Messages postés par "felko"

3 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Apprendre le russe
jeudi 24 décembre 2015 à 00h56 Salut, Je ne m'y connais pas en langues mais dans mon école on avait la possibilité d'apprendre le russe en tant que LV2 dès la 4ème, au même titre qu'espagnol ou qu'allemand. Autant j'ai eu des g…
Requêtes de tutoriels
samedi 05 décembre 2015 à 20h30 > Il y a des gens intéressés pour écrire des tutoriels liés à l'informatique théorique ? Je pense notamment aux sujets suivants : > > * lambda-calcul > * logique > * isomorphisme de Curry-Howa…
Requêtes de tutoriels
vendredi 04 décembre 2015 à 22h13 J'ai plein d'idées de tutoriels sur Haskell. Je ne suis pas assez calé dans ce langage pour écrire des tutoriels mais je serai ravi de collaborer si quelqu'un a le courage de s'y attaquer. --- …
(novembre 2015) Simulation d'un feu de forêt
jeudi 26 novembre 2015 à 18h22 Désolé j'ai édité à l'arrache sans tester, je modifie tout de suite. Merci :)
(novembre 2015) Simulation d'un feu de forêt
lundi 23 novembre 2015 à 22h15 Salut, Voici ma contribution en Haskell: ```haskell module SimulationFeuForet where -- Package tierce, faites `cabal install matrix` pour l'installer import Data.Matrix import System.Rand…
Ikand (Attention: Obselète nouveau sujet quand projet sera bien avancé)
samedi 31 octobre 2015 à 13h43 Salut, J'ai remarqué que tu changeais souvent de syntaxe. Je te conseille de fixer une grammaire précise avant de toucher à quoi que ce soit, ça sera plus simple.
ca ne s'ouvre pas :/
mardi 27 octobre 2015 à 15h39 Si tu veux faire ça proprement utilise plutôt les event listeners, sinon remplace `mes_projets` par `this` dans ton onclick: ```html <div class="main"> <h1>Articles</h1> <ul> …
Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

mercredi 14 octobre 2015 à 17h38 Musique (et surtout vidéo) super moche mais hypnotisant: !(https://www.youtube.com/watch?v=tVj0ZTS4WF4)
(Octobre 2015) Créez une calculatrice
samedi 03 octobre 2015 à 17h32 La première partie en Haskell: ```haskell module Calculator where import Data.Char (isDigit) import Data.List (span) data Token = Number Double | Add | Sub | Mul | Div | Pow isOperator …
Langage fonctionnel

Zeste de fonctionnel

lundi 21 septembre 2015 à 20h17 Oui je suis très humble, c'est une de mes innombrables qualités d'ailleurs.
Langage fonctionnel

Zeste de fonctionnel

lundi 21 septembre 2015 à 18h17 Par rapport aux autres membres de Zeste de Savoir, surtout ceux qui ont répondu à ce sujet, je suis très (très) débutant. C'est pour ça que j'ai jugé important de mentionner mon niveau parce que j'ai…
Langage fonctionnel

Zeste de fonctionnel

lundi 21 septembre 2015 à 13h06 > Avez-vous commencé à utiliser les langages fonctionnels durant votre cursus scolaire ? (Si oui n’hésitez pas à préciser le nom et l’année de votre formation) Non. > Quel langage fonctionnel u…
Polymorphisme sur des fonctions de toutes signatures

pour un *toy langage*

vendredi 04 septembre 2015 à 18h26 Salut, J'ai enfin réussi à faire marcher tout ça, c'est un peu long pour faire des bindings depuis Haskell mais ça marche bien :p Ça m'a quand même l'air d'être plus propre que d'utiliser du "b…
Polymorphisme sur des fonctions de toutes signatures

pour un *toy langage*

mardi 01 septembre 2015 à 11h30 Merci beaucoup Dinosaure, J'essaye ça dès que possible
Polymorphisme sur des fonctions de toutes signatures

pour un *toy langage*

lundi 31 août 2015 à 16h32 Merci Dinausaure pour tes explications. > Comme tu le constates, tu dois avoir l'information du type de la valeur que tu manipules Oui, j'ai une fonction qui s'en charge. > `Arrow` est l'équ…
Polymorphisme sur des fonctions de toutes signatures

pour un *toy langage*

lundi 31 août 2015 à 12h20 > Un exemple précis, avec un bout de code, pourrait aider. Voici les principaux types que j'utilise: ```haskell type Name = String type Environment = [(Name, Value)] data Value = Integ…
Polymorphisme sur des fonctions de toutes signatures

pour un *toy langage*

lundi 31 août 2015 à 10h36 Salut, Je code en ce moment un langage LISP-like pour tester Parsec. Cependant, je bloque pour l'évaluation des appels de fonction. Actuellement, je fais un `lookup` sur mon environnement pour réc…
Les concepts difficiles
dimanche 16 août 2015 à 01h19 Je suis débutant en programmation mais je semble ne pas être le seul à ne pas comprendre les monades en programmation fonctionnelle... D'ailleurs devrais-je suggérer un tutoriel sur ce sujet ?
modbrowser

v2.0 en pré-release !

mercredi 17 juin 2015 à 08h31 Salut, D'après les screenshots, j'ai l'impression que **modbrowser** ne supporte que Minecraft pour l'instant. Ça serait cool si on pouvait créer des plugins pour des (nos ?) jeux. Un plugin s'oc…
UrWorld, le retour du retour
samedi 13 juin 2015 à 17h18 Pour illustrer les propos de Mizugola, Little Big Planet possède une grande variété de trucs comme ça (inifiniement plus développé que Minecraft). Dans le 2ème volet du jeu, il y a un système de puce…
Abonnement à des tag et à des forums

amélioration du système de notifications

samedi 13 juin 2015 à 12h50 Oups, j'aurai dû mieux regarder, merci beaucoup en tout cas.