Messages postés par "pierre_24"

15 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
La commande \LaTeX s'affiche mal
lundi 28 juillet 2014 à 17h24 Pour gagner en temps, je serai un peu moins précis et je chercherai les délimteurs ("`$`", quoi), si j'en trouve, je taguerai comme étant un post math et je balancerai le `group` dessus à chaque rend…
Captcha or not Captcha

That is the question

lundi 28 juillet 2014 à 17h11 Puis faut penser au fait que question accessibilité, un capcha, c'est un peu la m*** ...
lundi 28 juillet 2014 à 17h08 De fait. Mais je mettrais pas ça sur tout les posts, ou ça risque, selon moi, de méchamment ralentir le chargement d'une page. EDIT : oui, c'est post-chargement, mais on c'est compris.
lundi 28 juillet 2014 à 17h02 Non, c'est par page. Si je défini une macro ici, elle est étendue à toute la page après sa définition (comme en LaTeX, quoi). On est *safe* dans un autre topic ou sur les tutos. Sauf si un idiot comm…
lundi 28 juillet 2014 à 16h54 Je sais pas si l'idée de Höd est faisable en pratique avec mathJaX, avec tout le respect que je lui doit.
Les molécules s'amusent !

Exercices de chimie organique

lundi 28 juillet 2014 à 16h21 Je pense que c'est un très très bon topic. Je pense aussi qu'il tombe un peu tôt, parce qu'il faut déjà un "certain niveau" pour arriver à reconnaitre un motif et en déduire la réaction correspondant…
Captcha or not Captcha

That is the question

lundi 28 juillet 2014 à 16h15 Défini "zone géographique suspecte", une fois pour voir ? C'est une vraie question, est ce que ce genre de liste existe ? Est ce que ça vaut la peine ou est-ce qu'il y a trop d'IP ? Est ce que ce gen…
lundi 28 juillet 2014 à 16h07 nan, HTML, ça m'étonnerai beaucoup. Mais dans tout les cas, c'est critique, et comme y'a pas grand monde qui a l'air de connaitre LaTeX dans le staff, je vais un peu pousser pour faire comprendre que…
Captcha or not Captcha

That is the question

lundi 28 juillet 2014 à 16h04 Les idées de Spacefox sont sympa. Par contre, sans vouloir demander ce qui se fait pas ... Il me semble qu'il y a que la dernière adresse IP utilisée de l'utilisateur qui est stockée, je me trompe ?
Les petits pixels...

...font les grands design !

lundi 28 juillet 2014 à 16h00 Je crois qu'il a essayé de rendre l'image cliquable. Pas encore au point ^^
lundi 28 juillet 2014 à 13h24 Nan, ça c'est clairement trop dangereux. [Donc j'ai remonté le problème sur github](https://github.com/zestedesavoir/zds-site/issues/1310).
lundi 28 juillet 2014 à 13h07 `\T` : $\T$ ? (commande définie dans ma propre signature) Ok. Là ou ça devient "dangereux", à mon sens, c'est qu'on peut en mettre dans les signatures, donc qu'il y a moyen de faire complètement p…
ZEP-12 : refonte du principe des tutoriels et articles

Avec pour base atomique ... l'extrait

lundi 28 juillet 2014 à 12h47 J'imagine que si ça existait, c'est que ça répondait à un besoin quelque part. Ça peut être réfléchi aussi, puisque comme tu le dit, ça s'apparente vite fait à du déplacement de conteneur. Après, y'a…
lundi 28 juillet 2014 à 12h10 > Bon ça fait quand même lourd de définir les commandes à chaque début de post consistant :p > > $\R$ marche encore :0 Omfg ! Source:[Holosmos](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/849/la-comman…
lundi 28 juillet 2014 à 12h05 > @pierre_24 : On peut faire ça :o ? Je pensais pas qu'on pouvait définir les macros dans un mode mathématique :o Raaaah, tu viens de casser mon test, pas grave $\R$ ! ... Ça marche :o
lundi 28 juillet 2014 à 11h57 Rien n'empêche de définir ces propres commandes : + `$\newcommand{\R}{ \mathfrak{R}}\R\R\R$` : $\newcommand{\R}{ \mathfrak{R}}\R\R\R$, + `$\R$` : $\R$ (ça marche même d'un code à l'autre, faudra…

lundi 28 juillet 2014 à 11h29 > Personnellement, je préfère appeler un chat un chat. Le problème du text est que ce n'est juste pas le qualificatif exact… Si on change la structure du manifest à l'aide des documents / etc, autant…

lundi 28 juillet 2014 à 10h44 Bon, pour avancer : + Pour les auteurs du tutoriel dans le `manifest.json`, je suis partagé. Autant je reconnait que ça peut être bien pour des histoires de versionnage et ainsi de suite (encore q…
ZEP-08 Utilisation de git pour gérer les tutos et articles

Avec création de PR depuis zds ou l'extérieur

lundi 28 juillet 2014 à 09h50 > Les méta-données du tuto ne sont toute manière pas dans un fichier json lui-même versionné ? Pas encore tout à fait (entre autre pas pour les images, les tags et les auteurs). À Terme, ça serai…

lundi 28 juillet 2014 à 00h21 > Ce que je pense, c'est que dans le manifest, on devrait pouvoir indiquer qu'est-ce qu'un conteneur, la liste de ses extraits (si y'en a) et leur chemin, ainsi que deux trucs spéciaux (en effet) typ…
Édition d'une partie d'un big-tuto : code Barré non fonctionnel

je veux barrer un mot dans ma conclusion

dimanche 27 juillet 2014 à 23h54 Pas de soucis :)