Messages postés par "pierre_24"
15 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
dimanche 02 février 2020 à 09h54 | Toujours un plaisir :) | |
dimanche 02 février 2020 à 09h49 | @Renault: *I see what you did there* :p Aujourd'hui,je suis plus mobile, donc ça va être plus facile. | |
dimanche 02 février 2020 à 08h09 | Oh bah j'ai plus croisécde gens :'( | |
samedi 01 février 2020 à 21h59 | Alors, pour commencer, tu as raison ... MAIS. On notera qu'encore une fois, on cherche à créer des SALC, comme [ici](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/12112/epreuve-de-preparation-a-lagreg-c… | |
samedi 01 février 2020 à 11h50 | J'ai pas de stand, je vais "juste" aux confs. Aujourd'hui, ce sera beaucoup de python et un peu de confs au Jason (Tony Rosendaal a 13h et le mec de curl a 16h ;) ) | |
samedi 01 février 2020 à 10h29 | Comme a chaque fois en cette période de l'année, le temps du FOSDEM est venu ! (Bruxelles, ce weekend, viendez !) Si vous voulez croiser des gens, je suis là les 2 jours ! J'ai roisé @Renault, … | |
[Votre avis compte] Taille de la légende maximale d'une image ?
Actuellement on est limité à 80 caractères |
samedi 25 janvier 2020 à 16h28 | J'ai deux choses à répondre à ça: 1. Personelement, je n'écris pas la légende dans la gallerie, mais quand j'insère l'image (et je le fait avec `Figure:`, parce que j'ai l'habitude). C'est d'autan… |
[Votre avis compte] Taille de la légende maximale d'une image ?
Actuellement on est limité à 80 caractères |
samedi 25 janvier 2020 à 16h11 | C'est effectivement un non-débat, puisqu'on peut encore écrire ce qu'on veut dans le markdown. |
Conseils pour le choix d'un réflex
"Un pingouin au Canada" |
lundi 13 janvier 2020 à 08h28 | @Spacefox: merci, il se trouve que j'ai cherché plusieurs fois ton billet hier avant de me rendre compte que [sur la page qui liste les billets](https://zestedesavoir.com/billets/voir/SpaceFox/?filte… |
dimanche 12 janvier 2020 à 17h45 | J'envisageais en effet la voiture, mais il faut encore que je regarde les détails a ce niveau là (c'est pas encore clair au niveau du logement, ce qui va déterminer à quel point je vais avoir besoin … |
dimanche 12 janvier 2020 à 14h13 | > Je pense qu’il faut aussi que tu te demandes si tu veux faire de la vidéo, parce que selon ce que tu cherches ça va pas donner les mêmes gammes. Je compte éventuellement l'utiliser un tout petit… |
dimanche 12 janvier 2020 à 12h21 | Bonjour tout le monde :) Je plante le contexte: dans le cadre d'une bourse de voyage, j'ai l'occasion de partir 4 mois au Canada, à (l'université de) Sherbrooke, dans le cadre de mon doctorat :pir… |
Covoiturage FOSDEM 2020
Poussons la culture du libre à faire des économies de carburants ! |
lundi 06 janvier 2020 à 19h44 | ça n'aide pas réellement [vu que je suis belge et que j'habite la (minuscule) ville de Namur], mais j'anonce d'ores et déjà que comme chaque année, je serais également au FOSDEM, les deux jours. Donc… |
mercredi 01 janvier 2020 à 11h54 | Bonne année à tous :) | |
mercredi 01 janvier 2020 à 11h54 | On a appellé un pingouin ? (ps: bonne année à tous !) | |
lundi 23 décembre 2019 à 19h06 | Parce que, dans ce second cas, elle est effectivement statique ... Mais plus globale. En C, la portée des variables est limitée au bloc dans lequel elle est définie, sauf mention contraire :) (qua… | |
lundi 23 décembre 2019 à 18h57 | Ah, voilà, c'est ça que je cherchais et que je ne trouvais pas, @Blackline, c'était une justification un peu plus mathématique, merci ;) (par contre, je serais curieux d'avoir une justification du… | |
lundi 23 décembre 2019 à 17h04 | Objectivement ... Onde et particule, c'est "la même chose". Les physiciens sont très doués pour mettre des particules à la place des ondes et inversement. L'exemple le plus typique, c'est celui des [… | |
Vos recettes de crêpes
#Chandeleur |
mercredi 18 décembre 2019 à 17h57 | > Quelle idée de mettre quelque chose sur une crêpe. S'il y a besoin de ça, c'est que les crêpes n'ont pas de goût. Source:[Ksass`Peuk](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/5247/vos-recettes-de-cr… |
Valeur propre et recherche de ces valeurs
Chimie quantique, Hückel generalisée |
samedi 14 décembre 2019 à 15h24 | Oui. Je considère (et c'est en général comme ça que c'est défini dans la litérature) que quand on parle de $S_{kl}$, on parle d'un cas particulier de $\langle\Psi_k|\Psi_l\rangle$ qui est celui de l'… |
Valeur propre et recherche de ces valeurs
Chimie quantique, Hückel generalisée |
samedi 14 décembre 2019 à 15h10 | Pour compléter Blackline: en tout cas, $|\Psi\rangle$ doit être une fonction de [carré sommable](https://fr.wikipedia.org/wiki/Carr%C3%A9_sommable), puisqu'elle représente une fonction (d'onde!), et … |