Messages postés par "otini"

Sujet Date Extrait
Mesure couple fourni moteur pas à pas
mardi 05 avril 2022 à 17h36 Je n'y connais rien donc j'ai lu Wikipédia. J'ai l'impression que le comportement dynamique des moteurs pas à pas est plus compliqué qu'une simple linéarité entre intensité et couple (voir par exempl…
lgbt

lgbt

samedi 02 avril 2022 à 00h13 Je plussoie les réponses de Renault. > Est-ce que c’est normal d’être bi ou il faut forcément être soit hétéro soit lesbienne/gay… ? Il y a toujours quelques lesbiennes/gays qui ne croient pas …
Exécution d'un programme sur un autre processeur que celui qui l'a compilé
mercredi 23 mars 2022 à 10h45 Tout d'abord, si tu compiles ton code pour un type de processeur, il y a de bonnes chances qu'il ne puisse pas s'exécuter sur un processeur différent car le jeu d'instructions n'est pas le même. Les …
Ask (verrückt) Nietzsche, une IA de philosophie morale

Mais sommes-nous bien sûrs de vouloir confier notre morale à Nietzsche ?

jeudi 04 novembre 2021 à 14h37 Sinon, c'est mineur, mais il y a une typo dans cette phrase, non ? J'arrive pas à comprendre sa structure. > It uses state-of-the-art AI technologies, as used in most AI-based start-up enterprises…
Ask (verrückt) Nietzsche, une IA de philosophie morale

Mais sommes-nous bien sûrs de vouloir confier notre morale à Nietzsche ?

jeudi 04 novembre 2021 à 11h35 Excellent :lol:
Pourquoi y a-t-il si peu de fours micro-ondes à antenne tournante ?

Alors que c'est mieux

jeudi 14 octobre 2021 à 21h35 C'est une contrainte que j'ai envisagée. Pour la confirmer il faudrait savoir si c'est vraiment l'antenne elle-même qui tourne, ou bien s'il suffit d'une antenne fixe qui émet vers un réflecteur tour…
Pourquoi y a-t-il si peu de fours micro-ondes à antenne tournante ?

Alors que c'est mieux

jeudi 14 octobre 2021 à 17h13 Je trouve ça étonnant que ce soit plus coûteux, surtout s'il s'agit de simplement mettre un espèce de ventilateur en fer qui tourne quelque part. Mais j'imagine que c'est un peu plus compliqué :lol:
Pourquoi y a-t-il si peu de fours micro-ondes à antenne tournante ?

Alors que c'est mieux

jeudi 14 octobre 2021 à 10h06 Chez mes parents, le vieux four micro-ondes a 30 ans et marche encore très bien. Et contrairement à la grande majorité des micro-ondes vendus aujourd'hui, il n'a pas de plateau tournant ! Les plateau…
Comment poursuivre en thèse après école d'ingénieur ?
dimanche 22 août 2021 à 23h30 C'est très rare d'avoir publié avant de faire une thèse, en tout cas dans le domaine que je connais (informatique et plus précisément méthodes formelles), et ce serait très étrange d'en faire un crit…
Je ne comprends pas la fonction str() dans ce cas :
dimanche 15 août 2021 à 16h36 Salut, La ligne que tu cites réinitialises en effet la chaîne qui constitue l'état de `flux`. Cf. variants (4) et (6) de https://en.cppreference.com/w/cpp/io/basic_stringstream/str. Les flux so…
question polimorphisme
mardi 04 mai 2021 à 00h20 Autant pour moi, j'ai dit une bêtise ! Il me semblait vaguement qu'un pointeur intelligent devait être capable de polymorphisme… mauvaise pioche :)
question polimorphisme
lundi 03 mai 2021 à 21h46 Si l'argument n'est pas passé par pointeur ou par référence (si le type de l'argument est `vector<unique_ptr<A>>` et pas `vector<unique_ptr<A>>&` ou `vector<unique_ptr<A>>*`), alors l'argument est co…
Interprétation philosophique
jeudi 22 avril 2021 à 00h08 Je ne sais pas quelles sont les contraintes du devoir que tu dois rendre. Mais concernant ce que ces textes racontent sur le fond, c'est l'une des grandes thèses de Marx et Engels, qu'ils ont appelée…
Ventilation de mon laptop HP assez inquiétante...
jeudi 04 février 2021 à 17h08 S'il est vieux, l'explication peut être juste que la carte mère est pleine de poussière, et que le refroidissement est moins efficace. J'ai eu un changement impressionnant de ventilation après avoir …
Compter rotation moteur arduino
lundi 18 janvier 2021 à 15h45 Comme ça on n'a pas assez de détails. Par quel moyen es-tu censé compter les tours ? Je n'en vois que deux : - (pas très fiable) Soit le constructeur du moteur fournit une spécification du type « …
Extraire le texte d'un PDF

Afin de générer un epub

jeudi 07 janvier 2021 à 19h42 On dirait que j'ai posté trop vite… la commande `pdftotext` de la suite logicielle poppler permet de faire exactement ça. :honte:
Extraire le texte d'un PDF

Afin de générer un epub

jeudi 07 janvier 2021 à 19h22 Bonjour, Je possède un PDF d'un livre qui est dans le domaine public. Il s'agit d'un scan avec OCR, donc c'est lourd et l'image est de mauvaise qualité mais on peut y sélectionner et copier du tex…
distro légère + i3
jeudi 12 novembre 2020 à 11h02 Je ne peux parler que de ce que je connais : l'option Manjaro avec XFCE me semble remplir tes critères de DE prêt à l'emploi et de légèreté. Pour tout ce qui est paquets à installer, [le wiki d'Arch]…
Appel systeme et structure en C

focntion lstar

dimanche 27 septembre 2020 à 16h35 Salut, pense à utiliser les blocs de code pour rendre ton code lisible : ```` ```c struct posix_header * bloc; char tailleOctal = bloc->size[12]; ``` ```` sera rendu en : ```c struct posix_h…
Désassemblage de code C avec GDB - Curiosité
vendredi 25 septembre 2020 à 14h23 Salut, Concernant la deuxième question : > * Il me semblait que pour appeler des fonctions C en asm, il fallait préalablement `push`er les différents arguments ; or, cela n'est visiblement pas …
Flux normal et BFC
vendredi 07 août 2020 à 18h39 Par curiosité, c'est quoi MDN et BFC ? ^^'