Messages postés par "Croal"

3 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
La Poste : colis jamais livré, que puis-je faire ?

Droits du consommateur

dimanche 22 septembre 2019 à 18h19 Contacte La Poste, c'est elle qui est responsable du problème. Si elle finit par te dire qu'elle a livré le colis, c'est fichu. Très difficile (voire impossible) ensuite d'obtenir un remboursement sa…
Modération du contenu indésirable et choquant

Comment ça fonctionne ?

dimanche 23 juin 2019 à 03h55 Pour ceux que ça intéresse : sur le sujet : https://www.theverge.com/2019/6/19/18681845/facebook-moderator-interviews-video-trauma-ptsd-cognizant-tampa
Réinventons l'informatique !

Enfin... pensons-y au moins

dimanche 16 juin 2019 à 14h11 Je ne sais pas trop quoi en penser mais la technologie de l'ordinateur quantique va sans doute impliquer des changements ?

Comment ça fonctionne ?

samedi 15 juin 2019 à 17h28 D'accord ! Merci pour vos réponses. Donc tout est manuel et l'équipe n'a jamais été confrontée à des contenus très violents. Mais, en tant que modérateurs, vous n'avez pas peur un jour de tomber s…

Comment ça fonctionne ?

samedi 15 juin 2019 à 17h00 Bonjour ! Je suis désolé mais ce topic va paraître bizarre. J'ai vu il y a quelque temps un [documentaire d'Arte](https://next.liberation.fr/culture/2018/08/28/les-nettoyeurs-du-web-dans-l-envers-…
Interrupteur fermé, moteur à l'arrêt

Comment faire ?

samedi 20 avril 2019 à 22h56 D'accord, donc si je comprends bien ce qui est indiqué sur le microswitch : - Au repos, les broches 1 et 2 sont reliées, - A l'appui, les broches 1 et 3 sont reliées. Vrai ? Par curiosité per…

Comment faire ?

samedi 20 avril 2019 à 20h35 Alors ça, ce n'est pas bête du tout :-° ! C'est bien possible, mais je n'ai pas encore le composant entre les mains pour le vérifier... Si c'est le cas j'utiliserai bien évidemment la broche no…

Comment faire ?

samedi 20 avril 2019 à 15h35 Il s'agit en fait d'un [monorail miniature](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/12136/propulsion-dun-monorail-miniature-sur-une-tige-ronde/) qui avance sur une tige. Je voudrais utiliser un interr…

Comment faire ?

samedi 20 avril 2019 à 14h56 Bonjour à tous ! J'ai besoin de votre aide pour un projet ! J'ai un petit moteur électrique que j'alimente avec un courant continu d'une tension de **9 V**. Je voudrais pouvoir le commander avec u…
Drop shipping et livraison de pizzas
mardi 19 mars 2019 à 20h01 Je dirais que la différence avec ces applis, c'est que dans notre cas on ne demande pas l'avis et on n'informe pas le pizzaïolo que la commande est sous-traitée. Mais il est vrai qu'à grande échelle,…
La psychologie a besoin de vous !

Participez à une expérience

mardi 19 mars 2019 à 18h38 Fait !
Drop shipping et livraison de pizzas
mardi 19 mars 2019 à 18h28 Bonjour, J'aimerais simplement discuter avec vous d'une idée qui m'est venu à l'esprit aujourd'hui. En ce moment on entend de plus en plus parler de *drop shipping*. Pour ceux qui ne connaissen…
Propulsion d'un monorail miniature sur une tige ronde

Quelles solutions techniques ?

vendredi 22 février 2019 à 11h41 Salut Aabu, merci pour ta réponse ! A priori un pont roulant c'est une machine comme celle-là ? ![Appareil de levage et de transfert de charges lourdes](https://www.abus-levage.fr/var/storage/imag…

jeudi 21 février 2019 à 21h25 Merci à tous pour vos réponses ! Je pense effectivement que je vais rester sur l'idée de la roue, car la solution de l'hélice (sur le concept de l'aérotrain) me paraît difficile à mettre en œuvre. …

jeudi 21 février 2019 à 10h38 Bonjour à tous ! Dans le cadre d'un projet scolaire, j'ai pour mission de réaliser un **modèle de monorail miniature** qui doit évoluer le long d'une **tige ronde**. Le tout doit fonctionner grâce…
Ho ho ho activation du thème de Noël !

Édition 2018

jeudi 13 décembre 2018 à 20h42 Il n'y a pas d'urgence et tout le monde est occupé en cette période de fin d'année ^^ Je mets juste un petit *up* pour que le sujet ne soit pas oublié...
Ho ho ho activation du thème de Noël !

Édition 2018

jeudi 06 décembre 2018 à 22h24 Bonjour à tous ! On entre en décembre, Noël et le Nouvel-An approchent à grand pas... Pour accorder ZDS à l'ambiance, je propose qu'on active le thème de Noël sur le site ! Si le dispositif n'a…

Droits du consommateur

samedi 24 novembre 2018 à 16h49 Oui, le vendeur est bien le propriétaire du site sur lequel j'ai fait l'achat. Entendu pour le recommandé : j'en informerai le vendeur s'il ne veut pas prendre en charge la réexpédition ou s'il ne…

Droits du consommateur

samedi 24 novembre 2018 à 15h46 J'ai donc écrit au vendeur pour l'informer que les frais de remplacement et de réexpédition sont à sa charge. D'après le site du Service Public, si le vendeur soutient ensuite avoir livré l'objet, il…

Droits du consommateur

samedi 24 novembre 2018 à 11h27 Merci pour ta réponse :) ! J'ai lu les articles du Service Public. Pour résumer, si j'ai bien compris, je peux exiger du vendeur une nouvelle livraison. Ma seule interrogation reste la suivante, i…

Droits du consommateur

vendredi 23 novembre 2018 à 23h43 Bonjour à tous, Comme l'indique le titre de mon sujet, il m'arrive en ce moment un petite mésaventure avec notre chère entreprise La Poste. Fin octobre, j'ai acheté pour 15 € une coque de téléphon…