Messages postés par "otini"

Sujet Date Extrait
TP Puissance 4

Appel à commentaires

mardi 02 juin 2020 à 17h08 Salut, Je n’ai le temps de répondre qu’aux premières questions de la liste, mais : 1. Je n’ai pas d’avis sur la question, pour moi c’est clair et concis comme ça. 2. C’est possible si la sorti…
Théorie de la simulation

Conscience de soi

mardi 02 juin 2020 à 15h17 La différence importante entre Matrix et la simulation évoquée ici, c’est que dans Matrix les humains possèdent un corps biologique et maintenu en vie par des machines, et c’est par stimulation des z…
Théorie de la simulation

Conscience de soi

mardi 02 juin 2020 à 13h58 Salut, Sur l’idée qu’un programme informatique pourrait donner lieu à une conscience, c’est possible si on souscrit au point de vue philosophique qu’on appelle le fonctionnalisme. En résumé, d’apr…
Mise en œuvre de « strtok »
dimanche 31 mai 2020 à 21h01 Salut, Si je comprends bien, la première boucle avance dans la chaine tant qu'on a pas trouvé un élément de `DELIMITERS`. Ton approche marche sans doute, mais je la trouve un peu complexe. Personn…
Envoyer un texte par rapport aux reponses
samedi 23 mai 2020 à 21h47 Bonjour, Que veux-tu dire par « ait accès à un programme dans une autre fenêtre ? » Est-ce que tu veux lancer un autre logiciel, différent de ton programme, qui possède une interface graphique ?
OCaml et type option : des variables dans un mini interpréteur

Et un premier contact avec les monades

jeudi 21 mai 2020 à 15h46 Donc une monade de lecture, c’est une technique de code qui repose sur le type suivant : ```ocaml type 'a m = env -> 'a ``` où `env` est le type `(string * int) list` (par exemple). Un `'a m` est…
OCaml et type option : des variables dans un mini interpréteur

Et un premier contact avec les monades

jeudi 21 mai 2020 à 12h13 Le code est correct, mais dans l’esprit, il me semblerait plus pertinent de manipuler une pile de type `int list` plutôt que `int option list`. En effet, dès qu’on a un `None` sur la pile, ça veut di…
OCaml et type option : des variables dans un mini interpréteur

Et un premier contact avec les monades

lundi 18 mai 2020 à 17h33 > Je ne suis pas tout à fait d’accord, pour moi on peut écrire > […] C’est vrai, maintenant que tu le dis… :D Autant pour moi.
OCaml et type option : des variables dans un mini interpréteur

Et un premier contact avec les monades

lundi 18 mai 2020 à 16h45 Au cas où c’est pas clair, l’intérêt de `bind` c’est d’avoir un code beaucoup plus concis que le code suivant, qui est équivalent et qui est la solution qu’on a tendance à écrire naturellement quand …
OCaml et type option : des variables dans un mini interpréteur

Et un premier contact avec les monades

lundi 18 mai 2020 à 15h57 Salut, > J'ai pourtant l'impression que quelque chose ne va pas. L'énoncé demande en effet de prendre en compte les variables en utilisant l'opérateur `bind`... Mais si : ton programme est capa…
Quelles données doivent être légalement journalisée par un site web ?
vendredi 17 avril 2020 à 10h57 Si c'est pertinent, l'association La Quadrature du Net refuse, à travers ses différents services, de conserver les données de connexion, car la loi française est contraire au droit européen en la mat…
Conseils repose-pied pour le télétravail
jeudi 02 avril 2020 à 15h59 Salut Juliette, Les ergothérapeutes conseillent d'avoir les cuisses parallèles au sol tout en ayant les pieds posés par terre, et les avant-bras également parallèles au sol, sans avoir besoin pour…
Introduction à l'épistémologie
jeudi 13 février 2020 à 11h57 Merci pour la suggestion intéressante Blackline, je l'ai commencé aussi.
Alternative moderne à LaTeX ?
mercredi 28 août 2019 à 15h42 Permettez-moi d'ajouter un nouveau moteur de typographie mal connu à la liste : j'ai récemment découvert [SILE](https://github.com/simoncozens/sile) qui, bien que plus jeune, me paraît déjà plus prom…
Factorisation polynôme 3e degré
mercredi 10 juillet 2019 à 16h51 Ah oui j'avais oublié ce théorème, il est vraiment très utile pour les exams :D
Je ne comprends pas cet idiome Lua
lundi 17 juin 2019 à 19h31 @**A-312** J'apprécie toutes vos réponses, je ne voulais vexer personne, désolé si mon message a pu faire penser que non. J'avais compris ce que fait cette expression ternaire, même si je ne l'ai pas…
Je ne comprends pas cet idiome Lua
dimanche 16 juin 2019 à 23h54 Ok je comprends, merci pour vos réponses et en particulier à @adri1 :) @mrchiantos : ce n'est pas pour un triangle, en l'occurrence c'est pour calculer la hauteur d'un opérateur mathématique (comm…
Je ne comprends pas cet idiome Lua
dimanche 16 juin 2019 à 22h13 Euh, je comprends pas tout, mais je suis pas sûr que ça explique pourquoi les gens qui ont conçu le langage ont choisi cette syntaxe.
Je ne comprends pas cet idiome Lua
dimanche 16 juin 2019 à 21h49 Bonjour, Je débute en Lua, et je me fais une formation accélérée en essayant d'améliorer le support des maths dans [SILE](https://github.com/simoncozens/sile). En lisant du code, j'ai repéré ce…
Arduino Décompte
samedi 15 juin 2019 à 00h14 Aabu t'a suggéré une réponse qui me semble simple : `millis()` donne le temps écoulé depuis le démarrage de l'Arduino en millisecondes, il est assez simple de déclencher une action toutes les seconde…
erreur debutant itérateurs
vendredi 14 juin 2019 à 21h05 Je n'ai pas réussi à produire un code qui marchait (mon C++ commence à être rouillé), donc j'ai regardé la solution, mais je n'ai pas réussi à la compiler… :o