Messages postés par "lhp22"

Sujet Date Extrait
Comment diriez-vous si un site Web est avancé / bien fait en regardant son HTML?
lundi 27 avril 2020 à 14h59 Si tu ne t'y connais pas trop en HTML, je te conseille [ceci](https://www.w3schools.com/) pour avoir accès rapidement aux balises que tu connais pas. Ensuite, un des angles d'attaques serait de sa…
Ubuntu - Après sortie de veille : panne de Wifi et de webcam
dimanche 26 avril 2020 à 23h31 J'ai cherché j'ai pas retrouvé la référence précise. C'était un hp (pavillon je crois), que j'ai acheté en 2013.
Ubuntu - Après sortie de veille : panne de Wifi et de webcam
dimanche 26 avril 2020 à 21h41 J'ai eu exactement le même problème sur mon ancien ordinateur portable, que je n'ai jamais réussi à résoudre. Une année et quelques après l'apparition du problème, ma carte wifi était morte. J'espère…
Espéranto sur ZdS
dimanche 26 avril 2020 à 00h37 La meilleure explication est : j'ai fait un jet de charisme et j'ai raté mon coup. Le suffixe *-iĝ-* (et son homologue *-ig-*) est le suffixe dont le sens initial s'est propagé à plein de cas. Bre…
[Psychologie] J'ai besoin de votre aide !

Et puis ce sera l'occasion de parler de ce que j'étudie, tiens

samedi 25 avril 2020 à 23h58 Hhhm, après avoir cliqué sur "Valider" je me suis pris un Acces Denied. C'est normal ?
Question de français

Comment tourner cette phrase ?

samedi 25 avril 2020 à 23h54 - Tes propos sont ceux qui ont le plus crédit à mes yeux. - Tu es plus crédible que la plupart/tous. - Tu es la personne dont les propos sont ceux auxquels j'accorde le plus de crédit. - Les propo…
Espéranto sur ZdS
samedi 25 avril 2020 à 23h43 C'est parti ! :p Mais avant de m'y attaquer, je vais faire un détour, car ça va sous-tendre toute ma réponse. L'espéranto possède une grammaire totalement (ahem, disons 95% car je suis tatillon…
Espéranto sur ZdS
samedi 25 avril 2020 à 12h12 Saluton par ici ! **Ce message s'adresse au x personnes intéressées** par un possible cours d'espéranto. Un mp suivra ce message, pour les détails techniques. Je souhaite juste clarifier quelques …
Espéranto sur ZdS
vendredi 24 avril 2020 à 22h47 @Society : Ta volonté de compréhension (que je présuppose chez toi, comme je le fais pour tout interlocuteur) ne transparaît pas dans ton message. D'autant plus que tu ne sembles pas avoir pris la pe…
Espéranto sur ZdS
vendredi 24 avril 2020 à 15h34 Vendu ! :ninja:
Espéranto sur ZdS
vendredi 24 avril 2020 à 15h05 C'était pas prévu. Mais comme je taperai le cours sur libre office (enfin, je m'en servirai comme tableau blanc), je peu x toujours mettre le .odt en libre accès :) Pour le moment, je veu x vague…
Espéranto sur ZdS
vendredi 24 avril 2020 à 14h53 Ce sera pas la première fois que je donne un cours d'espéranto, loin de là. Ce sera juste la première fois via visio. Et avec discord, je peu x capture mon libre office, donc c'est bon :)
Espéranto sur ZdS
vendredi 24 avril 2020 à 12h01 Coucou par ici ! Suite à une longue conversation dans les commentaires de [l'un des derniers articles du ZdS](https://zestedesavoir.com/articles/3497/rencontre-avec-informaticienzero/), je me suis…
Commencer à programmer avec Rust

Utiliser Rust quand on n'a jamais codé

jeudi 23 avril 2020 à 01h39 Euh, pour l'histoire des types j'ai plus l'impression que c'est la définition de "non-typé", "typé dynamiquement", "inférence de types" qui pose problème. Et ... euh, si, le Rust c'est bas-niveau.…
Création projet SDL

Impossibilité de compiler mon projet

vendredi 17 avril 2020 à 22h40 En fait, la SDL a l'immense avantage de te permettre ce que tu veux, à très bas niveau (même si perso je usi spas fan des démultiplications de structure entre SDL_Renderer, SDL_Texture et SDL_Surface…
Cherche référence physique théorique (relativité, MQ, etc.)
jeudi 16 avril 2020 à 11h48 Of course, je sais que c'est du niveau recherche. C'est mon but à atteindre, mais le chemin m'intéresse davantage que l'arrivée :) Si tu as des références plus précises, je veux bien.
Cherche référence physique théorique (relativité, MQ, etc.)
jeudi 16 avril 2020 à 00h07 Bonjour, Je me suis mis en tête de faire de la physique théorique et cherche donc des bonnes références pour l'apprendre. J'ai une formation de matheux à la base (typiquement, j'ai assez pour comp…
Création projet SDL

Impossibilité de compiler mon projet

mercredi 15 avril 2020 à 23h58 De mémoire, tu as plusieurs fichiers à linker (des -lqqc à rajouter quelque part dans les options du linker de CodeBlocks). Fais attention : aussi stupide que ça puisse paraître l'ordre des fichiers …
[Résolu] Inscription à zds-site@noreply

Je suis un boulet

mercredi 15 avril 2020 à 19h18 Merci beaucoup pour l'indication Pour une raison obscure, j'avais semble-t-il recréé un compte GitHub à un moment, et il est indiqué à `X-GitHub-Recipient` dans les en-têtes MIME des mails notifs …
[Résolu] Inscription à zds-site@noreply

Je suis un boulet

mercredi 15 avril 2020 à 18h54 Coucou par ici ! Je me suis inscrit avec l'adresse mail `lhp arob[ceci est du texte inutile]ase yaeghs PT ynh PT fr` . Je ne sais plus du tout si c'est via zds ou via github . Y a moyen de modifie…
Introduction aux mathématiques
lundi 13 avril 2020 à 23h14 > Esthétiquement c’est pas joli dans une phrase, mais j’ai jamais entendu ça comme une règle ... surtout provenant des mêmes qui mettent le pour tout à la fin :-° Source:[Holosmos](https://zes…