Messages postés par "Croal"

3 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
IBM Spectrum Fusion HCl : j'ai rien compris...

Quelqu'un pour m'expliquer ?

mardi 21 décembre 2021 à 22h00 Bonsoir Gabbro Merci pour tes renseignements Cela confirme donc ce que l'on se disait C'est vrai qu'il y a beaucoup de termes marketing dans cette histoire ^^ !
IBM Spectrum Fusion HCl : j'ai rien compris...

Quelqu'un pour m'expliquer ?

dimanche 12 décembre 2021 à 15h58 Je me permet de relancer le sujet, au cas où d'autres personnes auraient des éléments d'explications à avancer ;)
IBM Spectrum Fusion HCl : j'ai rien compris...

Quelqu'un pour m'expliquer ?

samedi 11 décembre 2021 à 18h47 Donc si je comprends bien : - le client est une entreprise qui a besoin de ressources informatiques - l'entreprise choisit de gérer ces ressources en interne (donc pas de recours à un "cloud" ext…
IBM Spectrum Fusion HCl : j'ai rien compris...

Quelqu'un pour m'expliquer ?

samedi 11 décembre 2021 à 18h14 Merci @Gabbro pour ta réponse Si j'ai bien compris, OpenShift c'est un logiciel qui est proposé par RedHat pour faire fonctionner des applications dans des conteneurs, c'est-à-dire dans un environ…
IBM Spectrum Fusion HCl : j'ai rien compris...

Quelqu'un pour m'expliquer ?

samedi 11 décembre 2021 à 17h31 Bonjour à tous, Je suis tombé sur une publicité pour un produit d'une entreprise bien connue : **IBM Spectrum Fusion HCl** ![La bestiole](https://www.techtalkthai.com/wp-content/uploads/2021/04…
Communiquer avec un programme en arrière-plan

Via la console en ligne de commande

samedi 22 août 2020 à 00h12 Merci encore pour vos réponses ! Du coup j'ai cherché dans les directions que vous m'avez conseillées. Effectivement, je pense que SpaceFox a raison : je vais devoir utiliser un *daemon* pour la m…
Communiquer avec un programme en arrière-plan

Via la console en ligne de commande

vendredi 21 août 2020 à 14h35 Merci à tous pour vos réponses, j'étudie tout cela et je vous tiens au courant (-;
Communiquer avec un programme en arrière-plan

Via la console en ligne de commande

mardi 18 août 2020 à 16h50 Bonjour à tous ! Je voudrais réaliser un petit programme de type serveur en C++. Mon objectif est de pouvoir démarrer ce programme sur une machine GNU/Linux. Le programme s'exécuterait indéfinimen…
La Poste : colis jamais livré, que puis-je faire ?

Droits du consommateur

dimanche 22 septembre 2019 à 18h19 Contacte La Poste, c'est elle qui est responsable du problème. Si elle finit par te dire qu'elle a livré le colis, c'est fichu. Très difficile (voire impossible) ensuite d'obtenir un remboursement sa…
Modération du contenu indésirable et choquant

Comment ça fonctionne ?

dimanche 23 juin 2019 à 03h55 Pour ceux que ça intéresse : sur le sujet : https://www.theverge.com/2019/6/19/18681845/facebook-moderator-interviews-video-trauma-ptsd-cognizant-tampa
Réinventons l'informatique !

Enfin... pensons-y au moins

dimanche 16 juin 2019 à 14h11 Je ne sais pas trop quoi en penser mais la technologie de l'ordinateur quantique va sans doute impliquer des changements ?
Modération du contenu indésirable et choquant

Comment ça fonctionne ?

samedi 15 juin 2019 à 17h28 D'accord ! Merci pour vos réponses. Donc tout est manuel et l'équipe n'a jamais été confrontée à des contenus très violents. Mais, en tant que modérateurs, vous n'avez pas peur un jour de tomber s…
Modération du contenu indésirable et choquant

Comment ça fonctionne ?

samedi 15 juin 2019 à 17h00 Bonjour ! Je suis désolé mais ce topic va paraître bizarre. J'ai vu il y a quelque temps un [documentaire d'Arte](https://next.liberation.fr/culture/2018/08/28/les-nettoyeurs-du-web-dans-l-envers-…
Interrupteur fermé, moteur à l'arrêt

Comment faire ?

samedi 20 avril 2019 à 22h56 D'accord, donc si je comprends bien ce qui est indiqué sur le microswitch : - Au repos, les broches 1 et 2 sont reliées, - A l'appui, les broches 1 et 3 sont reliées. Vrai ? Par curiosité per…
Interrupteur fermé, moteur à l'arrêt

Comment faire ?

samedi 20 avril 2019 à 20h35 Alors ça, ce n'est pas bête du tout :-° ! C'est bien possible, mais je n'ai pas encore le composant entre les mains pour le vérifier... Si c'est le cas j'utiliserai bien évidemment la broche no…
Interrupteur fermé, moteur à l'arrêt

Comment faire ?

samedi 20 avril 2019 à 15h35 Il s'agit en fait d'un [monorail miniature](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/12136/propulsion-dun-monorail-miniature-sur-une-tige-ronde/) qui avance sur une tige. Je voudrais utiliser un interr…
Interrupteur fermé, moteur à l'arrêt

Comment faire ?

samedi 20 avril 2019 à 14h56 Bonjour à tous ! J'ai besoin de votre aide pour un projet ! J'ai un petit moteur électrique que j'alimente avec un courant continu d'une tension de **9 V**. Je voudrais pouvoir le commander avec u…
Drop shipping et livraison de pizzas
mardi 19 mars 2019 à 20h01 Je dirais que la différence avec ces applis, c'est que dans notre cas on ne demande pas l'avis et on n'informe pas le pizzaïolo que la commande est sous-traitée. Mais il est vrai qu'à grande échelle,…
La psychologie a besoin de vous !

Participez à une expérience

mardi 19 mars 2019 à 18h38 Fait !
Drop shipping et livraison de pizzas
mardi 19 mars 2019 à 18h28 Bonjour, J'aimerais simplement discuter avec vous d'une idée qui m'est venu à l'esprit aujourd'hui. En ce moment on entend de plus en plus parler de *drop shipping*. Pour ceux qui ne connaissen…
Propulsion d'un monorail miniature sur une tige ronde

Quelles solutions techniques ?

vendredi 22 février 2019 à 11h41 Salut Aabu, merci pour ta réponse ! A priori un pont roulant c'est une machine comme celle-là ? ![Appareil de levage et de transfert de charges lourdes](https://www.abus-levage.fr/var/storage/imag…