plus orientées grand public, parmi lesquelles des présentations de petits projet comme le notre.

Après, l'an dernier c'était assez spécial : en gros à cause de l'état d'urgence, on leur à dit qu'il n'était pas possible d'organiser des rassemblements publics, donc ils n'auraient pas l'autorisation de squatter l'école où il le font normalement, et qu'il fallait annuler l'événement. Ils ont eu l'info genre une semaine avant alors qu'ils préparaient le truc depuis un an.

Mais ils ne se sont pas démontés, ils ont refait un événement dans plusieurs lieux différents, rappelé les speakers et les sponsors, etc. Du coup le programme en a pris un sacré coup. Bref, si tu veux te faire une idée de ce qu'il y a en temps normal, regarde plutôt les sessions 2014 et 2013.

+0 -0

Je doute pouvoir vous faire un petit coucou, mais il pourrait être intéressant de proposer à tous les membres de participer à la réalisation des flyers et de la présentation.

Un autre détail pourrait être de diffuser le petit talk en direct pour ceux qui restent, le scandaleux Périscope linké depuis la page d'accueil pourrait suffire.

Bref, si je peux vous apporter une modeste contribution ;)

+0 -0

Pour information, la réunion du CA de ZdS prévue initialement hier (27 juin) à été décalée à jeudi (30 juin). Donc le sujet n'a pas encore été abordé.

firm1

Concrètement, vous allez aborder quoi ? Il n'y a pas de dépense, si ?

tleb

Il y a quelques dépenses (flyers, transport, etc.) tout de même. On abordera les points qui concernent l'organisation de cet événement au sens large pour s'éviter de se retrouver à la dernière minute en rush.

Ben si vous parlez depenses, peut être qu'on peut préparer un peu la réunion non ? Genre faire un devis prévisionnel, juste histoire de savoir de quoi on parle.

J'ai un peu regardé :

  • un kakémono coûte ~50€
  • 1000 flyers 30€ (tout ça imprimé en France).

Pour le transport, en partance de Paris :

  • un aller-retour en voiture coûte ~200€ (à diviser par le nb de personnes dans la voiture) ;
  • un AR en train en IDTGV (si on s'y prend maintenant) coûte ~65€.

Le Capitole du Libre peut éventuellement rembourser le transport du speaker.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte