Messages postés par "otini"

Sujet Date Extrait
Comment lisez-vous vos livres électroniques ?
lundi 02 octobre 2023 à 12h08 Ici une Kobo de 2017 pour laquelle j’ai beaucoup d’affection (elle est increvable et la batterie tient deux mois). J’utilise koreader par habitude et parce qu’il permet de réarranger le texte des PDF…
Lecture du soir sur le Chocolat noir : Question sur la véracité d'une "Vue d'ensemble" ("Overview")
vendredi 15 septembre 2023 à 12h06 > La question que je me pose en fait, c’est plutôt : en tant que particulier, qu’est-ce que tu cherches à faire en lisant des études scientifiques ? > > Parce que c’est rarement le truc qu’on lit …
Convection forcée entre deux pièces d’un appart en été ?

J’ai chaud

samedi 22 juillet 2023 à 16h06 @adri1 Je m’amuse juste à regarder si un truc système D sans acheter de matériel me permet de gagner quelques degrés. Rien de très sérieux. > Mais je pense que tu devrais t’intéresser à pourquoi…
Convection forcée entre deux pièces d’un appart en été ?

J’ai chaud

samedi 22 juillet 2023 à 01h31 > Oui, ça peut améliorer la situation. Ça peut aussi ne pas changer grand chose si l'essentiel de la sensation de chaleur vient du fait que les parois de ta pièce chaude rayonnent. Source:[Aabu](htt…
Convection forcée entre deux pièces d’un appart en été ?

J’ai chaud

samedi 22 juillet 2023 à 00h48 Je comprends que ça va refroidir l’air de la pièce, mais est-ce que ça aide à la convection ? Parce que c’est mon frigo qui refroidit les bouteilles d’eau et — supposons qu’il soit dans la pièce à…
Convection forcée entre deux pièces d’un appart en été ?

J’ai chaud

vendredi 21 juillet 2023 à 23h16 > Ça pourrait être un tout petit mieux, mais les ventilos sont vraiment pas bon pour brasser de l'air sur des distances de l'ordre métrique. Tu vas pomper un petit volume autour du ventilo, mais tu v…
Convection forcée entre deux pièces d’un appart en été ?

J’ai chaud

vendredi 21 juillet 2023 à 22h58 Si, mais elle donne sur une rue très bruyante, donc faire un courant d’air traversant ça passe quelques minutes, mais le faire en permanence c’est assez désagréable.
Convection forcée entre deux pièces d’un appart en été ?

J’ai chaud

vendredi 21 juillet 2023 à 20h08 Si l’air sortant est dans un cône bien défini, je peux aussi mettre le ventilateur à l’intérieur de la pièce froide plutôt qu’à l’interface. Comme l’air aspiré doit quand même venir de là où sont les…
Convection forcée entre deux pièces d’un appart en été ?

J’ai chaud

vendredi 21 juillet 2023 à 20h01 Du coup il faudrait une hélice dans une conduite, pour maîtriser l’endroit où l’air est pris et où il est envoyé ?
Convection forcée entre deux pièces d’un appart en été ?

J’ai chaud

vendredi 21 juillet 2023 à 18h26 Salut, C’est l’été et je suis un peu frustré parce que dans mon appart une pièce où je passe du temps est rapidement assez chaude. Essayer de la refroidir en ouvrant la porte vers une autre pièce …
Amour au travail
jeudi 10 novembre 2022 à 20h02 Je plussoie les très bons conseils de Zeste de Savoie. De façon générale, quand on est intéressé, il faut se rapprocher de l’autre pour en savoir plus sur elle ou lui et savoir s’il y a moyen ou p…
#include <string> semble ne pas avoir d'influence sur le resultat
dimanche 02 octobre 2022 à 18h21 J’imagine que le fichier d’en-tête standard `iostream` fait lui-même `#include <string>` parce qu’il en a besoin, et par conséquent ton fichier en bénéficie même si tu ne l’as pas inclus directement.…
C : un "gros" malloc me donne la mémoire au fur et à mesure

En C, je fais un malloc d'un Go mais (sous Windows 10, via le gestionnaire de tâche) je constate que la mémoire est consommée au fur et à mesure de l'utilisation et non pas d'un bloc

vendredi 30 septembre 2022 à 14h12 C'est globalement un processus très rapide parce que les personnes qui développent le noyau ont en tête la performance. Quand un programme accède à une adresse dans la mémoire qu'il a demandée mais q…
Erreur de compilation en C++17 sous Visual Studio Community 2022
samedi 24 septembre 2022 à 15h52 La joie des erreurs de C++ :lol: Ligne 58, si tu veux chercher dans une collection sur la base du prédicat `isdigit`, c'est `std::find_if` qu'il faut utiliser, pas `std::find` qui prend une valeur.…
La commande \cline ne fonctionne pas : comment la singer ?
dimanche 17 juillet 2022 à 11h35 En effet, le support de TeX sur le web n'est destiné qu'à représenter des formules usuelles et pas à permettre des éléments arbitraires. (En fait, le standard MathML contient bien [de quoi poser u…
La commande \cline ne fonctionne pas : comment la singer ?
samedi 16 juillet 2022 à 01h29 Salut, Tu peux regarder du côté du paquet xlop qui propose la mise en forme des divisins euclidiennes (mais seulement pour les entiers). S'il ne convient pas ou n'est pas disponible, je pense que …
ENSTA vs Mines de Paris
dimanche 03 juillet 2022 à 00h17 Salut, ENSTA promotion 2018 ici. > -Ensta: Positif: école du top 10, située à Palaiseau (moins cher ?), 2 dernières années en alternance (salaire + expérience pro), 1ère année en initiale (me donn…
Balader torse nu sécurité
vendredi 13 mai 2022 à 23h02 Ce topic est incroyablement spécifique. Je suis très heureux qu'il existe.
La fonction setlocale() en C

Bizarreries constatées

mardi 26 avril 2022 à 12h26 Pour ce que ça vaut, chez moi (gnome-terminal sur Linux), le terminal affiche Ä dans tous les cas. Je ne suis pas sûr que l'effet de setlocale() sur l'encodage utilisé par le terminal pour l'affic…
Droites concourantes
lundi 25 avril 2022 à 23h44 Et donc pour être explicite, la preuve peut s'écrire simplement : en posant $(x,y) = (0,4)$, l'équation est vérifiée, ce qui suffit à montrer que toutes ces droites passent par le point $(0,4)$.
Modifier un fichier CSV en Python
vendredi 15 avril 2022 à 23h16 Salut, Sur le forum on préfère ne pas faire tes devoirs à ta place mais aider à comprendre comment ça marche. Tu devrais dire ce que tu as essayé et pourquoi ça ne marche pas, nous dire ce qui blo…