Messages postés par "otini"

Sujet Date Extrait
Utilisation imbriquée de csvreader

l'utilisation de la commande de manière récurcive semble mettre en l'aire cerataines définitions internes

mardi 28 juillet 2020 à 11h17 Salut, Je ne l'ai pas trouvé dans la doc du paquet, mais peut-être qu'en effet l'utilisation imbriquée de `\csvreader` n'est pas supportée. Ce ne serait pas étonnant vu comment ces commandes repos…
(Jeu communautaire) Trouver le nom de la personne sur la photo
mercredi 22 juillet 2020 à 16h40 Très bien ^^ À toi la main donc !
(Jeu communautaire) Trouver le nom de la personne sur la photo
mercredi 22 juillet 2020 à 16h25 Bravo ! :) (Je me rends pas compte si c'était trop facile ou s'il se trouve que tu le connaissais.) Édit. : techniquement, maintenant il se dit plutôt chercheur en philo qu'économiste !
(Jeu communautaire) Trouver le nom de la personne sur la photo
mercredi 22 juillet 2020 à 16h00 Je suis fan ! Allez je mets ça : ![Hop](/media/galleries/7533/2e427923-4118-479b-8656-a3d912afb4bb.png)
(Jeu communautaire) Trouver le nom de la personne sur la photo
mercredi 22 juillet 2020 à 15h09 Ça ressemble pas mal à Pierre Bourdieu.
(Jeu communautaire) Trouver le nom de la personne sur la photo
mercredi 22 juillet 2020 à 10h07 Agnetha Fältskog ?
[C] Un problème de processus/pipe
vendredi 03 juillet 2020 à 10h33 Sauf si mes souvenirs du fonctionnement de `fork` sont erroné, tu crées non pas deux, mais trois processus en tout, parce que le deuxième `fork()` va être exécuté à la fois par le parent et l'enfant.…
TP Puissance 4

Appel à commentaires

mardi 30 juin 2020 à 11h12 > Merci pour l’idée pour le changement de tour. Il n’y a en réalité pas besoin de changer les valeurs `1` et `2`, il suffit d’utiliser la formule `turn = turn % 2 + 1`. Source:[Ifrit](https://zested…
Pour quoi vit-on ?
samedi 27 juin 2020 à 14h21 En faisant la synthèse des philosophies que j'apprécie, je dirais que la vie n'a pas de sens qui nous est imposé de l'extérieur, si ce n'est la façon dont on est construit qui nous porte à préférer ê…
Python, Ruby, Lua
mardi 23 juin 2020 à 14h42 Je plussoie, ça n'est pas pertinent de comparer des langages sans savoir ce qu’on veut programmer. Pour un jeu de Tetris, la différence de performance entre Python et Rust n’aura aucune conséquence.
Arduino 3 delay avec bouton glissiere
samedi 20 juin 2020 à 16h27 C’est difficile de répondre comme ça… qu'est censé faire ce code ? Est-ce que c'est normal que tout soit dans `setup()` et rien dans `loop()` ? Et surtout, quelles sont les spécifications de l’interr…
Arduino 3 delay avec bouton glissiere
vendredi 19 juin 2020 à 17h19 Salut, Ce serait beaucoup plus lisible si tu éditais ton message pour mettre ton code dans les balises appropriées : ```` ```cpp /* Le code */ ``` ````
Je suis très nul
lundi 15 juin 2020 à 13h05 Salut, Essaye peut-être de suivre des tutos (par exemple sur ce site) en complément de tes cours ? Peut-être que tes profs sont mauvais, ou juste qu’ils ne te conviennent pas. Je sais que pour ma …
Hasard, quantique et théorie du chaos

Jusqu'où peut-on peut-t-on voir les choses d'un point de vue déterministe ?

dimanche 07 juin 2020 à 19h14 Ça paraît assez clair qu’il faut abandonner le réalisme local du coup, non ? En tout cas, pour travailler aux échelles atomiques.
Y-a-t'il des clémentines sur Mastodon ?
vendredi 05 juin 2020 à 10h40 Je suis @otini@functional.cafe. (Déterrage désolé :euh: )
retour sur le code (récursivité)
mercredi 03 juin 2020 à 23h53 Je vois, merci pour l'explication. > Et `and` et `&&` ne sont pas non plus la même opération puisqu'elles n'agissent pas sur les mêmes types d'opérandes (et je crois qu'elles n'ont pas la même pri…
retour sur le code (récursivité)
mercredi 03 juin 2020 à 23h35 J'ai encore un peu de mal à comprendre pourquoi on voudrait faire un ET logique avec une chaîne de caractères dans la condition d'une `assert`. Sinon, la récursion me semble bonne. Est-ce que le C…
retour sur le code (récursivité)
mercredi 03 juin 2020 à 22h03 ```c assert (j >= 0 and "le nombre de joueur ne peut pas etre negatif."); ``` C'est quoi ce `assert` avec un `and` dedans ? Je ne connais pas cette construction (mais mon C++ n'est pas très à jour…
Théorie de la simulation

Conscience de soi

mercredi 03 juin 2020 à 16h43 Je ne me jette pas d’un gratte-ciel parce que j’ai envie de rester vivant. L’existence de cette envie de vivre peut être expliquée par la théorie de la sélection naturelle. Rien de tout ça n’est en c…
Théorie de la simulation

Conscience de soi

mercredi 03 juin 2020 à 15h13 > > Sur l’idée qu’un programme informatique pourrait donner lieu à une conscience, c’est possible si on souscrit au point de vue philosophique qu’on appelle le fonctionnalisme. En résumé, d’après ses…
Théorie de la simulation

Conscience de soi

mardi 02 juin 2020 à 17h42 Je suis assez d’accord avec toi concernant la question « est-ce que notre monde est une simulation ». En revanche, les expériences de pensée qui imaginent des êtres numérisés qui peuvent agir dans…