Messages postés par "pierre_24"
15 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Valeur propre et recherche de ces valeurs
Chimie quantique, Hückel generalisée |
mercredi 11 décembre 2019 à 15h10 | Eh bien on en apprend tout les jours ;) |
Valeur propre et recherche de ces valeurs
Chimie quantique, Hückel generalisée |
mardi 10 décembre 2019 à 23h31 | C'est parce que tu (@Blackline) va un peu trop vite dans le développement de la méthode de Hückel ;) Rappelons tout d'abord que le but est, *in fine*, de résoudre l'équation de Schrödinger, qu'on … |
Récupérer les moins mauvaises suggestions
(dans une liste) |
lundi 25 novembre 2019 à 09h31 | Pour le moment, j'ai à peu près 4000 entrées, et le temps de calcul est relativement bon, vu que j'ai pas top de sensation de lag quand mes suggestions me reviennent (en local, évidement), donc je di… |
(dans une liste) |
dimanche 24 novembre 2019 à 20h17 | Eh bien ça fonctionne vraiment pas mal ;) |
(dans une liste) |
dimanche 24 novembre 2019 à 16h35 | Bonjour, J'essaye de coder un petit projet perso, et je me retrouve fasse à une problématique probablement classique en programmation, à savoir proposer des suggestions. Pour être plus précis, j'a… |
dimanche 17 novembre 2019 à 16h09 | Bactérie, virus, autre êtres vivants ... faire bouillir l'eau te garanti d'à peu près tout, sauf éventuellement certains organismes qui n'ont rien à faire dans ta bouteille d'eau à la base (certaines… | |
Introduction à la chimie quantique
Qu'est ce que c'est que cette théorie quantique dont tout le monde parle, et quel rapport avec la chimie ? |
lundi 14 octobre 2019 à 21h48 | En chimie, le mieux qu'on puisse faire, c'est l'atome, donc la sphère. Toutes les molécules (*aka* des assemblages de sphère en 3D) sont forcément des sous-groupes (fini) de $SO(3)$. On s'amuse bien,… |
Introduction à la chimie quantique
Qu'est ce que c'est que cette théorie quantique dont tout le monde parle, et quel rapport avec la chimie ? |
lundi 14 octobre 2019 à 20h46 | Merci @Vael. J'ai un peu moins de temps depuis la rentrée, forcément, mais je ne perd pas ça de vue ;) > Les deux solutions de ton premier probleme sont exactement les même ! Dans le 1er cas t… |
samedi 12 octobre 2019 à 21h21 | Je sais bien que c'est le sujet, mais n'oubliez pas que vos remarques sur l'enseignement en thèse sont assez franco-françaises. Au delà de [ma bizarrerie belge](https://zestedesavoir.com/contenus/198… | |
Rencontre de zestueux sur Bruxelles ?
Ou ailleurs |
vendredi 11 octobre 2019 à 19h46 | Keuwa, ça se dit pas ? |
dimanche 06 octobre 2019 à 08h42 | Je suis chimiste, point biologiste, mais voilà ce que je peux dire: + De mon expérience, le H^+^ n'entre pas dans la cellule en une seule étape. Imaginons que l'extérieur de la cellule soit "en ha… | |
Ou ailleurs |
dimanche 29 septembre 2019 à 20h53 | Et puis, la cannelle pour l'endormissement ... Permettez moi de douter ;) |
Ou ailleurs |
samedi 28 septembre 2019 à 13h55 | Renault vient de me dire qu'il aurait un peu de retard aussi. Bon. Moi j'arrive a 14h23 a central. Donc si vous bougez, dites le ici ;) |
Ou ailleurs |
samedi 28 septembre 2019 à 13h31 | J'arriveuuuuh, mais avec un peu de retard (@Renault me tiendra au courant :p ) |
Export PDF : (r)évolution et bugs connus
en fait on a terminé la révolution, maintenant on passe à l'évolution |
jeudi 26 septembre 2019 à 16h38 | Ah. C'est très possible que ce soit lié au DPI (LaTeX étant un langage d'impression, c'est bien une des seules choses qu'il respecte sans broncher :/ ) |
Ou ailleurs |
mercredi 25 septembre 2019 à 21h57 | > Oui, je suis un chien aveugle pour les pauvres namurois sortant des Fêtes de Wallonie qui errent à Bruxelles Source:[Renault](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/5703/rencontre-de-zestueux-su… |
Ou ailleurs |
lundi 23 septembre 2019 à 22h15 | Pareil. C'est juste pour que je me trompe pas de sortie, comme d'habitude :p |
Ou ailleurs |
lundi 23 septembre 2019 à 18h15 | Ouaip. Poteau à la sortie ? |
dimanche 22 septembre 2019 à 23h17 | C'est techniquement juste ... Mais on ne va pas faire ça ;-) T'imagine, peser avec précision 49,67 mg de NaCl ? Quand bien même t'arrondirais à 50 mg, c'est quand même très difficile d'être précis… | |
dimanche 22 septembre 2019 à 22h46 | Désolé, j'avais mal lu :) En effet, la seule solution va être d'utiliser une solution de concentration supérieure. Note qu'alors, le problème devient un problème (simple) à deux inconnues, les deu… | |
dimanche 22 septembre 2019 à 21h50 | N'oublie pas que quand tu prélève, la concentration reste la même. Il est donc évident que tu va devoir rajouter du solvant si tu veux arriver à une concentration inférieure. "L'astuce", c'est la… |