Messages postés par "Kje"

712 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Comment choisir entre tuto et article
mardi 19 août 2014 à 15h50 > On ne fait plus de distinction technique entre "tutoriel" et "article". On pourrait même créer des "articles moyens ou longs" une fois la ZEP correspondante mise en place (même si j'ai un peu de ma…
Quels sera le financement futur d'internet ?
mardi 19 août 2014 à 14h18 Il n'y a pas vraiment de raisons que les pubs ne permettent plus de payer les infra si les sites arrêtent d'abuser. Mais ça ne résout pas le soucis du reste, le financement du fonctionnement et dével…
mardi 19 août 2014 à 14h13 Perso je les mettrais dans les articles avec un tag "Interview". Dans les tutos tu va avoir les mêmes choses : des cours avancés de Haskell qui vont cohabiter avec des cours de cuisine et de dessin. …
mardi 19 août 2014 à 13h34 > Mais aujourd'hui, pour un bon nombre de Français se passer d'internet et presque impossible. Si les pubs ne permettent plus de financer internet, que les Français ne font pas suffisamment de dons, …
mardi 19 août 2014 à 13h27 Oui les news ne sont pour moi pas gérable sous la contrainte du processus de validation, ça prend trop de temps. Pour moi on pourra espérer avoir du contenu en lien avec l'actu avec la tribune libre …
mardi 19 août 2014 à 12h02 Le fait de fusionner mini-tuto et article n'empeche pas d'avoir la meme page d'acceuil : Une colonne pour les contenu court (ce qui actuellement est article + mini tuto) et une autre pour le contenu …
L'équivalent du zérothon

Le retour du come back

mardi 19 août 2014 à 11h18 > Euh OK. J'avais rien compris, et je suis toujours pas certain de bien comprendre :) Dans la zep sur le refonte des outils markdown on est arrivé à la conclusion qu'il fallait modifier Pandoc pou…
mardi 19 août 2014 à 11h15 Si la question fais tant débat et qu'aucun consensus clair n'existe, ne peut on pas considérer que la distinction n'est pas pertinente ? Et qu'il vaudrait mieux fusionner les deux et renommer simplem…
L'équivalent du zérothon

Le retour du come back

mardi 19 août 2014 à 11h01 > Disons que je préfère laisser les ZEP au site histoire de pas tout mélanger, même si la rédaction d'un cahier des charges communautaires y ressemblera(it) certainement beaucoup. Non ce que je di…
Suppression du système de notation des messages
mardi 19 août 2014 à 09h42 > Par contre si le système est choisi il va falloir sans doute dev un systeme de sondage anonyme pour changer ce genre de topic : http://zestedesavoir.com/forums/sujet/1017/systeme-de-notation-des-me…
mardi 19 août 2014 à 09h41 Admettons que toi tu n'es que ça, ça ne change pas mon propos. Je reprend ta conclusion : > Internet dois, à mon avis, être accessible à tous, ceux qui peuvent et veulent payer, ceux qui ne veulen…
mardi 19 août 2014 à 08h58 Le prob des tags est que c'est très bien pour marquer un sujet en entier mais vraiment lourd si tu veux différencier une réponse individuellement
Atelier : paris sportifs et intelligence collective

Conjuguons football et machine learning !

lundi 18 août 2014 à 17h43 J’espère aussi sinon c'est mauvais signe pour les pronostiqueurs :-°
Atelier : paris sportifs et intelligence collective

Conjuguons football et machine learning !

lundi 18 août 2014 à 17h01 Oui mais dans ce cas là on ne va pas voir son influence dans le classement des joueurs pour la pondération automatique. Je trouvais ça drôle de voir l'évolution de sa responsabilité dans le choix col…
lundi 18 août 2014 à 15h33 Tu remarquera que partir d'un cas particulier (un mineur qui ne veut pas parler à ces parents de ce qu'il veut faire avec son argent de poche et à des principes) permet difficilement de justifier que…
Enrichissement du Markdown ?

Parce-que là, c'est pas pratique wesh!

lundi 18 août 2014 à 11h47 Tu as des exemples ? Après perso je me demande si il ne faut pas rajouter une sémantique à ce niveau si le besoin s'en fait sentir : on a un balisage pour les touches de clavier, pourquoi pas un …
lundi 18 août 2014 à 11h45 Je pense qu'une discussion dédié est donc probablement la meilleur chose à faire.
lundi 18 août 2014 à 11h29 > Je connais des petits sites qui ne vivent que des pubs et des dons des utilisateurs, ainsi que le financement personnel du staff. Justement, c'est ce que je veux dire. La pub ne semble jamais av…
lundi 18 août 2014 à 11h06 Question idiote : vous parlez de la tendance actuel et l'augmentation des bloqueurs de pubs comme quelque chose qui va "tuer" les sites gratuits. Mais honnêtement, il y a vraiment beaucoup de sites q…
lundi 18 août 2014 à 10h54 C'est pas faux, c'est la faute à firm1 ! Mais pour sa défense c'est un changement plus important qu'un simple changement de rendus ou de visibilité partiel. C'est un basculement de sémantique et ça m…
Enrichissement du Markdown ?

Parce-que là, c'est pas pratique wesh!

samedi 16 août 2014 à 12h13 Bon je pense qu'on s'ai mal compris. Concernant les smileys, perso, 'ai répondu pour la technique : si plusieurs pack de smileys doivent être proposé, je pense que le choix doit être spécifique a l'u…