Messages postés par "lhp22"

Sujet Date Extrait
Introduction aux mathématiques
lundi 13 avril 2020 à 21h55 > > Pratiquement tous les professeurs de mathématiques diront on n’écrit pas à la fois en symboles et à la fois en lettres > > > ? o_O Source:[Holosmos](https://zestedesavoir.com/forums/suje…
Le lâcher-prise : la gestion du stress

Prendre conscience de soi et vivre le moment présent

lundi 13 avril 2020 à 20h15 Je pense que c'est exploitable, et je suis même positivement content qu'un tel tutoriel existe. Mais attends toi à deux choses : - Même avec une reprise du ton de ton article, des gens vont certai…
Introduction aux mathématiques
lundi 13 avril 2020 à 20h12 > Là je comprends mieux, merci ! :) > > Si j'ai bien compris, je peux prendre par exemple : > > $A : x = 1$ > $B : x² = 1$ > > Puisque $A$ et $B$ sont vrais, $A \implies B$ est vrai égale…
Introduction aux mathématiques
lundi 13 avril 2020 à 14h50 > Si A et B sont tous les deux vrais (on a débranché la prise ET l'appareil est éteint), alors je devrais en déduire que A ⇒ B **NON** enfin oui tel que je l'ai (mal) présenté (visiblement). # …
Introduction aux mathématiques
lundi 13 avril 2020 à 14h29 J'ai pas répondu à chacun d'entre vous, et je m'en excuse. Mais sachez que j'ai lu et pris en compte vos remarques. Je les reprendrai le moment venu. Pour le moment, je travaille sur une remarque …
Un zeste de mathématiques assistées par ordinateur

ou comment construire et vérifier des preuves automatiquement

vendredi 10 avril 2020 à 12h42 Je viens de lire un peu en diagonale. Et moi qui ait un a priori plutôt négatif sur Coq (un de mes potes adoraient ça et m'a bien saoûlé avec), tu m'as presque donné envie d'en faire ! Un boulot t…
Introduction aux mathématiques
vendredi 10 avril 2020 à 12h32 Je reprendrai le début, visiblement il est pas clair. Et j'avais décidé de parler de puissance car je me suis dit que ce serait mieux compris comme terme. Sachant que ce n'est pas la rigueur électron…
Une introduction à Ruby
mercredi 08 avril 2020 à 13h49 Voici mes remarques, après une relecture du tutoriel. Sachant que - J'ai lu le tutoriel, je n'ai pas cherché à l'appliquer (pas testé les codes par exemple) - Je ne connais pas Ruby de base. …
Introduction aux mathématiques
mercredi 08 avril 2020 à 13h00 > Bonjour, > > Avez-vous besoin d'un relecteur supplémentaire pour ce tutoriel ? > Le sujet m'intéresse et je peux donner un retour tant sur le fond que sur la forme. > > En particulier, je …
Introduction aux mathématiques
mardi 07 avril 2020 à 12h03 J'ai toujours senti une fracture super nette entre logiciens et matheux dans ma vie de matheux. Mais effectivement, il n'est pas souhaitable que j'en fasse autant étalage. Je vais réfléchir à ce d…
Reprise d'étude en mathématique

Master

mardi 07 avril 2020 à 11h09 D'accord, alors j'ai dit de la merde. Désolé :)
Remplir un tableau de pointeurs d'entiers
lundi 06 avril 2020 à 15h27 Je mille-plussoie la réponse de Ksasss. (Je préviens, je suis un fan-boy du C mais : vous ne me ferez pas changer d'avis, et je ne m'attends pas à vous faire changer d'avis :) ) > Au-delà des prob…
Reprise d'étude en mathématique

Master

lundi 06 avril 2020 à 15h19 > Haha oui le cours de Gallagher c'est pas exactement représentatif des cours de l'UPMC ... un peu comme si je mettais mes notes du cours de Viterbo ... Source:[Holosmos](https://zestedesavoir.com/f…
Reprise d'étude en mathématique

Master

dimanche 05 avril 2020 à 22h49 Bonjour, L'analyse fonctionnelle, c'est cool. Les stats, je trouve ça moins cool, mais il y a tellement de façon d'en faire que ça en devient terrifiant. Pour la modélisation : je connais beauc…
La compression de zéro (avec Python)
dimanche 05 avril 2020 à 07h31 Je viens de commencer à lire ton tuto. Et je suis particulièrement en joie ! :D edit : Je ne te remercie pas pour m'avoir **I'm blue da da bee** dans la tête de si bon matin :B
Commencer à programmer avec Rust

Utiliser Rust quand on n'a jamais codé

vendredi 03 avril 2020 à 19h20 Honnêtement, je ne sais plus (c'était il y a deux ans). Si ça ne vous vient pas à l'esprit, c'est que ça doit pas être quelque chose de très embêtant. C'était surtout une conversation très animée que…
Les conventions générateur et récepteur en électronique

ou comment ne plus s'embrouiller avec les signes

vendredi 03 avril 2020 à 16h53 [je t'ai envoyé un mp, ce sera mieux]
Le lâcher-prise : la gestion du stress

Prendre conscience de soi et vivre le moment présent

vendredi 03 avril 2020 à 16h51 Je n'ai pas lu tout le tuto, ayant du mal avec le ton parareligieux (comme dit par Shevek). Notamment : "Le stress a la même manie que le dialogue intérieur, il apparaît sans notre permission. Sto…
Commencer à programmer avec Rust

Utiliser Rust quand on n'a jamais codé

vendredi 03 avril 2020 à 16h38 Je vais poser une question à la fois troll et à la fois pertinente : le borrow-checker apporte une réelle qualité en terme de gestion de la mémoire, mais est-ce que son côté borrow-check-nazi n'appor…
Nginx

Apprendre les bases de Nginx

vendredi 03 avril 2020 à 16h34 Je n'y connais absolument rien à Nginx, mais le sujet m'intéresse. Donc je peux très bien faire le bêta-lecteur (et te faire des retours sur les points pas clairs) ou alors le relecteur grammar-nazi.…
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

vendredi 03 avril 2020 à 16h31 *Partie où je m'extasie* Ce tutoriel a l'air d'être trop bien ! <3 *Partie où je râle* J'aurais préféré la SDL à la SFML mmmfff :D